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Gerer mes paniers

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    Waterloo Office Park, Drève de la Richelle 161 bat.L
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    WATERLOO
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    Préparer au métier d'élève : La remédiation des difficultés dès la maternelle BOONE Marc ; BRAUN Alain | WOLTERS PLANTYN 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/BOO - Doc n°55248

    - 182 p.
    ISBN 2-8010-5440-6
    Thème : PEDAGOGIE
    On constate que, la plupart du temps, la stagnation ou la régression d'un élève est due à une maîtrise insuffisance de certaines compétences qu'ils auraient dû acquérir. Cet ouvrage doit permettre à l'enseignant de remédier à ces faiblesses, voire ces carences.

    PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE

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    TDA/H à l'école : 50 questions/réponses DE COSTER Pascale ; LONGUEVILLE Anne-Geneviève de ; SCLÖGEL Xavier | WOLTERS PLANTYN 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.952/DEC - Doc n°55559

    - 98 p.
    ISBN 2-8010-5450-5
    Thème : HYPERACTIVITE
    Le TDA/H touche environ 3 à 5 % des enfants d'âge scolaires soit environ 1 enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité.
    Qu'est-ce que le TDA/H? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDA/H à l'école, de la maternelle au secondaire? Quelles sont ses difficultés spécifiques? Comment un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDA/H ?[-]

    Le TDA/H touche environ 3 à 5 % des enfants d'âge scolaires soit environ 1 enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité.
    Qu'est-ce que le TDA/H? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDA/H à l'école, de la maternelle au secondaire? Quelles sont ses ...

    HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; MILIEU SCOLAIRE ; SCOLARITE ; TRAITEMENT ; PRISE EN CHARGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PEDAGOGIE ; INSERTION SOCIALE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

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    - 177 p.
    ISBN 2-8010-5443-7
    Thème : APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de fin de secondaire afin de les aider à mettre au point une méthode de transfert de compétences et de connaissances.

    COMPETENCE ; TRANSMISSION ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE

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    Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence(s) HENUSET Danièle ; KEYMEULEN Renaud ; VANDEN BEMBEN Paul | WOLTERS PLANTYN 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/HEN - Doc n°58582

    - 222 p.
    ISBN 978-2-8010-5439-0
    Thème : PEDAGOGIE
    L'objectif de ce "guide pratique" est d'aider les enseignants dans leurs pratiques quotidiennes, leur donner des pistes et des outils pour appréhender les problèmes qu'ils ne manqueront pas de rencontrer dans leur classe tout au long de leur carrière.

    ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; COMPETENCE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; ACCOMPAGNEMENT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

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