En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents GARANT 9 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 391 p.
    ISBN 90-441-1223-6
    Thème : PAUVRETE
    Une équipe de chercheurs de la KUL a mené une recherche visant à mieux comprendre les familles, leurs difficultés mais aussi les forces qu'elles mettent en oeuvre dans l'éducation de leurs enfants. Cet ouvrage, reflet de la recherche menée, nous montre combien l'éducation des enfants est une préoccupation centrale des familles défavorisées, combien ces familles, plutôt que jugement et mépris, ont besoin de soutien, d'encouragement, de moyens matériels et humains pour mener cette tâche à bien. Une étude édifiante qui a donné la parole à toutes ces familles en difficulté.[-]

    Une équipe de chercheurs de la KUL a mené une recherche visant à mieux comprendre les familles, leurs difficultés mais aussi les forces qu'elles mettent en oeuvre dans l'éducation de leurs enfants. Cet ouvrage, reflet de la recherche menée, nous montre combien l'éducation des enfants est une préoccupation centrale des familles défavorisées, combien ces familles, plutôt que jugement et mépris, ont besoin de soutien, d'encouragement, de moyens ...

    ENFANCE ; PARENT ; EDUCATION ; PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; FAMILLE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; MILIEU DEFAVORISE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; EDUCATION FAMILIALE ; SCOLARITE ; PLACEMENT ENFANT ; JEUNE ; RELATIONS PARENT-ECOLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 78 p.
    ISBN 90-441-1789-0
    Thème : MALTRAITANCE
    Child focus et Clefs pour la jeunesse souhaitent que le thème de l'abus sexuel puisse faire l'objet d'une discussion parce que chaque école est susceptible d'y être confrontée. Dans ce dossier sont proposés aux enseignants du fondamental des conseils pratiques, des pistes à suivre dans des situations spécifiques. De plus, dans un cadre préventif, une série d'activités ludiques sont proposées de la matternelle à la 6ème primaire au travers du personnage d'Armadilo en aidant les enfants à développer leurs compétences sociales et émotionnelles[-]

    Child focus et Clefs pour la jeunesse souhaitent que le thème de l'abus sexuel puisse faire l'objet d'une discussion parce que chaque école est susceptible d'y être confrontée. Dans ce dossier sont proposés aux enseignants du fondamental des conseils pratiques, des pistes à suivre dans des situations spécifiques. De plus, dans un cadre préventif, une série d'activités ludiques sont proposées de la matternelle à la 6ème primaire au travers du ...

    ABUS SEXUEL ; ENFANCE ; ECOLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNANT ; SYMPTOME ; ACTIVITÉ ; PREVENTION DE LA MALTRAITANCE ; SENTIMENT ; EMOTIONS

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 128 p.
    Thème : CITOYENNETE
    Les Experts du vécu en matière de pauvreté et d'exclusion sociale sont des experts d'un genre nouveau. Une forme nouvelle de connaissance qui s'enracine dans les expériences personnelles de la pauvreté et de l'exclusion sociale et qui déploie ses enjeux vers la recherche de pistes nouvelles permettant de combler les fossés séparant nos concitoyens les plus pauvres du reste de la société, de la mise en pratique de leurs droits et de l'exercice de leur citoyenneté. Ces Experts sont des professionnels de l'inclusion sociale. Ils sont au centre d'une méthodologie neuve et inspirante. Ils contribuent, entre autres, à un meilleur accueil de première ligne, à une meilleure identification des besoins et des sources d'incompréhension entre les administrations et les personnes en situation de pauvreté. Ils sont la preuve que, dans notre société, personne n'est de trop, et que nous sommes tous en droit de contribuer à la vie de la collectivité et de participer à son fonctionnement. La participation, telle est en effet la véritable origine de cette nouvelle fonction, car quel que soit notre niveau de responsabilité, quelle que soit la nature de l'organisme pour lequel nous travaillons, nous avons compris en Belgique que la lutte contre la pauvreté ne peut pas se faire sans l'implication directe et constructive des personnes en situation de pauvreté elles-mêmes. C'est une question de principe, mais aussi (voire surtout), une question d'efficacité. Cette inclusion des personnes en situation de pauvreté à la gestion des politiques qui les concernent est depuis de nombreuses années déjà une pratique marquante de la Belgique. Au travers du projet Experts du vécu, notre pays affirme encore une fois sa volonté de rester un acteur pionnier dans ce domaine.[-]

    Les Experts du vécu en matière de pauvreté et d'exclusion sociale sont des experts d'un genre nouveau. Une forme nouvelle de connaissance qui s'enracine dans les expériences personnelles de la pauvreté et de l'exclusion sociale et qui déploie ses enjeux vers la recherche de pistes nouvelles permettant de combler les fossés séparant nos concitoyens les plus pauvres du reste de la société, de la mise en pratique de leurs droits et de l'exercice de ...

