- 177 p.
ISBN 978-2-343-14161-9
Thème : SOCIETE
Les codes de vie que développe la cité n'intègrent pas la féminité et ses implications à sa culture. Parents et grands frères génèrent une autorité symbolique qui fait de l'éducation des jeunes filles le pendant d'identités sexuées, de stigmates et d'étiquetage synonymes de cloisonnement des sexes. La société elle-même ne génèrera qu'incompréhension face à leurs projets de vie, les destinant définitivement à une identité subalterne. Cet ouvrage est un questionnement sur l'intégration sociale des jeunes filles de cité et les étiquettes qu'on leur accole. Il aborde les conditions d'inclusion et les modes d'exclusion que manifestent divers groupes sociaux en leur direction. De même, il rend compte de motifs culturels et codifiés qui tendent à identifier le corps féminin comme transgressif, pour le mettre à distance de la société réelle.
(Texte repris au dos de l'ouvrage).
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Les codes de vie que développe la cité n'intègrent pas la féminité et ses implications à sa culture. Parents et grands frères génèrent une autorité symbolique qui fait de l'éducation des jeunes filles le pendant d'identités sexuées, de stigmates et d'étiquetage synonymes de cloisonnement des sexes. La société elle-même ne génèrera qu'incompréhension face à leurs projets de vie, les destinant définitivement à une identité subalterne. Cet ouvrage ...
SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; BANLIEUE ; LIEU PUBLIC ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; INSERTION SOCIALE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; IDENTITE CULTURELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; CODE DE CONDUITE ; COMPORTEMENT SOCIAL
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