En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COLON Hélène 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Planète en jeu, jeunes en mouvement DUCHESNE Coline ; COLON Hélène ; DALLENOGARE Xavier ; ET AL. | DGRNE 2008

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°73210

- 95 p.
Thème : ENVIRONNEMENT
Les jeunes ont la volonté d'agir en faveur de l'environnement et certains sont déjà passés à l'action. Pour les valoriser, GREEN asbl développe des processus participatifs qui leur donnent la parole et leur permettent de faire passer des idées auprès des adultes : en Wallonie, il s'agit de l'Assemblée des Jeunes Wallons pour l'Environnement.
L'équipe qui a réalisé cette publication s'est donné les objectifs suivants :
- valoriser les actions menées avec les jeunes en faveur de l'environnement ;
- montrer la diversité et le nombre de ces actions ;
- donner des clés pour se mettre en action ;
- rompre l'isolement de ceux qui agissent ;
- valoriser l'intérêt éducatif et l'impact environnemental de ces actions ;
- favoriser le transfert de pratique entre les jeunes, les éducateurs et les enseignants ;
- encourager la coopération entre les jeunes et les éducateurs d'une part et les gestionnaires de l'environnement d'autre part.
Le public cible est tout adulte, sensible à l'environnement, qui encadre des jeunes (éducateurs, enseignants, animateurs...).[-]

Les jeunes ont la volonté d'agir en faveur de l'environnement et certains sont déjà passés à l'action. Pour les valoriser, GREEN asbl développe des processus participatifs qui leur donnent la parole et leur permettent de faire passer des idées auprès des adultes : en Wallonie, il s'agit de l'Assemblée des Jeunes Wallons pour l'Environnement.
L'équipe qui a réalisé cette publication s'est donné les objectifs suivants :
- valoriser les actions ...

ENVIRONNEMENT ; EDUCATION ENVIRONNEMENTALE ; DECHET ; EAU ; BIODIVERSITE ; ENERGIE ; CLIMATOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ANIMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

LoveMEATender COLON Hélène ; HALLET Sandrine ; TERET Céline ; ET AL. | RÉSEAU IDÉE 2012

Centre de Ressources Documentaires
dossier pédagogique - Cote : ALIM 42 - Doc n°112633

- 31 p.
Thème : ALIMENTATION
dossier pédagogique accompagnant le film "LoveMEATender" de Manu Coeman

AGRICULTURE ; VIANDE ; DOSSIER PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CONSOMMATION ; PRODUCTION DES ALIMENTS ; REPRESENTATION ; EDUCATION A LA CONSOMMATION ; ENVIRONNEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ALIMENTATION DURABLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : Écocitoyenneté à l'école & ailleurs DUBOIS Christophe ; TERET Céline ; COLON Hélène | SYMBIOSES 2e trimestre 2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°137973

- n° 118 - p. 6-23
Thème : ECOLOGIE
L'éducation à la philosophie et à la citoyenneté a fait son entrée officielle dans nos écoles. Ce numéro devrait intéresser toute personne souhaitant éduquer les enfants, les jeunes et les moins jeunes à l'écocitoyenneté, cette citoyenneté enrichie d'une dimension écologique. Au sommaire : des jeunes qui investissent le Parlement wallon, de la philo dans la nature, une école sans cours où on apprend en participant, des pistes d'activités pour éduquer à la philosophie et à l'écocitoyenneté…
Au delà des réflexions, reportages et pistes méthodologiques, le magazine propose également des outils pédagogiques et des adresses utiles.[-]

L'éducation à la philosophie et à la citoyenneté a fait son entrée officielle dans nos écoles. Ce numéro devrait intéresser toute personne souhaitant éduquer les enfants, les jeunes et les moins jeunes à l'écocitoyenneté, cette citoyenneté enrichie d'une dimension écologique. Au sommaire : des jeunes qui investissent le Parlement wallon, de la philo dans la nature, une école sans cours où on apprend en participant, des pistes d'activités pour ...

ECOLOGIE ; CITOYENNETE ; ECO-CITOYENNETE ; ENVIRONNEMENT ; PROTECTION ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; PARTICIPATION ; ECOLE ; ENGAGEMENT ; ALIMENTATION

... Lire [+]

Paniers