En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents PRY René 5 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire PRY René | TOM POUSSE 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.895.8/PRY - Doc n°74232

    - 187 p.
    ISBN 978-2-3534-5066-4
    Thème : AUTISME
    L'autisme est un trouble du développement et non de l'apprentissage. A ce titre, les enfants avec autisme devraient pouvoir être élevés, éduqués et devraient pouvoir accéder à la culture comme tous les autres enfants, tout en tenant compte de leurs particularités. C'est dans cet esprit que René PRY a écrit ce livre.

    AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; ACCOMPAGNEMENT ; SCOLARITE ; INSERTION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; TROUBLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire PRY René | TOM POUSSE 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.895.8/PRY - Doc n°123328

    - 187 p.
    ISBN 978-2-3534-5066-4
    Thème : AUTISME
    L'autisme est un trouble du développement et non de l'apprentissage. A ce titre, les enfants avec autisme devraient pouvoir être élevés, éduqués et devraient pouvoir accéder à la culture comme tous les autres enfants, tout en tenant compte de leurs particularités. C'est dans cet esprit que René PRY a écrit ce livre.

    AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; ACCOMPAGNEMENT ; SCOLARITE ; INSERTION SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; TROUBLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Distinction entre monde réel et imaginaire en images GUILLAIN André ; PRY René | ENFANCE 2016

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°127370

    - n° 2 - p. 167-190
    Thème : ENFANCE
    La recherche porte sur l'aptitude à distinguer le réel de l'imaginaire dans les images chez les enfants d'âge préscolaire. Une première expérience montre que cette aptitude se développe entre 3 et 5 ans avec une brusque augmentation des performances au cours de la quatrième année. Elle montre également que cette aptitude est corrélée avec les compétences linguistiques que les enfants mobilisent dans leur récit d'un dessin animé.

    ENFANCE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; IMAGINAIRE ; IMAGE ; DIFFERENCE ; APTITUDE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    100 idées pour enseignement les habiletés sociales LIRATNI Mehdi ; PRY René | TOM POUSSE 2020

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : CPS 63 - Doc n°160913

    - 215 p.
    ISBN 978-2-782353452231
    Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
    Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi « les habiletés sociales ».
    L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…).
    Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge, en appliquant des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage.[-]

    Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi « les habiletés sociales ».
    L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble ...

    ENSEIGNEMENT ; ECOLE ; COMMUNICATION ; SOCIALISATION ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; AUTISME ; TDA/H ; PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; DEFICIENCE MENTALE ; HAUT POTENTIEL ; COMMUNICATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ATTENTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 210 p.
    ISBN 978-2-3534-5326-9
    Thème : AUTISME
    Avant d'affronter les contraintes développementales, les façons d'apprendre et de construire des connaissances auxquelles ces enfants doivent obéir, il est nécessaire d'avoir des informations sur ce phénomène. Comment est-il décrit ? Est-il associé à des causes identifiées ? Quand un diagnostic est posé, ce diagnostic est-il stable au cours de la vie ? Que sait-on de l'efficacité des interventions proposées à ce jour ? Quelle place prendre en tant que parents ? Comment ces enfants pensent-ils ?… Ce livre est organisé en quatre parties égales : 1. Le spectre, 2. Déterminants, processus, mécanismes, évolutions et trajectoires, 3. Intervenir et 4. Applications. Le développement humain, qu'il soit habituel ou atypique, est chaotique, imprévisible, facétieux et malin. Essayer de le dompter, de le détourner, de le déjouer, de lui faire changer de trajectoire est une entreprise pleine de risques et probablement beaucoup plus compliquée que ce que l'on pourrait penser. C'est en tout cas ce que montrent à ceux qui s'y essayent les résultats de la littérature spécialisée. (note de l'éditeur)[-]

    Avant d'affronter les contraintes développementales, les façons d'apprendre et de construire des connaissances auxquelles ces enfants doivent obéir, il est nécessaire d'avoir des informations sur ce phénomène. Comment est-il décrit ? Est-il associé à des causes identifiées ? Quand un diagnostic est posé, ce diagnostic est-il stable au cours de la vie ? Que sait-on de l'efficacité des interventions proposées à ce jour ? Quelle place prendre en ...

    CAUSES ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION ADAPTÉE ; COMPREHENSION ; SYMPTOME ; EVOLUTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close