- n° 127 - p.30-33
Thème : ENFANCE
Accueillir un animal en structure d'accueil ne s'improvise pas. En amont, veiller à ses besoins et tenir compte des capacités des enfants de moins de 3 ans. La présence animale s'inscrit dans un projet éducatif, est pensée tout le long du déroulement de la journée d'accueil et se structure via des activités. Elle offre de nombreux bénéfices, objectivés par une grille d'observation, tant au niveau du développement de l'enfant que pour le bien-être des professionnelles.
[-]
Accueillir un animal en structure d'accueil ne s'improvise pas. En amont, veiller à ses besoins et tenir compte des capacités des enfants de moins de 3 ans. La présence animale s'inscrit dans un projet éducatif, est pensée tout le long du déroulement de la journée d'accueil et se structure via des activités. Elle offre de nombreux bénéfices, objectivés par une grille d'observation, tant au niveau du développement de l'enfant que pour le ...
MILIEU D'ACCUEIL ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ANIMAL DOMESTIQUE ; RELATIONS SOCIALES ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL
... Lire [+]