En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LES EDITIONS D'ORGANISATION 22 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

LES EDITIONS D'ORGANISATION

2
rue Thénard 1
75005
PARIS
France

0033/1/44.41.46.41.

0033/1/44.41.46.00.

270 525

Belgique : Diffusion exclusive Nord-Sud diffusion


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 216 p.
ISBN 2-7081-1292-9
Thème : METHODOLOGIE
Ouvrage sur la technique du photolangage utilisé comme méthode qui facilite le travail en groupe et permet de faire émerger les représentations.

COMMUNICATION ; PHOTOLANGAGE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; FORMATION ; REPRESENTATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'analyse transactionnelle : Outil de communication et d'évolution CARDON Alain ; LENHARDT Vincent ; NICOLAS Pierre | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1997

Ouvrage - Cote : 316.6/CAR - Doc n°8685 - Centre de Ressources Documentaires

- 156 p.
ISBN 2-7081-1944-3
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
L'analyse transactionnelle c'est :
- une méthode d'analyse des communications interpersonnelles ;
- une nouvelle approche pédagogique ;
- un outil d'évaluation des organisations.

ANALYSE TRANSACTIONNELLE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOCIALES ; ANALYSE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La boîte à outils du formateur BEAU Dominique ; LE BOTERF Guy | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2002

Ouvrage - Cote : MET 19 - Doc n°38461 - Centre de Ressources Documentaires

- 243 p.
ISBN 2-7081-2778-0
Thème : METHODOLOGIE
Tout ce qu'il faut faire pour concevoir, construire, animer, évaluer une formation.

FORMATION ; FORMATEUR ; PEDAGOGIE ; OBJECTIF ; EVALUATION ; ANALYSE DE SITUATION ; GROUPE ; FONCTIONNEMENT ; METHODOLOGIE ; AIDE ; TRAVAIL EN EQUIPE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Des méthodes pour apprendre ROMAINVILLE Marc ; GENTILE Concetta | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1990

* Ouvrage - Cote : 371.32/ROM - Doc n°79184 - HEPN Campus

- 157
ISBN 2-7081-1236-8
Thème : TRAVAIL SCOLAIRE
L'objectif de ce livre est de permettre à l'étudiant d'acquérir rapidement la capacité à adapter ses stratégies d'apprentissage au nouveau contexte d'étude du supérieur.

MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; PRISE DE NOTES ; ANALYSE DE TEXTE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; APPRENTISSAGE ; TRAVAIL SCOLAIRE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La prise de notes intelligente SIMONET Renée ; SIMONET Jean | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1988

* Ouvrage - Cote : 651/SIM - Doc n°79221 - HEPN Campus

- 136
ISBN 2-7081-0946-4
Thème : SECRETARIAT
Tout le monde est appelé à prendre des notes : le cadre, ou tout salarié, la secrétaire, l'élève, l'étudiant, l'adulte en formation... Les situations de prise de notes sont multiples et renvoient aux moments les plus divers de la vie quotidienne, professionnelle ou personnelle : lecture d'un livre ou d'un journal, dialogues, réunions, observations diverses, réflexions ou recherches personnelles, écoute d'un exposé, préparation d'un travail personnel ou d'une intervention orale, etc. Mais, si chacun prend des notes, plus ou moins et à des titres divers, rares sont ceux qui ont eu l'occasion de se former ou de se perfectionner dans ce domaine. C'est qu'en France, à la différence des pays anglo-saxons, la formation à la prise de notes est quasi inexistante. Cet ouvrage vise à combler partiellement cette lacune de notre enseignement en proposant au lecteur une réflexion personnelle et des pistes de perfectionnement relatives à sa pratique de la prise de notes. Construit à partir de l'examen des différentes situations de prise de notes (communication orale, étude de documents, organisation personnelle, recherche d'idées nouvelles), il propose des méthodes fondées sur les principes suivants : Il n'y a pas de recette universelle, car la prise de notes doit analyser, respecter et intégrer les spécialités de chaque situation. La qualité de la prise de notes sera fonction de son adéquation à l'usage qu'on peut en faire. La prise de notes est un travail intelligent, qui doit apporter une réelle valeur ajoutée, et non une activité mécanique.[-]

Tout le monde est appelé à prendre des notes : le cadre, ou tout salarié, la secrétaire, l'élève, l'étudiant, l'adulte en formation... Les situations de prise de notes sont multiples et renvoient aux moments les plus divers de la vie quotidienne, professionnelle ou personnelle : lecture d'un livre ou d'un journal, dialogues, réunions, observations diverses, réflexions ou recherches personnelles, écoute d'un exposé, préparation d'un travail ...

PRISE DE NOTES ; SECRETARIAT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La délégation DUFOURMANTELLE P. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1990

* Ouvrage - Cote : 301/DU/DE - Doc n°79288 - HEPN Campus

- 28
ISBN 2-7081-1269-4
Thème : RELATIONS PROFESSIONNELLES
Ce mémento rappelle les points clés qui sous-tendent une vraie délégation. La réflexion et les conseils proposés, tout en étant très concrets, ne sont cependant pas des recettes. Ils procèdent d'un état d'esprit et demandent à être adaptés à chaque cas particulier.

RELATIONS PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 223
ISBN 2-7081-1263-5
Thème : PEDAGOGIE
L'objectif de cet ouvrage est de contribuer à la construction d'une Formation Linguistique Professionnelle, c'est-à-dire à la fois orientée vers la qualification dans le travail et tournant résolument le dos à l'amateurisme de pratiques anciennes.

PEDAGOGIE ; STRATEGIE ; LANGUES ETRANGERES ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'accueil : 51 fiches-conseils BEVILLE Gilbert | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1990

* Ouvrage - Cote : 650/BEV - Doc n°79519 - HEPN Campus

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les tests de personnalité : Se connaître pour réussir SIEWERT HORST H. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1991

* Ouvrage - Cote : 159.98/SIE - Doc n°79722 - HEPN Campus

- 207 p.
ISBN 2-7081-1339-9
Thème : PSYCHOLOGIE

PSYCHOLOGIE ; TEST ; CONNAISSANCE ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; EMPLOI

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Entretiens professionnels : la fin du casse-tête BRAHIC M. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2002

* Ouvrage - Cote : 650/BRA - Doc n°81486 - HEPN Campus

- 271
ISBN 2-7081-2702-0
Thème : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Ne subissez plus les entretiens professionnels. L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit que son seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, que l'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on "subit" l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'on prête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'être de l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, si chacun s'est fixé objectif réaliste et a préparé l'entretien, si, enfin ce dernier s'appuie sur des critères objectifs, concrets et réalistes il ne peut plus être subit.[-]

Ne subissez plus les entretiens professionnels. L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit que son seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, que l'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on "subit" l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'on prête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'être de l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, si chacun s'est fixé objectif réaliste et a préparé l'entretien, ...

ENTRETIEN ; TRAVAIL ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; METIER ; RECRUTEMENT ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers