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Documents EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS 12 résultats

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SOINS CADRES - L'évaluation des pratiques professionnelles OUHARZOUNE Yasmina | ELSEVIER MASSON mai 2006

HEPN Campus
* Périodique - Cote : SOCA/06/58 - Doc n°90404

- n° 58 - 80
ISBN 1163-4723
Thème : SOINS INFIRMIERS

EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION DE LA QUALITE ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS

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SOINS CADRES - Travail invisible des cadres OUHARZOUNE Yasmina | ELSEVIER MASSON février 2008

HEPN Campus
* Périodique - Cote : SOCA/08/65 - Doc n°91122

- n° 65 - 64
ISBN 1163-4723
Thème : SOINS INFIRMIERS
Contient également: Coopération entre profes. de santé
Travail émotion. des soignants/ Tabagisme et travail/ Eval pratiques

CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE) ; HOPITAL ; TRAVAIL ; EMOTIONS ; INFIRMIER(E) CHEF ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; TABAGISME ; INTERDISCIPLINARITE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS

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- n° 155 - 56
ISBN 0397-7900
Thème : SOINS INFIRMIERS

RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; RESPECT ; MALADE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS

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Dossier : Collaboration avec les patients et qualité des soins VERHEYE Jean-Charles ; GAGNAYRE Rémi ; POIREL Carole ; ET AL. | SOINS janvier-février 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°129680

- n° 812 - p. 15-52
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le patient, un interlocuteur incontournable.
L'évolution de l'état de santé des populations, en particulier l'augmentation des maladies chroniques, a profondément modifié l'approche des soins, tant du côté des professionnels que de celui des patients. Des solutions thérapeutiques plus efficaces, des organisations en faveur de la continuité des soins ainsi que l'engagement des usagers dans le système de santé ont contribué à améliorer la qualité de la prise en charge...[-]

Le patient, un interlocuteur incontournable.
L'évolution de l'état de santé des populations, en particulier l'augmentation des maladies chroniques, a profondément modifié l'approche des soins, tant du côté des professionnels que de celui des patients. Des solutions thérapeutiques plus efficaces, des organisations en faveur de la continuité des soins ainsi que l'engagement des usagers dans le système de santé ont contribué à améliorer la qualité ...

PATIENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; OFFRE DE SOINS ; EVALUATION ; EVALUATION DE LA QUALITE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; COLLABORATION ; POPULATION ; PRISE EN CHARGE

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Pour une co-construction de l'offre de soins GAGNAYRE Rémi ; VERHEYE Jean-Charles | SOINS janvier-février 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°129681

- n° 812 - p. 16-19
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le déploiement des démarches qualité dans les hôpitaux et l'évolution de la place des usagers dans le système de santé invitent à intégrer les patients dans la qualité des soins. La prise en compte de l'apport des pratiques collaboratives est nécessaire pour que patients et soignants puissent travailler ensemble, de manière effective, à l'amélioration de la qualité. Enfin, la reconnaissance de l'expertise des patients et la mise en µuvre de méthodes adaptées facilitent le croisement des points de vue et la prise de décisions communes. [-]

Le déploiement des démarches qualité dans les hôpitaux et l'évolution de la place des usagers dans le système de santé invitent à intégrer les patients dans la qualité des soins. La prise en compte de l'apport des pratiques collaboratives est nécessaire pour que patients et soignants puissent travailler ensemble, de manière effective, à l'amélioration de la qualité. Enfin, la reconnaissance de l'expertise des patients et la mise en µuvre de ...

PATIENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; OFFRE DE SOINS ; EVALUATION ; EVALUATION DE LA QUALITE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; COLLABORATION ; POPULATION ; PRISE EN CHARGE ; EXPERTISE ; INTERDISCIPLINARITE ; SANTE ; DEMOCRATIE

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- n° 812 - p. 23-26
Thème : SOINS INFIRMIERS
L'évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l'amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s'exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d'aborder la qualité au niveau individuel et collectif.[-]

L'évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l'amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s'exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de ...

PATIENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION ; EVALUATION DE LA QUALITE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; DROIT ; PLAINTE ; QUESTIONNAIRE ; SATISFACTION

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- n° 812 - p. 27-31
Thème : SOINS INFIRMIERS
Depuis les années 1990, la démarche qualité se développe dans les hôpitaux selon une logique d'évaluation, sur la base de référentiels, ou selon une logique d'amélioration continue de la qualité plus propice à la participation des acteurs. L'augmentation des maladies chroniques invite à la participation des patients, porteurs d'une expertise sur la maladie et les soins associés. Les patients peuvent également s'inscrire dans une intervention à visée collective, favorable à l'amélioration de l'offre de soins. [-]

Depuis les années 1990, la démarche qualité se développe dans les hôpitaux selon une logique d'évaluation, sur la base de référentiels, ou selon une logique d'amélioration continue de la qualité plus propice à la participation des acteurs. L'augmentation des maladies chroniques invite à la participation des patients, porteurs d'une expertise sur la maladie et les soins associés. Les patients peuvent également s'inscrire dans une intervention à ...

QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION ; EVALUATION DE LA QUALITE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; PARTICIPATION ; PATIENT ; EXPERTISE ; MALADIE CHRONIQUE

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Actualité de l'hospitalisation de jour (Dossier) BONNET Clément ; VALLET Arnaud ; LEGUAY Denis ; ET AL. | PRATIQUES EN SANTE MENTALE 2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°155566

- n° 2 - p.3-87
Thème : HOPITAL
Depuis les premiers Hôpitaux de Jour en France portés en 1962, bien des évolutions techniques et thérapeutiques sont venues ponctuer les avancées de ces structures de soins à temps partiel. Le temps est venu de se demander comment les équipes concernées répondent à la question du devenir de l'hospitalisation de jour alors même que s'affichent ces dernières années des propositions ou injonctions nouvelles. Citons en particulier le rapport Laforcade en 2016 qui annonce la fin prochaine des HDJ considérés comme « lieux de chronicisation et de stigmatisation » recommandant de les transformer en CATTP et /ou en atelier thérapeutique pour rechercher souplesse et innovation. Le lecteur pourra retrouver au fil des textes un florilège des expressions usuelles qui résonnent dans le quotidien d'un HDJ. Il est question d'accueil et d'accrochage, de parcours de soin, des médiations, de tissage des liens. D'autres sont plus orientés sur l'accompagnement et la relation, le collectif et les groupes. Enfin certaines équipes travaillent beaucoup plus sur l'ambiance les interactions et la rencontre ; tandis que la psychothérapie et la singularité de chaque patient sont au centre des préoccupations de toutes les entreprises soignantes.[-]

Depuis les premiers Hôpitaux de Jour en France portés en 1962, bien des évolutions techniques et thérapeutiques sont venues ponctuer les avancées de ces structures de soins à temps partiel. Le temps est venu de se demander comment les équipes concernées répondent à la question du devenir de l'hospitalisation de jour alors même que s'affichent ces dernières années des propositions ou injonctions nouvelles. Citons en particulier le rapport ...

HOPITAL DE JOUR ; BILAN ; EVOLUTION ; ETABLISSEMENT DE SOINS ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; PARCOURS DE SOINS

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- n° 4 - p. 165-174
Thème : SANTE PUBLIQUE
Cette fiche a pour objectif d'accompagner les professionnels de santé dans la conduite de la vaccination contre la COVID-19 et de présenter les nouveautés relatives à la vaccination à la suite des recommandations de la HAS. Actuellement, l'épidémie a un niveau encore soutenu avec la présence de variants, majoritairement anglais.

SOINS DE PREMIERE LIGNE ; SYSTEME DE SOINS DE SANTE ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; PANDEMIE ; COVID-19 ; CRISE SANITAIRE

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