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Documents CODE DE CONDUITE 4 résultats

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Demain, je vais à vélo!* PROVINCE DE BRABANT |

OUTILTHEQUE
dossier pédagogique - Cote : ACR 2.72 - Doc n°70386

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Ce que la charia n'est pas BENMAKHLOUF Ali | LE COURRIER DE L'UNESCO avril-juin 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°132904

- n° 1 - p. 48-49
Thème : SOCIETE
A l'origine, la charia n'est pas un code. C'est une source spirituelle, à orientation éthique, qui freinent d'éventuels abus des responsables politiques. Comment s'est-elle transformée en loi?

RELIGION ; ISLAM ; ETHIQUE ; CODE DE CONDUITE

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Dossier : La déontologie infirmière DEBOUT Christophe ; DOUTRIAUX Yves ; SNELLING Paul ; ET AL. | SOINS septembre 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°133941

- n° 818 - p. 19-54
Thème : SOINS INFIRMIERS
Au sommaire, entre autres, de ce dossier:
-Un cadre pour l'exercice infirmier contemporain
-La déontologie, un élément essentiel à la pratique infirmière professionnelle
-Le cadre juridique du Code de déontologie des infirmiers
-Comparaison des codes de déontologie selon les pays
-L'impact du Code de déontologie sur la formation
-Les étudiants en soins infirmiers face au Code de déontologie

DEONTOLOGIE ; CODE DE CONDUITE ; ETHIQUE ; MORALE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; DROIT ; ETUDIANT

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La fabrique des mauvaises filles : La cité et la construction de la "féminité déviante" DJOMBE Calvin Thomas | L'HARMATTAN 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.334.56/DJO - Doc n°139090

- 177 p.
ISBN 978-2-343-14161-9
Thème : SOCIETE
Les codes de vie que développe la cité n'intègrent pas la féminité et ses implications à sa culture. Parents et grands frères génèrent une autorité symbolique qui fait de l'éducation des jeunes filles le pendant d'identités sexuées, de stigmates et d'étiquetage synonymes de cloisonnement des sexes. La société elle-même ne génèrera qu'incompréhension face à leurs projets de vie, les destinant définitivement à une identité subalterne. Cet ouvrage est un questionnement sur l'intégration sociale des jeunes filles de cité et les étiquettes qu'on leur accole. Il aborde les conditions d'inclusion et les modes d'exclusion que manifestent divers groupes sociaux en leur direction. De même, il rend compte de motifs culturels et codifiés qui tendent à identifier le corps féminin comme transgressif, pour le mettre à distance de la société réelle.
(Texte repris au dos de l'ouvrage).[-]

Les codes de vie que développe la cité n'intègrent pas la féminité et ses implications à sa culture. Parents et grands frères génèrent une autorité symbolique qui fait de l'éducation des jeunes filles le pendant d'identités sexuées, de stigmates et d'étiquetage synonymes de cloisonnement des sexes. La société elle-même ne génèrera qu'incompréhension face à leurs projets de vie, les destinant définitivement à une identité subalterne. Cet ouvrage ...

SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; BANLIEUE ; LIEU PUBLIC ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; INSERTION SOCIALE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; IDENTITE CULTURELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; CODE DE CONDUITE ; COMPORTEMENT SOCIAL

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