En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PANNIER Isabel 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'évaluation pour apprendre (Dossier) GRAU Sylvie ; PANNIER Isabel | CAHIERS PEDAGOGIQUES 03-04/2021

article - - Doc n°154206 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 568 - p.10-56
Thème : PEDAGOGIE
L'évaluation, tous en parlent : les enseignants, les élèves, leu famille. En dehors de l'école, c'est aussi à travers ce prisme que l'institution est regardée. Bien plus, l'impératif évaluatif imprègne toute la société. Pourtant, il s'agit de sortir de la modalité injonctive et de l'évidence, de questionner l'évaluation, sa raison d'être, son fonctionnement, ses implications, en s'intéressant à ce qu'elle apporte pour les apprenants, quel que soit son âge. C'est l'objet de ce dossier.[-]

L'évaluation, tous en parlent : les enseignants, les élèves, leu famille. En dehors de l'école, c'est aussi à travers ce prisme que l'institution est regardée. Bien plus, l'impératif évaluatif imprègne toute la société. Pourtant, il s'agit de sortir de la modalité injonctive et de l'évidence, de questionner l'évaluation, sa raison d'être, son fonctionnement, ses implications, en s'intéressant à ce qu'elle apporte pour les apprenants, quel que ...

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; COOPERATION

... Lire [+]

Paniers