- 211 p.
ISBN 295138361-4
Thème : CONSOMMATION
Depuis 2003, dans le cadre de l'accord entre les plate-formes d'ONG française (Coordination Sud) et brésilienne (ABONG), la Fédération Artisans du Monde et l'Institut Kairos ont décidé d'échanger leurs expériences en éducation à la consommation responsable et en éducation au commerce équitable.
Ce manuel pédagogique, adressé aux professeurs et éducateurs de jeunes, est le résultat d'un processus de construction collective et complémentaire. Il a pour objectif la formation d'individus critiques capables de comprendre le contexte mondial à travers les thèmes de la société de consommation, les médias et la publicité et des dysfonctionnements du commerce international, afin d'agir à travers des alternatives comme par exemple le commerce équitable. La méthode pédagogique "Comprendre pour agir", proposée à la fois à travers des fichesthématiques et des fiches d'activités, donne l'opportunité aux jeunes d'agir pour la construction d'une autre réalité, d'un autre monde possible.
[-]
Depuis 2003, dans le cadre de l'accord entre les plate-formes d'ONG française (Coordination Sud) et brésilienne (ABONG), la Fédération Artisans du Monde et l'Institut Kairos ont décidé d'échanger leurs expériences en éducation à la consommation responsable et en éducation au commerce équitable.
Ce manuel pédagogique, adressé aux professeurs et éducateurs de jeunes, est le résultat d'un processus de construction collective et complémentaire. Il ...
CONSOMMATION ; COMMERCE EQUITABLE ; ETHIQUE ; MEDIA ; PUBLICITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE
... Lire [+]