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- n° 850 - p. 12-14
Thème : SOINS INFIRMIERS
L'éducation est au cœur de la prise en charge du patient diabétique insulinotraité. Toutefois, des travaux antérieurs ont montré qu'elle était défaillante à la fois pour les patients diabétiques et leur entourage. Ils émettaient l'hypothèse que cette insuffisance trouvait son explication dans une méconnaissance de la maladie et de ses complications, et dans la sous-estimation de leurs gravités respectives. L'étude “Educated Why” suggère que les patients traités par insuline ont compris que l'hypoglycémie et, dans une moindre mesure, le diabète lui-même étaient des pathologies graves voire très graves.[-]

L'éducation est au cœur de la prise en charge du patient diabétique insulinotraité. Toutefois, des travaux antérieurs ont montré qu'elle était défaillante à la fois pour les patients diabétiques et leur entourage. Ils émettaient l'hypothèse que cette insuffisance trouvait son explication dans une méconnaissance de la maladie et de ses complications, et dans la sous-estimation de leurs gravités respectives. L'étude “Educated Why” suggère que les ...

SOINS INFIRMIERS ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; EDUCATION DU PATIENT ; PRISE EN CHARGE ; DIABETE ; INSULINOTHERAPIE ; HYPOGLYCEMIE ; MALADIE GRAVE ; TRAITEMENT ; PATIENT ; INSULINE

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