En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents LES EDITIONS D'ORGANISATION 76 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q

    LES EDITIONS D'ORGANISATION

    2
    rue Thénard 1
    75005
    PARIS
    France

    0033/1/44.41.46.41.

    0033/1/44.41.46.00.

    270 525

    Belgique : Diffusion exclusive Nord-Sud diffusion


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 216 p.
    ISBN 2-7081-1292-9
    Thème : METHODOLOGIE
    Ouvrage sur la technique du photolangage utilisé comme méthode qui facilite le travail en groupe et permet de faire émerger les représentations.

    COMMUNICATION ; PHOTOLANGAGE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; FORMATION ; REPRESENTATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'analyse transactionnelle : Outil de communication et d'évolution CARDON Alain ; LENHARDT Vincent ; NICOLAS Pierre | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 316.6/CAR - Doc n°8685

    - 156 p.
    ISBN 2-7081-1944-3
    Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
    L'analyse transactionnelle c'est :
    - une méthode d'analyse des communications interpersonnelles ;
    - une nouvelle approche pédagogique ;
    - un outil d'évaluation des organisations.

    ANALYSE TRANSACTIONNELLE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOCIALES ; ANALYSE ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La boîte à outils du formateur BEAU Dominique ; LE BOTERF Guy | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : MET 19 - Doc n°38461

    - 243 p.
    ISBN 2-7081-2778-0
    Thème : METHODOLOGIE
    Tout ce qu'il faut faire pour concevoir, construire, animer, évaluer une formation.

    FORMATION ; FORMATEUR ; PEDAGOGIE ; OBJECTIF ; EVALUATION ; ANALYSE DE SITUATION ; GROUPE ; FONCTIONNEMENT ; METHODOLOGIE ; AIDE ; TRAVAIL EN EQUIPE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La prise de notes intelligente SIMONET Renée ; SIMONET Jean | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1988

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/SIM - Doc n°79221

    - 136
    ISBN 2-7081-0946-4
    Thème : SECRETARIAT
    Tout le monde est appelé à prendre des notes : le cadre, ou tout salarié, la secrétaire, l'élève, l'étudiant, l'adulte en formation... Les situations de prise de notes sont multiples et renvoient aux moments les plus divers de la vie quotidienne, professionnelle ou personnelle : lecture d'un livre ou d'un journal, dialogues, réunions, observations diverses, réflexions ou recherches personnelles, écoute d'un exposé, préparation d'un travail personnel ou d'une intervention orale, etc. Mais, si chacun prend des notes, plus ou moins et à des titres divers, rares sont ceux qui ont eu l'occasion de se former ou de se perfectionner dans ce domaine. C'est qu'en France, à la différence des pays anglo-saxons, la formation à la prise de notes est quasi inexistante. Cet ouvrage vise à combler partiellement cette lacune de notre enseignement en proposant au lecteur une réflexion personnelle et des pistes de perfectionnement relatives à sa pratique de la prise de notes. Construit à partir de l'examen des différentes situations de prise de notes (communication orale, étude de documents, organisation personnelle, recherche d'idées nouvelles), il propose des méthodes fondées sur les principes suivants : Il n'y a pas de recette universelle, car la prise de notes doit analyser, respecter et intégrer les spécialités de chaque situation. La qualité de la prise de notes sera fonction de son adéquation à l'usage qu'on peut en faire. La prise de notes est un travail intelligent, qui doit apporter une réelle valeur ajoutée, et non une activité mécanique.[-]

    Tout le monde est appelé à prendre des notes : le cadre, ou tout salarié, la secrétaire, l'élève, l'étudiant, l'adulte en formation... Les situations de prise de notes sont multiples et renvoient aux moments les plus divers de la vie quotidienne, professionnelle ou personnelle : lecture d'un livre ou d'un journal, dialogues, réunions, observations diverses, réflexions ou recherches personnelles, écoute d'un exposé, préparation d'un travail ...

    PRISE DE NOTES ; SECRETARIAT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La délégation DUFOURMANTELLE P. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1990

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 301/DU/DE - Doc n°79288

    - 28
    ISBN 2-7081-1269-4
    Thème : RELATIONS PROFESSIONNELLES
    Ce mémento rappelle les points clés qui sous-tendent une vraie délégation. La réflexion et les conseils proposés, tout en étant très concrets, ne sont cependant pas des recettes. Ils procèdent d'un état d'esprit et demandent à être adaptés à chaque cas particulier.

