- n° 6 - p. 843-846
Thème : SANTE PUBLIQUE
La mise en œuvre et l'application des actions destinées à la lutte contre la COVID-19 sont primordiales pour limiter la propagation du virus.
Malheureusement, ces actions sont rendues très difficiles, voire impossibles pour une partie de la population, majoritairement présente dans les catégories socio-économiquement défavorisées. Cette difficulté est liée, d'une part, aux compétences insuffisantes en littératie en santé, relevées chez près d'un tiers de la population européenne, et, d'autre part, par leur exposition majorée au virus. La difficulté à lire et à acquérir les mesures sanitaires entraîne donc un défi pour les institutions, un fossé socio-économique et des répercussions sur les générations futures. Il n'y a donc pas d'autre choix que d'investir massivement dans l'éducation et la promotion de la santé, sur le long terme, pour minorer l'impact des crises et limiter ainsi l'accroissement des inégalités.
[-]
La mise en œuvre et l'application des actions destinées à la lutte contre la COVID-19 sont primordiales pour limiter la propagation du virus.
Malheureusement, ces actions sont rendues très difficiles, voire impossibles pour une partie de la population, majoritairement présente dans les catégories socio-économiquement défavorisées. Cette difficulté est liée, d'une part, aux compétences insuffisantes en littératie en santé, relevées chez près d'un ...
LITTERATIE ; LITTÉRATIE EN SANTÉ ; COVID-19 ; ASPECT SOCIO-ÉCONOMIQUE ; POPULATION DEFAVORISEE ; CRISE SANITAIRE
... Lire [+]