En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SAVE-PEDEBOS Jessica 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l'enfant SAVE-PEDEBOS Jessica | TOM POUSSE 2023

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 6.36 - Doc n°169383

- 208 p.
ISBN 978-2-35345-282-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Les fonctions exécutives sont essentielles dans le développement de l'enfant ainsi que dans les apprentissages scolaires. La capacité d'initiation, d'inhibition, de planification, de flexibilité, la mémoire de travail et la régulation des émotions et du comportement sont des notions importantes à acquérir pour aider l'enfant concerné par des troubles exécutifs.

En effet, les études récentes montrent l'importance cruciale du rôle des parents et de l'environnement de l'enfant pour soutenir le développement des fonctions exécutions au quotidien par le biais d'expériences riches et variées.

L'objectif de ce livre est de se familiariser, tant enfants que parents, de manière ludique avec les différentes fonctions exécutives, par le biais de personnages leur permettant de développer une meilleure connaissance du rôle essentiel des fonctions exécutives. Il leur permettra aussi de développer des stratégies personnalisées en leur faisant mieux comprendre l'impact des troubles exécutifs au quotidien.

Des idées pratiques et innovantes (conseils, outils visuels, jeux de rôles, portfolio personnalisé en classe) sont proposées pour accompagner les parents et les professionnels dans la gestion de ces troubles, mais également pour soutenir la motivation de l'enfant, la gestion de ses émotions ou encore ses habiletés sociales.

Des conseils sont également apportés pour étayer les fonctions exécutives en cas de trouble dys et/ou neurodéveloppemental.
(note de l'éditeur)[-]

Les fonctions exécutives sont essentielles dans le développement de l'enfant ainsi que dans les apprentissages scolaires. La capacité d'initiation, d'inhibition, de planification, de flexibilité, la mémoire de travail et la régulation des émotions et du comportement sont des notions importantes à acquérir pour aider l'enfant concerné par des troubles exécutifs.

En effet, les études récentes montrent l'importance cruciale du rôle des parents et ...

ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; FONCTION EXÉCUTIVE ; TROUBLE ; SCOLARITE ; VIE QUOTIDIENNE ; FAMILLE ; PRISE EN CHARGE ; AUTONOMIE ; IMITATION ; ATTENTION ; PLANIFICATION ; MEMOIRE ; DYS ; TDA/H ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL ; EMOTIONS ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; VIE SOCIALE ; ENFANT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; MOTIVATION ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers