En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GODDARD BLYTHE Sally 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Prêt à apprendre avec les réflexes! : Evaluation neuromotrice et programme moteur GODDARD BLYTHE Sally | RESSOURCES PRIMORDIALES 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 410/GOD - Doc n°166896

- 178 p.
ISBN 978-2-95171895-1
Thème : PSYCHOMOTRICITE
La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif…). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts à apprendre.
Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage.
Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections :
- Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage.
- Évaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles…).
- Évaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour).
Le guide pour tout enseignant, orthophoniste, psychomotricien, pédiatre, professionnel de santé, éducateur et parent.

[-]

La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif…). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en ...

PSYCHOMOTRICITE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; BRAIN GYM ; MOUVEMENT ; COORDINATION ; REUSSITE SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 178 p.
ISBN 978-2-9517-1895-1
Thème : PSYCHOMOTRICITE
La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif…). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts à apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections :
-Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ;
-Évaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles…) ;
-Évaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ;
-Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour).
Le guide pour tout enseignant, orthophoniste, psychomotricien, pédiatre, professionnel de santé, éducateur et parent. (note de l'éditeur)[-]

La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif…). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en ...

APPRENTISSAGE ; REUSSITE SCOLAIRE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; MOTEUR ; MOTRICITE ; DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; MOUVEMENT ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 363 p.
ISBN 978-2-9517189-6-8
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Ce livre est internationalement considéré comme la Bible dans le domaine des réflexes. Sally Goddard Blythe y explique de manière très simple et concrète tout ce qu'il faut savoir sur les réflexes archaïques (primitifs) et posturaux : leur impact sur l'apprentissage, la cognition, le comportement, la manière de les évaluer, la théorie sous-jacente (neurologie et liens avec les sens), des suggestions pédagogiques… Cet ouvrage passionnera tout professionnel de la santé et de la cognition, toute personne qui s'intéresse au développement de l'enfant, à l'amélioration de l'apprentissage et à la posture. (note de l'éditeur)

-Chapitre 1 : Les réflexes archaïques (Moro, agrippement palmaire, tonique asymétrique du cou, fouissement, spinal de Galant, tonique labyrinthique, symétrique du cou) ;
-Chapitre 2 : Des réflexes primitifs au contrôle postural (Landau, amphibien, retournement, équilibre, sursaut, parachute) ;
-Chapitre 3 : Développement cérébral et réflexes ;
-Chapitre 4 : Les sens et les réflexes (incluant la proprioception) ;
-Chapitre 5 : 15 tests de réflexes ;
-Chapitre 6 : Moyens d'intervention ;
-Chapitre 7 : Historique et recherches.[-]

Ce livre est internationalement considéré comme la Bible dans le domaine des réflexes. Sally Goddard Blythe y explique de manière très simple et concrète tout ce qu'il faut savoir sur les réflexes archaïques (primitifs) et posturaux : leur impact sur l'apprentissage, la cognition, le comportement, la manière de les évaluer, la théorie sous-jacente (neurologie et liens avec les sens), des suggestions pédagogiques… Cet ouvrage passionnera tout ...

APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; COMPORTEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 197 p.
ISBN 978-2-491929-07-7
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Comment équilibrer les réflexes primitifs/archaïques et préparer les enfants à l'apprentissage grâce à la musique et au mouvement ?

Ce livre propose aux jeunes enfants (3-7ans) un panel d'activités motrices et de musiques pour développer la coordination et le langage. On y trouve également des histoires à mettre en actions par les enfants pour les inciter à bouger, à écouter et à apprendre. Ces activités sont fondées sur l'approche corporelle mondialement connue et conçue par l'autrice pour faciliter l'apprentissage.

Dans ce livre, vous trouverez :
Une présentation des réflexes primitifs impliqués dans l'apprentissage.
Des explications sur l'importance du mouvement dans la petite enfance.
Des éclaircissements sur les difficultés d'apprentissage et les différences garçons/filles.
10 chansons avec paroles, musiques et descriptions des mouvements associés.
Deux histoires enregistrées avec des propositions d'exercices.

Un livre essentiel pour les parents et les professionnels (enseignants, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues…).[-]

Comment équilibrer les réflexes primitifs/archaïques et préparer les enfants à l'apprentissage grâce à la musique et au mouvement ?

Ce livre propose aux jeunes enfants (3-7ans) un panel d'activités motrices et de musiques pour développer la coordination et le langage. On y trouve également des histoires à mettre en actions par les enfants pour les inciter à bouger, à écouter et à apprendre. Ces activités sont fondées sur l'approche corporelle ...

MOTRICITE ; MOUVEMENT ; RÉFLEXE ARCHAÏQUE ; ENFANT ; LANGAGE ; MUSIQUE ; CHANSON ; PETITE ENFANCE ; RÉFLEXE ARCHAÏQUE ; COMPTINE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; JARDIN ; JEUX D'EXTERIEUR ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; ORTHOPHONIE ; ERGOTHERAPIE

... Lire [+]

Paniers