- 400 p. : ill.
Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose :
- un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages), tout cela avec beaucoup d'illustrations ;
- des principes méthodologiques simplement énoncés et illustrés avec un renforcement de la manipulation, de l'expression des démarches, du partage des idées, de l'argumentation pour faire du sens sur les notions spatiales et leurs organisations ;
- un répertoire d'activités qui propose beaucoup de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien. Elles s'inscrivent dans une pédagogie de résolution de problèmes à partir de défis de recherche complexes, quel que soit le cycle. Dans les réflexions méthodologiques, de nombreuses activités, des pistes sont proposées pour le travail en amont et en aval (cycles précédents, cycles suivants).
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose :
- un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages), tout cela avec beaucoup d'illustrations ;
- des principes ...