En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS 27 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q

    CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS ; CRIOC

    Rue des Chevaliers 18
    1050
    BRUXELLES

    02/547 06 11

    02/547 06 01


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    La pub à dos RECHT P. | CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS 1995

    OUTILTHEQUE
    dossier - Cote : SOC 1.86 - Doc n°1337

    - 142 p.
    Thème : SOCIAL
    Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
    "L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux jeunes de s'attacher à des valeurs positives : au-delà de l'avoir, le mieux-être; au-delà de la consommation, la participation ..."[-]

    Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
    "L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux ...

    CONSOMMATEUR ; PUBLICITE ; JEUNE ; MEDIA ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; ACTIVITÉ ; REGLEMENTATION ; ASPECT ÉCONOMIQUE ; ASPECT ÉTHIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SANTE ; TABAC ; ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 64 p.
    Thème : SOCIAL
    Guide d'éducation à la consommation dans lequel on aborde différents sujets comme : les besoins, les jeunes et la consommation, la consommation critique et responsable, les droits des consommateurs, la publicité, le marketing, l'information (étiquetage, logos, labels), la mode, les marques, les jeunes et l'argent ....

    CONSOMMATEUR ; CONSOMMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SOCIETE ; BESOIN ; JEUNE ; DROIT ; MARKETING ; PUBLICITE ; INFORMATION ; ETIQUETAGE ; BUDGET ; OUTIL PEDAGOGIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 98 p.
    Thème : ENVIRONNEMENT
    Chaque année, le CRIOC réalise une enquête quantitative dans le cadre de la convention éco-consommation. Cette enquête mesure les préoccupations des consommateurs wallons pour l'environnement.
    En voici les résultats.

    CONSOMMATEUR ; DECHET ; ENERGIE ; EAU ; NATURE ; POLLUTION ; ALIMENTATION ; ENQUETE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    La consommation de tabac MEIRSMAN Adriaan ; VANDERCAMMEN Marc | CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    brochure - Cote : 178.7/MEI - Doc n°58975

    - 24 p.
    Thème : TABAGISME
    Les objectifs de cette étude étaient de :
    - mesurer le comportement des consommateurs en matière de consommation de tabac
    - mesurer l'intention d'arrêter de fumer dans les prochains mois
    - analyser les variables suivantes : comportements et intentions - variables socio-économiques

    TABAGISME ; CONSOMMATION DE TABAC ; COMPORTEMENT ; ARRET D'ASSUETUDE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 66 p.
    Thème : CONSOMMATION
    Les objectifs de cette étude sont de mesurer la perception des consommateurs en ce qui concerne leurs préoccupations en matière de pouvoir d'achat et les modifications éventuelles intervenues au cours des six derniers mois en matière de limitation des dépenses de consommation.

    CONSOMMATION ; QUALITE DE VIE ; COÛT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 42 p.
    Thème : CONSOMMATION
    Cette étude a pour objectif de comprendre le mode de consommation des jeunes parents (ayant un ou plusieurs enfants de 0 à 3 ans) et leur vision de la société de consommation (perception des produits pour les enfants de 0 à 3 ans, des offres commerciales, habitudes d'achat, de consommation), en se concentrant plus particulièrement sur la nutrition et les produits alimentaires.

    CONSOMMATEUR ; PETITE ENFANCE ; ALIMENTATION ; ENFANCE - SANTE ; ENFANCE - ALIMENTATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 30 p;
    Thème : FAMILLE
    Les objectifs de cette étude est de comprendre le mode de vie des jeunes parents (ayant un ou plusieurs enfants de 0 à 3 ans) et leur vision de la société d'aujourd'hui (perception de naissance, de la maternité, des rôles des mères et pères, l'éducation des enfants de 0 à 3 ans, des achats, etc.).

    FAMILLE ; DESIR D'ENFANT ; FECONDITE ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; GROSSESSE ; MATERNITE ; EDUCATION FAMILIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 46 p.
    Thème : ASSUETUDE
    L'objectif de cette étude est d'évaluer la consommation d'alcool chez les jeunes de 10 à 17 ans.

    ADOLESCENCE ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; COMPORTEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 11 p.
    Thème : TABAGISME
    L'objectif de cette étude est d'évaluer le respect de la législation en matière de vente de tabac aux moins de 16 ans.

    ADOLESCENCE - SANTE ; ENFANCE - SANTE ; TABAC ; CONSOMMATION ; LEGISLATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close