- 215 p.
ISBN 978-2-782353452231
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi « les habiletés sociales ».
L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge, en appliquant des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage.
[-]
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi « les habiletés sociales ».
L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble ...
ENSEIGNEMENT ; ECOLE ; COMMUNICATION ; SOCIALISATION ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; AUTISME ; TDA/H ; PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; DEFICIENCE MENTALE ; HAUT POTENTIEL ; COMMUNICATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ATTENTION
... Lire [+]