En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents P.I.E. PETER LANG 5 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q

    1
    Editions scientifiques internationales
    avenue Maurice 1
    1050
    BRUXELLES


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mark : Recherche sociale LIPMAN Matthew ; SHARP Ann Margaret ; DECOSTRE Nicole | P.I.E. PETER LANG 2009

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°72462

    - 417 p.
    ISBN 978-90-5201-544-6
    Thème : CITOYENNETE
    Comment faire comprendre la démocratie ? Comment apprécier l'idéal démocratique ? Comment former de jeunes citoyens ? Comment motiver les populations, les jeunes en particulier, à défendre les valeurs démocratiques ? Autant de questions cruciales parmi d'autres auxquelles Matthew LIPMAN offre les moyens de répondre, dans un esprit humaniste, grâce à une recheche pédagogique unique par sa profondeur et son ouverture, fruit d'une patiente expérimentation.[-]

    Comment faire comprendre la démocratie ? Comment apprécier l'idéal démocratique ? Comment former de jeunes citoyens ? Comment motiver les populations, les jeunes en particulier, à défendre les valeurs démocratiques ? Autant de questions cruciales parmi d'autres auxquelles Matthew LIPMAN offre les moyens de répondre, dans un esprit humaniste, grâce à une recheche pédagogique unique par sa profondeur et son ouverture, fruit d'une patiente ...

    CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; CITOYENNETE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à l'épreuve GROOTAERS Dominique ; TILMAN Francis | P.I.E. PETER LANG 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/GRO - Doc n°109195

    - 297 p.
    ISBN 90-5201-166-4
    Thème : PEDAGOGIE
    Une pédagogie qui libère progressivement l'individu de ses tutelles et le conduit tout à la fois à l'autonomie et à la solidarité, voilà l'utopie que cet ouvrage veut mettre à l'épreuve. Traduite dans le système scolaire et dans l'éducation populaire, cette utopie a pris au fil du temps différentes formes et s'est concrétisée dans quatre champs d'action : l'école, l'éducation permanente, la formation-insertion et le développement local. Cet ouvrage contient les exposés des spécialistes invités à participer à des journées d'études organisées conjointement par Le Grain (Atelier de pédagogie sociale) et les Affaires culturelles de la Province du Hainaut.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Une pédagogie qui libère progressivement l'individu de ses tutelles et le conduit tout à la fois à l'autonomie et à la solidarité, voilà l'utopie que cet ouvrage veut mettre à l'épreuve. Traduite dans le système scolaire et dans l'éducation populaire, cette utopie a pris au fil du temps différentes formes et s'est concrétisée dans quatre champs d'action : l'école, l'éducation permanente, la formation-insertion et le développement local. Cet ...

    PEDAGOGIE ; ECOLE ; ACCESSIBILITE ; DEMOCRATIE ; EMANCIPATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; REFORME ; HISTOIRE ; EDUCATION PERMANENTE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La participation en action CLAISSE Frédéric ; LAVIOLETTE Catherine ; REUCHAMPS Min ; RUYTERS Christine | P.I.E. PETER LANG 2013

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : CIT/CLA - Doc n°113766

    - 206 p.
    ISBN 978-2-87574-084-7
    Thème : CITOYENNETE
    La participation a aujourd'hui le vent en poupe. Du niveau local à l'échelle internationale, un grand nombre d'expériences sociales et politiques menées au nom de la participation inventent, avec des publics hétérogènes, de nouvelles modalités de construction du vivre ensemble. Véritable laboratoire à ciel ouvert, la participation semble désormais un horizon incontournable de nos sociétés. Derrière ce concept se cache cependant un foisonnement de dispositifs et de méthodes disparates utilisés dans des contextes très variés. Ce sont ces réalités participatives concrètes qui font l'objet de ce livre.[-]

    La participation a aujourd'hui le vent en poupe. Du niveau local à l'échelle internationale, un grand nombre d'expériences sociales et politiques menées au nom de la participation inventent, avec des publics hétérogènes, de nouvelles modalités de construction du vivre ensemble. Véritable laboratoire à ciel ouvert, la participation semble désormais un horizon incontournable de nos sociétés. Derrière ce concept se cache cependant un foisonnement ...

    CITOYENNETE ; PARTICIPATION ; METHODOLOGIE ; OUTIL ; SERVICES PUBLICS ; POPULATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mark, Recherche sociale LIPMAN Matthew ; SHARP Ann Margaret ; DECOSTRE Nicole | P.I.E. PETER LANG 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 172/LIP - Doc n°117364

    - 417 p.
    ISBN 978-90-5201-544-6
    Thème : CITOYENNETE
    Comment faire comprendre la démocratie ? Comment apprécier l'idéal démocratique ? Comment former de jeunes citoyens ? Comment motiver les populations, les jeunes en particulier, à défendre les valeurs démocratiques ? Autant de questions cruciales parmi d'autres auxquelles Matthew LIPMAN offre les moyens de répondre, dans un esprit humaniste, grâce à une recheche pédagogique unique par sa profondeur et son ouverture, fruit d'une patiente expérimentation.[-]

    Comment faire comprendre la démocratie ? Comment apprécier l'idéal démocratique ? Comment former de jeunes citoyens ? Comment motiver les populations, les jeunes en particulier, à défendre les valeurs démocratiques ? Autant de questions cruciales parmi d'autres auxquelles Matthew LIPMAN offre les moyens de répondre, dans un esprit humaniste, grâce à une recheche pédagogique unique par sa profondeur et son ouverture, fruit d'une patiente ...

    CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; CITOYENNETE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le sens grammatical : Référentiel à l'usage des enseignants VAN RAEMDONCK Dan ; DETAILLE Marie ; MEINERTZHAGEN Lionel | P.I.E. PETER LANG 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/VAN* - Doc n°149774

    - 449 p.
    ISBN 978-90-5201-766-2
    Thème : LANGAGE
    Ceci n'est pas une grammaire. Quoique. N'est-il pas présomptueux de vouloir rajouter une grammaire à la grammaire ? Cependant, les enseignants que nous rencontrons depuis plusieurs années maintenant ressentent et pensent la grammaire comme arbitraire et dogmatique, peu systémique. Leur attitude révèle une certaine insécurité face à la matière à enseigner. D'où la démarche entreprise de rédiger un référentiel grammatical à leur usage. Plutôt qu'une parole dogmatique, nous proposons un chemin progressif d'acquisition, comme en spirale.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Ceci n'est pas une grammaire. Quoique. N'est-il pas présomptueux de vouloir rajouter une grammaire à la grammaire ? Cependant, les enseignants que nous rencontrons depuis plusieurs années maintenant ressentent et pensent la grammaire comme arbitraire et dogmatique, peu systémique. Leur attitude révèle une certaine insécurité face à la matière à enseigner. D'où la démarche entreprise de rédiger un référentiel grammatical à leur usage. Plutôt ...

    ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; GRAMMAIRE ; VOCABULAIRE ; CONJUGAISON ; LINGUISTIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close