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  • Documents ELSEVIER MASSON 1 700 résultats

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    ELSEVIER MASSON
    rue Camille Desmoulins 62
    92442
    ISSY-LES-MOULINEAUX
    France


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    Psychopathologie de la scolarité : De la maternelle à l'université CATHELINE Nicole ; MARCELLI Daniel | 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.89/CAT - Doc n°55353

    - x, 335 p.
    ISBN 2-294-70056-9
    Thème : PSYCHIATRIE
    Pour chaque niveau d'enseignement, Nicole CATHELINE décrit les differents types de difficultés que peuvent rencontrer les élèves, les troubles psychologiques développementaux, les pathologies diverses, etc.

    SCOLARITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; APPRENTISSAGE ; SANTE SCOLAIRE ; COMPORTEMENT ; ENFANCE HANDICAPEE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE

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    Les traitements du trouble obsessionnel-compulsif AOUIZERATE Bruno ; ROTGE Jean-Yves | 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.89-008.441/AOU - Doc n°56038

    - 87 p.
    ISBN 2-294-70/95-5
    Thème : PSYCHIATRIE
    Ce document présente trois types de traitement du TOC :
    - traitements pharmacologiques ;
    - traitements psychothérapiques ;
    - traitements neurochirurgicaux.

    TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF ; TRAITEMENT ; MEDICAMENT ; PSYCHOTHERAPIE ; NEUROLOGIE ; CHIRURGIE ; PSYCHIATRIE

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    Trisomie et handicaps génétiques associés : Potentialités, compétences, devenir CUILLERET Monique | 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 3-056.3/CUI - Doc n°56045

    - xx, 438 p.
    ISBN 978-2-294-07659-6
    Thème : HANDICAP
    DOCUMENT PERDU
    Après avoir dressé le bilan sur le diagnostic, le suivi et la prise en charge de la trisomie en général, l'auteur détaille l'évolution et la prise en charge aux différents âges de la vie. Une troisième partie s'attarde sur l'accompagnement de ces personnes et le travail des professionnels.

    HANDICAPE MENTAL ; TRISOMIE 21 ; MALADIE GENETIQUE ; PRISE EN CHARGE ; ENFANCE HANDICAPEE ; ADOLESCENCE ; ADULTE ; VIEILLISSEMENT ; PEDAGOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ACCOMPAGNEMENT

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    Soins et cultures : Formation des soignants à l'approche interculturelle TISON Brigitte ; HERVE-DESIRAT Ellen | 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 405.B/TIS - Doc n°57368

    - xic, 247 p.
    ISBN 978-2-294-08285-6
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    Les soignants sont de plus en plus souvent confrontés à des patients d'origine étrangère, aux coutumes différentes des nôtres. Comment appréhender ces patients ? Comment les soigner tout en respectant leurs croyances, leurs tradition ? C'est une tâche qui demande formation.

    SOINS INFIRMIERS ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; IDENTITE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; FORMATION

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    Relation d'aide en soins infirmiers SOCIETE FRANCAISE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE SOINS PALLIATIFS ; DAYDE M.-C ; ET AL. ; VOLLAIRE Christiane | 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616-083/SOC - Doc n°57636

    - XVI p. 141 p.
    ISBN 978-2-294-70083-5
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    DOCUMENT PERDU
    La relation d'aide au coeur des pratiques soignantes ne s'improvise pas et ne se résume pas en recettes. En effet, la relation d'aide fait appel à des connaissances multiples et délicates. Cet ouvrage, en exposant les cadres réglementaires et conceptuels, permet de définir et de clarifier la relation d'aide en soins infirmiers. Il met aussi l'accent sur la formation, le développement personnel, la compétence et la dimension éthique : clés d'une relation d'aide efficace. Les cas cliniques qui parsèment le livre donnent une dimension concrète à cette thématique.[-]

    DOCUMENT PERDU
    La relation d'aide au coeur des pratiques soignantes ne s'improvise pas et ne se résume pas en recettes. En effet, la relation d'aide fait appel à des connaissances multiples et délicates. Cet ouvrage, en exposant les cadres réglementaires et conceptuels, permet de définir et de clarifier la relation d'aide en soins infirmiers. Il met aussi l'accent sur la formation, le développement personnel, la compétence et la dimension ...