    RELATIONS PROFESSIONNELLES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    L'accueil : 51 fiches-conseils BEVILLE Gilbert | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1990

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/BEV - Doc n°79519

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Les tests de personnalité : Se connaître pour réussir SIEWERT HORST H. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 1991

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 159.98/SIE - Doc n°79722

    - 207 p.
    ISBN 2-7081-1339-9
    Thème : PSYCHOLOGIE

    PSYCHOLOGIE ; TEST ; CONNAISSANCE ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; EMPLOI

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Entretiens professionnels : la fin du casse-tête BRAHIC M. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2002

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/BRA - Doc n°81486

    - 271
    ISBN 2-7081-2702-0
    Thème : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
    Ne subissez plus les entretiens professionnels. L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit que son seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, que l'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on "subit" l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'on prête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'être de l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, si chacun s'est fixé objectif réaliste et a préparé l'entretien, si, enfin ce dernier s'appuie sur des critères objectifs, concrets et réalistes il ne peut plus être subit.[-]

    Ne subissez plus les entretiens professionnels. L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit que son seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, que l'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on "subit" l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'on prête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'être de l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, si chacun s'est fixé objectif réaliste et a préparé l'entretien, ...

    ENTRETIEN ; TRAVAIL ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; METIER ; RECRUTEMENT ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Pour en finir avec le harcèlement psychologique BALICCO Christian | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2001

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 331.4/BAL - Doc n°81488

    - 231 p.
    ISBN 2-7081-2615-6
    Thème : HARCELEMENT
    Est-on certain de savoir ce qu'est le harcèlement en entreprise ?
    La victime a-t-elle les moyens de faire face à son agresseur ?
    Est-elle en mesure de lutter contre le laxisme organisationnel auquel, bien souvent, elle est confrontée ?
    Autant de questions qui trouveront leur réponse dans un ouvrage dont l'objectif essentiel est de permettre d'en finir avec le harcèlement.
    Après avoir décrit les différentes phases du processus, l'auteur explique pourquoi il est indispensable d'agir. Il propose une série de conseils concrets – issus de son expérience dans ce domaine – qui montrent qu'il est non seulement possible de prévenir le harcèlement avant qu'il ne soit initié, mais qu'on peut aussi le gérer quand il a commencé, voire le neutraliser s'il est dans sa phase active.
    Ce livre s'adresse à tous ceux qui travaillent, quels que soient leur statut et leur fonction. Il concerne en priorité les victimes mais aussi leurs proches, ceux qui veulent les aider et enfin, tous ceux qui souhaitent éviter ce type d'expérience.
    Quant aux dirigeants et aux responsables d'entreprise, ils découvriront qu'il est possible d'éradiquer le phénomène à condition d'en saisir la gravité et d'avoir la volonté réelle de prendre un certain nombre de mesures concrètes dont le détail est donné dans le livre.
    Écrit dans un langage clair et accessible, cet ouvrage constitue la synthèse d'une pratique de plus de 10 ans dans l'aide aux victimes. Illustré de nombreux exemples vécus, il se fixe une seule et unique ambition : celle de montrer que le harcèlement est loin d'être inéluctable.[-]

    Est-on certain de savoir ce qu'est le harcèlement en entreprise ?
    La victime a-t-elle les moyens de faire face à son agresseur ?
    Est-elle en mesure de lutter contre le laxisme organisationnel auquel, bien souvent, elle est confrontée ?
    Autant de questions qui trouveront leur réponse dans un ouvrage dont l'objectif essentiel est de permettre d'en finir avec le harcèlement.
    Après avoir décrit les différentes phases du processus, ...

    HARCELEMENT ; PSYCHOLOGIE ; ENTREPRISES ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; HARCELEMENT MORAL

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Intervenir en public Le guide pratique BOJIN Jacques ; GELIN Sandrine | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2003

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 651/BOJ - Doc n°81490

    - 291
    ISBN 2-7081-2976-7
    Thème : SECRETARIAT
    (+ 1 CD-R)

    PRISE DE PAROLE ; EXPRESSION ORALE ; CONFÉRENCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close