En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents FELDMAN David 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Performances sportives et psychomotricité : L'harmonie par le mouvement. PES Jean-Paul ; FELDMAN David | EDITIONS LES TROIS FONTAINES 1995

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 796/PES - Doc n°24915

    - 153 p.
    ISBN 2-909206-22-X
    Thème : EDUCATION PHYSIQUE
    Destiné aux éducateurs, aux enseignants, aux parents, aux sportifs, cet ouvrage leur permet d'avoir une meilleure image du corps, un sens de l'équilibre, une maîtrise de soi.

    SPORT ; PSYCHOMOTRICITE ; EDUCATION PHYSIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'écoute : Les bonnes stratégies pour mieux écouter et se faire écouter FELDMAN David ; PES Jean-Paul | JOUVENCE EDITIONS 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364.785/FEL - Doc n°131344

    - 122 p.
    ISBN 2-88353-291-5
    Thème : TRAVAIL SOCIAL
    L'homme d'aujourd'hui, à l'ère du câble, d'internet, des nouveaux réseaux de téléphonie mobile, peut, semble-t-il, communiquer partout dans le monde et avec tout le monde. Mais sait-il vraiment communiquer ? Communiquer, c'est savoir accueillir et répondre le plus justement à la demande d'information. La communication nécessite donc l'écoute qui suppose l'indépendance face à nos émotions, ainsi que face à celles de nos partenaires. Les travaux développés ici nous permettent aujourd'hui de mieux cerner les différences entre entendre et écouter, de comprendre les mécanismes de l'attention et d'utiliser les bonnes stratégies d'écoute et les bonnes postures, sachant que l'on n'écoute pas qu'avec ses oreilles ! Ces connaissances trouveront leur application dans le quotidien : à l'école, au travail, dans la recherche d'un meilleur équilibre, pour votre bien-être et une plus grande richesse de vos relations personnelles.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    L'homme d'aujourd'hui, à l'ère du câble, d'internet, des nouveaux réseaux de téléphonie mobile, peut, semble-t-il, communiquer partout dans le monde et avec tout le monde. Mais sait-il vraiment communiquer ? Communiquer, c'est savoir accueillir et répondre le plus justement à la demande d'information. La communication nécessite donc l'écoute qui suppose l'indépendance face à nos émotions, ainsi que face à celles de nos partenaires. Les travaux ...

    TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; COMMUNICATION ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; ACCUEIL ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close