    SOINS INFIRMIERS ; RELATION D'AIDE ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; FORMATION ; ETHIQUE

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    Manuel de sexologie LOPES Patrice ; POUDAT François-Xavier ; ALLAIN Pierre-Henri ; ET AL. | 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 392.6/LOP - Doc n°57637

    - xxviii, 451 p.
    ISBN 978-2-294-01810-7
    Thème : SEXOLOGIE
    DOCUMENT PERDU
    La prise en charge des troubles de la vie sexuelle est récente. Les méthodes corporelles qui ont permis d'accompagner la souffrance des couples devant une "impuissance" ou une "frigidité" rencontrent leurs limites face aux troubles organiques authentiques. Ces causes organiques, enfin reconnues et étudiées, bénéficient de traitements adaptés. Dans cet ouvrage, les auteurs analysent les bases neurophysiologiques de la sexualité humaine et ensuite décrivent la chimie des dysfonctions sexuelles chez l'homme et la femme, la sexualité aux différents âges de la vie, les traitements organiques, etc.[-]

    DOCUMENT PERDU
    La prise en charge des troubles de la vie sexuelle est récente. Les méthodes corporelles qui ont permis d'accompagner la souffrance des couples devant une "impuissance" ou une "frigidité" rencontrent leurs limites face aux troubles organiques authentiques. Ces causes organiques, enfin reconnues et étudiées, bénéficient de traitements adaptés. Dans cet ouvrage, les auteurs analysent les bases neurophysiologiques de la sexualité ...

    SEXUALITE ; TROUBLE ; ADOLESCENCE - SEXUALITE ; ADULTE - SEXUALITE ; HANDICAPE - SEXUALITE ; GROSSESSE ; MENOPAUSE ; COMPORTEMENT SEXUEL ; HOMOSEXUALITE ; VIEILLISSEMENT ; DEPENDANCE ; ABUS SEXUEL ; AGRESSION SEXUELLE

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    Troubles de l'attention chez l'enfant : Prise en charge psychologique THOMAS Jacques ; VAZ-CERNIGLIA Célia ; WILLEMS Guy | 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.952/THO - Doc n°58372

    - xiii, 248 p.
    ISBN 978-2-294-06906-2
    Thème : ENFANCE
    L'enfant atteint de troubles de l'attention souffre, se décourage à l'école, devient passif. Il a besoin d'une prise en charge psychologique pour s'en sortir.
    Cet ouvrage a pour objectif de puiser dans la psychologie, la psychanalyse, la neuropsychologie, les sciences cognitives et la pédagogie des outils pour accompagner efficacement l'enfant inattentif : compréhension du contexte (famille, enseignants), moyens d'évaluation et de prise en charge de l'enfant, suivi de l'entourage.[-]

    L'enfant atteint de troubles de l'attention souffre, se décourage à l'école, devient passif. Il a besoin d'une prise en charge psychologique pour s'en sortir.
    Cet ouvrage a pour objectif de puiser dans la psychologie, la psychanalyse, la neuropsychologie, les sciences cognitives et la pédagogie des outils pour accompagner efficacement l'enfant inattentif : compréhension du contexte (famille, enseignants), moyens d'évaluation et de prise en ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ATTENTION ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; PRISE EN CHARGE

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    Le développement affectif et intellectuel de l'enfant : Compléments sur l'émergence du langage GOLSE Bernard ; BIDAULT H. ; BIZOT Jean-François ; ET AL. | 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/GOL - Doc n°58881

    - xiv, 379 p.
    ISBN 978-2-294-70060-6
    Thème : ENFANCE
    Voici une édition réactualisée d'un ouvrage qui s'était penché sur les différents aspects du développement affectif de l'enfant.

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; AUTISME ; INTELLIGENCE ; THERAPIE

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    Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant MAZEAU Michèle | 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/MAZ - Doc n°59013

    - vii,281 p.
    ISBN 978-2-294-70269-3
    Thème : ENFANCE
    Le bilan neuropsychologique de l'enfant permet de dépister d'éventuels troubles dans son développement : langage oral, dysphasie, vue, mémoire, apprentissages divers, etc.

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EVALUATION ; TROUBLE ; DIAGNOSTIC ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; VUE ; MEMOIRE ; DYSPHASIE

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    Trisomie 21, communication et insertion LACOMBE D. ; BRUN V. ; CLEMENT P. ; ET AL. | 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 3-056.3/LAC - Doc n°59052

    - ix, 100 p.
    ISBN 978-2-294-70376-8
    Thème : HANDICAP
    Les présentations réunies ici montrent que les professionnels, comme les associatifs, sont en perpétuelle recherche autour de cette question de la trisomie 21, à la fois du côté des compétences de ces enfants et adultes que de leurs difficultés, ou de leurs problèmes de santé. Ce genre de travail pluridisciplinaire permet autant aux professionnels qu'aux parents de mieux comprendre l'autre, celui qui vit avec un chromosome 21 en plus et donc de mieux l'aider à construire son avenir.[-]

    Les présentations réunies ici montrent que les professionnels, comme les associatifs, sont en perpétuelle recherche autour de cette question de la trisomie 21, à la fois du côté des compétences de ces enfants et adultes que de leurs difficultés, ou de leurs problèmes de santé. Ce genre de travail pluridisciplinaire permet autant aux professionnels qu'aux parents de mieux comprendre l'autre, celui qui vit avec un chromosome 21 en plus et donc de ...

    HANDICAPE MENTAL ; TRISOMIE 21 ; COMMUNICATION ; ENFANCE HANDICAPEE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; LANGAGE ; AUDITION ; SCOLARITE ; INSERTION SOCIALE

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