En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 16 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q

    CHENELIÈRE

    7001 bvd Saint Laurent
    Montréal (Québec)
    H2S 3E3
    Canada

    514/273-1066

    514/276-0324


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Question de réflexion : activités basées sur 42 concepts langagiers de Boehm STANKÉ Brigitte ; MORIN Michèle | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 2.82 - Doc n°64694

    - 240 p.
    ISBN 2-7651-0097-7
    Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
    Question de réflexion est un programme simple et efficace qui vise à développer les habiletés langagières des enfants de 4 à 8 ans. Pour favoriser la réflexion et l'expression orale des jeunes, l'ouvrage s'appuie sur les concepts de base évalués dans le test de Boehm. Ce vaste éventail de concepts de base (notion spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc) est présenté par paire d'antonymes dans 42 activités stimulantes et contextualisées.
    c'est un outil très pertinent qui répond aux besoins des orthopédagogues, des orthophonistes, des enseignants maternel et 1ère année primaire[-]

    Question de réflexion est un programme simple et efficace qui vise à développer les habiletés langagières des enfants de 4 à 8 ans. Pour favoriser la réflexion et l'expression orale des jeunes, l'ouvrage s'appuie sur les concepts de base évalués dans le test de Boehm. Ce vaste éventail de concepts de base (notion spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc) est présenté par paire d'antonymes dans 42 activités stimulantes et co...

    APPRENTISSAGE ; ECOLE ; ACTIVITÉ ; LANGAGE ; VOCABULAIRE ; CONCEPT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EXPRESSION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ECOLE - EVEIL PRIMAIRE ; ECOLE ; ECOLE - EVEIL MATERNEL ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Psychologie du développement humain PAPALIA Diane E. ; OLDS Sally W. ; FELDMAN Ruth D. | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.9/PAP - Doc n°67560

    - xv, 482 p.
    ISBN 978-2-7651-0585-5
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Traduction d'un ouvrage américain considéré comme une référence dans l'étude du développement humain, ce manuel présente de façon claire, concise et structurée les différentes dimensions et périodes du développement humain, de la conception jusqu'à la fin de vie. L'accent y est mis sur la continuité du développement et sur les interactions entre ses différentes dimensions, qu'elles soient physiques, cognitives ou affectives et sociales.

    PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT ; JEUNE ADULTE - DEVELOPPEMENT ; ADULTE - DEVELOPPEMENT ; MORT ; DEUIL

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - xi, 258 p.
    ISBN 2-89461-357-1
    Thème : PEDAGOGIE
    L'école traverse actuellement une période de transition et les changements déjà opérés dans les salles de classe amènent les enseignantes et les enseignants à reconnaître et à partager leurs savoirs de pédagogues. L'apprentissage par projets est une voie à privilégier pour redonner tout son sens à l'acte pédagogique et favoriser l'engagement de l'élève dans la construction de ses savoirs et de développement de toute sa personne. Dans ce livre, les auteurs présentent les fondements de leur action pédagogique ainsi que la démarche qu'elles ont expérimentée durant une vingtaine d'années.[-]

    L'école traverse actuellement une période de transition et les changements déjà opérés dans les salles de classe amènent les enseignantes et les enseignants à reconnaître et à partager leurs savoirs de pédagogues. L'apprentissage par projets est une voie à privilégier pour redonner tout son sens à l'acte pédagogique et favoriser l'engagement de l'élève dans la construction de ses savoirs et de développement de toute sa personne. Dans ce livre, ...

    PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; MEDIATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Citoyens du monde : Éducation dans une perspective mondiale GAUTHIER Véronique | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 1998

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°71690

    - vi, 178 p.
    ISBN 2-89461-228-1
    Thème : CITOYENNETE
    Le présent guide pédagogique pour une éducation dans une perspective mondiale s'inscrit dans un processus de développement personnel de l'élève, d'éducation civique et d'ouverture sur le monde. Il comprend deux thématiques, Moi, mon arbre, notre planète et Moi, ma maison, notre planète, traitant des réalités de l'environnement et du développement humain en passant d'une perspective locale à une perspective mondiale. Ces thématiques s'insèrent facilement dans une pratique d'éducation globale des jeunes en milieu scolaire. On y trouve aussi un modèle d'intégration des apprentissages, une pédagogie systémique et holistique, ainsi qu'une démarche expérientielle et réflexive.[-]

    Le présent guide pédagogique pour une éducation dans une perspective mondiale s'inscrit dans un processus de développement personnel de l'élève, d'éducation civique et d'ouverture sur le monde. Il comprend deux thématiques, Moi, mon arbre, notre planète et Moi, ma maison, notre planète, traitant des réalités de l'environnement et du développement humain en passant d'une perspective locale à une perspective mondiale. Ces thématiques s'insèrent ...

