En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents FAKE NEWS - Descripteurs : ACTUALITE 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Éduquer aux médias et à l'information (Dossier) WACKENIER Isabelle | JOURNAL DE L'ANIMATION (LE) 02/2022

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°159046

    - n° 226 - p. 42-53
    Thème : EDUCATION AUX MEDIAS
    Traque aux fake news, théories du complot, défiance envers les médias traditionnels, indépendance de la presse, agressions et interpellations de journalistes… Il est très difficile de se repérer à travers la sphère – très complexe et diversifiée – des médias actuels, dont l'évolution, très (trop) rapide, peut nous échapper : presse écrite quotidienne ou magazine, radio, TV, mais aussi médias dits « alternatifs », réseaux sociaux, émergence de chaînes Twitch… Comment s'y retrouver ? Dans ce contexte d'un monde des médias et à l'information (EMI) a toute sa place dans le cadre de l'éducation populaire. Afin de permettre à chacun, chacune de s'informer en citoyen(ne) éclairé(e), quitte à créer et à diffuser son propre média ! Un véritable projet politique ![-]

    Traque aux fake news, théories du complot, défiance envers les médias traditionnels, indépendance de la presse, agressions et interpellations de journalistes… Il est très difficile de se repérer à travers la sphère – très complexe et diversifiée – des médias actuels, dont l'évolution, très (trop) rapide, peut nous échapper : presse écrite quotidienne ou magazine, radio, TV, mais aussi médias dits « alternatifs », réseaux sociaux, émergence de ...

    TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ACTUALITE ; ANALYSE DE CONTENU ; FAKE NEWS ; INFORMATION DU JEUNE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Courrier international AUBRON Arnaud | COURRIER INTERNATIONAL S.A. février-mars 2024 H

    HEPN Campus
    * Périodique - Cote : COIN 24 99 HS - Doc n°168998

    - n° 99 HS - 74 p.
    ISBN 1154-516X
    Thème : INTERNATIONAL
    Au-delà du phénomène ChatGPT, l'IA bouleverse déjà notre existence : vie privée et professionnelle, arts, justice, guerre... Une révolution numérique décryptée par la presse étrangère.

    ACTUALITE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; ChatGPT ; REVOLUTION ; NUMERIQUE ; RECUEIL DE DONNÉES ; VIE PRIVEE ; REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES ; SECURITE ; MILIEU UNIVERSITAIRE ; UNIVERSITE ; MUSIQUE ; ART ; TRAVAIL ; MEDECINE ; INEGALITE SOCIALE ; FAKE NEWS ; MENSONGE ; VERITE ; ALGORITHMES ; GUERRE ; POLITIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 217 p.
    ISBN 978-2-7061-4967-2
    Thème : PEDAGOGIE
    Comment conjuguer apprentissage d'une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l'enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Cet ouvrage propose à l'enseignant une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Des explications pour mieux comprendre le fonctionnement des médias et leurs discours sont accompagnées de fiches d'activités autour de la compréhension et de la production audiovisuelles dans une perspective d'éducation aux médias et à l'information. Des conseils techniques, astuces pédagogiques, fiches pratiques, mémos et pistes d'évaluation complètent ce guide pour permettre à chacun d'inventer sa classe média en toute autonomie. (note de l'éditeur)[-]

    Comment conjuguer apprentissage d'une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l'enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Cet ouvrage propose à l'enseignant une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Des explications pour mieux comprendre le fonctionnement des médias et leurs ...

    MEDIA ; APPRENTISSAGE LANGUE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; ACTUALITE ; EDUCATION ; INFORMATION ; FAKE NEWS ; AUDIOVISUEL ; COMMUNICATION ECRITE ; EXPRESSION ORALE ; ECOUTE ; COMPREHENSION ; TELEVISION ; RADIO ; ANIMATION ; COURS ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; OUTIL ; NUMERIQUE ; PODCAST ; FILM ; JEUX VIDEO

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close