En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents WIEGEL Michaela 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Prisonniers du Covid (dossier) NORBERG Johan ; WIEGEL Michaela ; SAUVAGE James ; ET AL. | COURRIER INTERNATIONAL 1 octobre 2020

HEPN Campus
* Article - - Doc n°151009

- n° 1561 - p. 18-26
Thème : SOCIETE
“Dans des sociétés prétendument libres et libérales, des piétons et des coureurs sans histoire se sont retrouvés traqués par des drones et soumis à d'incessants contrôles de police. C'est uniquement pour vaincre le Covid-19, nous dit-on, tout cela est temporaire. Mais le temps passe, et l'heure est venue de poser la question : temporaire jusqu'à quand ?” Dans ce dossier, les auteurs s'interrogent sur les réponses de nos sociétés à la pandémie. Défenseur convaincu de la mondialisation et des libertés individuelles, il s'inquiète de possibles dérives des États démocratiques et de l'absence de débats à chaque nouvelle restriction. Il met surtout en garde contre les réflexes de fermeture des frontières, de protectionnisme et de nationalisme. Et rappelle, en citant Milton Friedman : “Il n'y a rien de plus permanent qu'un plan temporaire du gouvernement.”[-]

“Dans des sociétés prétendument libres et libérales, des piétons et des coureurs sans histoire se sont retrouvés traqués par des drones et soumis à d'incessants contrôles de police. C'est uniquement pour vaincre le Covid-19, nous dit-on, tout cela est temporaire. Mais le temps passe, et l'heure est venue de poser la question : temporaire jusqu'à quand ?” Dans ce dossier, les auteurs s'interrogent sur les réponses de nos sociétés à la pandémie. ...

MALADIE ; EPIDEMIE ; LIBERTE ; DEMOCRATIE ; MENACE ; SURVEILLANCE ; NATIONALISME ; SECURITE ; MESURE ; RESPECT ; DRONE ; CONTROLE ; POLICIER ; COVID-19

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 1733 - p. 12-13
Thème : PEDAGOGIE
De nombreux pays cherchent à mieux intégrer les enfants d'origine étrangère. Et parfois, la France fait figure de modèle. Cette journaliste allemande est allée à Noisy-le-Sec découvrir le quotidien d'une classe "dédoublée" en REP (réseau d'éducation prioritaire), pour un meilleur apprentissage des fondamentaux.

FRANCE ; LUTTE ; ECHEC SCOLAIRE ; ETRANGER ; INSERTION SCOLAIRE ; IMMIGRE

... Lire [+]

Paniers