    CITOYENNETE ; EDUCATION CIVIQUE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; ARBRE ; MAISON ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - vii, 121 p.
    ISBN 2-89310-200-X
    Thème : COOPERATION
    Dans cet ouvrage, Danielle Jasmin nous livre son expérience du conseil de coopération qu'elle a mis en pratique dans ses classes depuis neuf ans. Elle décrit également comment instaurer un conseil de coopération dans une classe. Afin d'illustrer les notions et les concepts d'un ouvrage à la fois témoignage et guide, elle ponctue son texte de vraies histoires mettant en situation des élèves et l'enseignante au sein du conseil et propose des outils pédagogiques en annexe. [-]

    Dans cet ouvrage, Danielle Jasmin nous livre son expérience du conseil de coopération qu'elle a mis en pratique dans ses classes depuis neuf ans. Elle décrit également comment instaurer un conseil de coopération dans une classe. Afin d'illustrer les notions et les concepts d'un ouvrage à la fois témoignage et guide, elle ponctue son texte de vraies histoires mettant en situation des élèves et l'enseignante au sein du conseil et propose des ...

    COOPERATION ; EDUCATION ; ECOLE ; CONFLIT ; GESTION ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    A la maternelle ... voir grand ! POISSON Marie-Christine ; SARRASIN Louise | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 1998

    Centre de Ressources Documentaires
    manuel - Cote : ECO 3.22 - Doc n°78602

    - 290 p.
    ISBN 978-2-89461-207-9
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Cet ouvrage propose à l'enseignant, au parent et à l'enfant des outils concrets et des pistes de réflexion pour éveiller le goût de la découverte et la vie à la maternelle en misant sur des valeurs comme le respect, l'égalité, l'estime de soi, l'autonomie, l'entraide, la curiosité et la réflexion.

    GESTION DE CLASSE ; RESPECT ; ESTIME DE SOI ; AUTONOMIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; MULTICULTURALITE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; PEDAGOGIE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    le menu
    guide de rédaction
    MULLER HEHN A. | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 2000

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 451/MULL/MENU - Doc n°95492


    ISBN 2-89461-425-X

    MENU

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 121 p.
    ISBN 978-2-89310-200-x
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Le conseil de coopération, c'est la réunion de tous les enfants de la classe avec l'enseignante, où ensemble et en cercle, on gère la vie en classe, ce qui va bien ou ce qui ne va pas :
    - l'organisation de la vie en classe (travail, responsabilités, jeux)
    - les relations interpersonnelles
    - les projets
    Cet outil pédagogique propose toute une série de fiches, mises en situation pour une meilleure organisation de la classe et gestion des conflits[-]

    Le conseil de coopération, c'est la réunion de tous les enfants de la classe avec l'enseignante, où ensemble et en cercle, on gère la vie en classe, ce qui va bien ou ce qui ne va pas :
    - l'organisation de la vie en classe (travail, responsabilités, jeux)
    - les relations interpersonnelles
    - les projets
    Cet outil pédagogique propose toute une série de fiches, mises en situation pour une meilleure organisation de la classe et gestion des conflits

    GESTION DE CLASSE ; PEDAGOGIE ; GESTION DES CONFLITS ; ECOLE ; CONSEIL DE PARTICIPATION ; COOPERATION ; SENTIMENT ; BESOIN ; APPRENTISSAGE ; VIOLENCE ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Pourquoi me casser la tête. Education aux valeurs par le théâtre. CARTIER Louis ; METIVIER Chantale | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.10 - Doc n°111008

    - 107 p.
    ISBN 978-2-7650-2745-4
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Au travers d'une pièce de théâtre, les enfants apprennent l'éducation aux valeurs humaines. Chaque livre contient une pièce de théâtre reproductible, des fiches d'activités et une partie intitulée "exploitation pédagogique" qui propose des suggestions pédagogiques, des conseils d'animation ...
    Des pièces à lire, à jouer et à réfléchir !
    pour les enfants de 6 à 9 ans

    ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; THEATRE ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; EDUCATION ; VALEUR ; COMPORTEMENT ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Vivre en équilibre : des outils d'animation et d'intervention en groupe BÉLAIR Francine | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : MET 139 - Doc n°127859

    - 142 p.
    ISBN 978-2-765102312
    Thème : METHODOLOGIE
    Ce guide pratique et accessible à tous regroupe des outils d'intervention et des activités d'animation de groupe.
    "Vivre en équilibre" offre un large éventail de moyens pour mieux se connaître, répondre différemment à l'ensemble de ses besoins, mieux comprendre et accepter l'autre et redéfinir ses habiletés relationnelles.

    OUTIL PEDAGOGIQUE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; METHODOLOGIE ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; CONNAISSANCE DE SOI ; CITOYENNETE ; BESOIN ; ESTIME DE SOI ; POUVOIR ; EMOTIONS ; EVALUATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close