- n° 589 - pp.22-47
Thème : CULTURE
Qu'apporte l'éducation artistique et culturelle à l'école, en dehors des temps scolaires, dans la cité ? Pourquoi chanter, écrire, faire du théâtre ou du slam font-ils bouger notre vision de l'art, vivifient notre regard de spectateur et transforment notre expérience du monde, aux autres, à soi ? La culture ne gagnerait-elle pas à être quotidienne plutôt qu'un temps réservé à la fréquentation des théâtres et des salles de concerts ? Faut-il opposer les deux ?
Des éléments de réponses à toutes ces questions à travers reportages, interviews d'acteurs et d'actrices de terrain, récits d'expériences innovantes où s'invitent la mixité et le plaisir de vivre ensemble une expérience émancipatrice....
[-]
Qu'apporte l'éducation artistique et culturelle à l'école, en dehors des temps scolaires, dans la cité ? Pourquoi chanter, écrire, faire du théâtre ou du slam font-ils bouger notre vision de l'art, vivifient notre regard de spectateur et transforment notre expérience du monde, aux autres, à soi ? La culture ne gagnerait-elle pas à être quotidienne plutôt qu'un temps réservé à la fréquentation des théâtres et des salles de concerts ? Faut-il ...
ACTIVITÉ CULTURELLE ; ANIMATION ; ATELIER ARTISTIQUE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; THEATRE ; ANIMATION
... Lire [+]