    CITOYENNETE ; EXCLUSION SOCIALE ; POLITIQUE ; POLITIQUE SOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Enjeux éthiques de l'accès aux soins de santé CASSIERS Léon ; ROELANDT Micheline | GARANT 2004 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 405.C/CAS - Doc n°82347

    - 83
    Thème : ETHIQUE MEDICALE
    Au sommaire :
    -Incidence de la prévention sur le coût des soins de santé
    -Les défis éthique de l'accès aux soins pour nos système de santé
    -Les dimensions culturelles de l'accès aux soins de santé
    -L'accessibilité financière aux soins de santé : une analyse sociologique

    ETHIQUE ; SOINS DE SANTE ; ECONOMIE ; ACCES AUX SOINS ; ASPECT SOCIO-CULTUREL ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; FINANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 128 p.
    ISBN 978-90-441-2715-7
    Thème : CITOYENNETE
    Cet ouvrage propose une introduction à la méthodologie de l'expert du vécu en pauvreté et exclusion sociale. Cette nouvelle méthodologie développe, au sein des services publics fédéraux belges, une nouvelle fonction chargée de réduire les fossés séparant l'administration des personnes en situation de pauvreté, en suscitant des pratiques plus adaptées à ces usagers et en renforçant l'accès de ceux-ci à leurs droits.

    CITOYENNETE ; PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; METHODOLOGIE ; FORMATION ; SERVICES PUBLICS

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    A social inclusion roadmap for Europe 2020 FRAZER Hugh ; MARLIER Eric ; NICAISE Ides | GARANT 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : GEN/FRA - Doc n°113826

    - 212 p.
    ISBN 978-90-441-2667-9
    Thème : PAUVRETE
    Le livre évalue la méthode ouverte de coordination européenne dans le domaine de l'inclusion sociale et examine quelques clés dans le contexte de la nouvelle stratégie «Europe 2020».

    PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; LUTTE ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE SOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    A social inclusion roadmap for Europe 2020 FRAZER Hugh ; MARLIER Eric ; NICAISE Ides | GARANT 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364.662/FRA - Doc n°113827

    - 212 p.
    ISBN 978-90-441-2667-9
    Thème : PAUVRETE
    Le livre évalue la méthode ouverte de coordination européenne dans le domaine de l'inclusion sociale et examine quelques clés dans le contexte de la nouvelle stratégie «Europe 2020».

    PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; LUTTE ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE SOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 128 p.
    ISBN 978-90-441-2715-7
    Thème : CITOYENNETE
    Cet ouvrage propose une introduction à la méthodologie de l'expert du vécu en pauvreté et exclusion sociale. Cette nouvelle méthodologie développe, au sein des services publics fédéraux belges, une nouvelle fonction chargée de réduire les fossés séparant l'administration des personnes en situation de pauvreté, en suscitant des pratiques plus adaptées à ces usagers et en renforçant l'accès de ceux-ci à leurs droits.

    CITOYENNETE ; PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; METHODOLOGIE ; FORMATION ; SERVICES PUBLICS

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 210 p.
    ISBN 90-441-1394-1
    Thème : HANDICAP
    This book provides an interdisciplinary approach to the challenges of the interface between disability & culture. Twelve papers discuss the following topics: Towards a cultural model of disability. Disability Values, Representations & Realities. Labeling in the Name of Equality: Political & Social Realities in the Schooling of Disabled Students. Understanding Disabilities-the Emergence of Our Understanding of Sameness. Can Disability Be Thought of in Terms of Difference? The Disability Studies Paradigm. Examining the Fit Between Deafness & Disability. Winks, Blinks, Squints & Twitches-Looking for Disability & Culture Through My Son's Left Eye. The Common Agenda of Aging & Disabilities-Stalemate or Progress. From "Idiot" to "Person with Mental Retardation"-Defining Difference in an Effort to Dissolve It. Virtual Support Groups-An Ethnographic Interpretation. Patrick Devlieger is Assistant Professor at the University of Illinois' Department of Disability, as well as Associate Professor at the Department of Social & Cultural Anthropology, University of Leuven (Belgium). (note de l'éditeur)[-]

    This book provides an interdisciplinary approach to the challenges of the interface between disability & culture. Twelve papers discuss the following topics: Towards a cultural model of disability. Disability Values, Representations & Realities. Labeling in the Name of Equality: Political & Social Realities in the Schooling of Disabled Students. Understanding Disabilities-the Emergence of Our Understanding of Sameness. Can Disability Be Thought ...

    INVALIDITE ; DIFFERENCE ; CULTURE ; SURDITE ; DEFICIENCE MENTALE ; HANDICAPE MENTAL

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close