En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COACHING 194 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le coaching HIGY-LANG CH. ; GELLMAN CH. | LES EDITIONS D'ORGANISATION 2002

* Ouvrage - Cote : 650/HIG - Doc n°81766 - HEPN Campus

- 374
ISBN 2-7081-2693-8
Thème : MANAGEMENT
Coaching ou développement personnel ? Dans l'entreprise d'aujourd'hui l'investissement relationnel est parfois sacrifié à l'exigence de performance. Dans la relation privilégiée qu'instaure le coach avec son coaché, un contact authentique s'établit. C'est sous l'éclairage d'une méthode psychologique originale, la Gestalt thérapie, que les auteurs présentent ici le coaching comme permettant l'épanouissement personnel de l'individu, pour une intégration productive dans son équipe de travail. Ils font le point sur l'évolution et les enjeux actuels d'une pratique qui n'est plus réservée aux cabinets de consultants et fait une entrée en force dans l'entreprise.
Mais ne s'improvise pas coach qui veut ! Bien se connaître, exploiter les conflits, avoir confiance en soi, s'affirmer sans agressivité, etc... sont des savoir-être que tout futur coach en entreprise devra assimiler avant de les transmettre à son équipe. Les nombreux exercices proposés dans ce livre l'y aideront. Enfin, Chantal Higy-Lang et Charles Gellman ont rassemblé tous les éléments et informations indispensables pour monter un coaching adaptable aux diverses situations professionnelles : détermination de la durée du coaching en fonction des besoins (coaching ponctuel, stratégique ou continu) modalité d'organisation des séances - fiches-outils - formation, tarifs...[-]

Coaching ou développement personnel ? Dans l'entreprise d'aujourd'hui l'investissement relationnel est parfois sacrifié à l'exigence de performance. Dans la relation privilégiée qu'instaure le coach avec son coaché, un contact authentique s'établit. C'est sous l'éclairage d'une méthode psychologique originale, la Gestalt thérapie, que les auteurs présentent ici le coaching comme permettant l'épanouissement personnel de l'individu, pour une ...

PSYCHOLOGIE ; ADMINISTRATION ; COACHING ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le grand livre du coaching BOURNOIS Frank ; CHAVEL Thierry ; FILLERON Alain | EYROLLES 2008

* Ouvrage - Cote : 650/BOU - Doc n°81827 - HEPN Campus

- 502
ISBN 2-212-54052-9
Thème : COACHING
Désormais, le " coaching " se banalise en France. Tandis que fleurissent les labels de certification, les syndicats professionnels et les instituts de formation, Le grand livre du coaching fait le point sur l'accompagnement de la performance individuelle en entreprise, sur ce qui réunit et sur ce qui distingue les différentes approches en présence. Derrière la diversité des méthodes, des techniques et des pratiques, le coaching offre une clef pour refonder le sens en entreprise et repenser le rapport à autrui en général. C'est une discipline à part entière, répondant de ses fondements, de ses promesses et de ses limites. Qu'est-ce que coacher veut dire ? A quelle réalité de la vie de l'entreprise le coaching répond-il ? Que nous disent les coachs de leur pratique et de leur rôle dans la vie économique et sociale ? Réunissant les contributions originales de spécialistes français et étrangers du coaching, praticiens, prescripteurs, managers, formateurs, chercheurs et universitaires, cet ouvrage de référence s'adresse à tous les coachs en devenir, consultants et professionnels des ressources humaines qui veulent y voir clair dans une profession en plein essor.[-]

Désormais, le " coaching " se banalise en France. Tandis que fleurissent les labels de certification, les syndicats professionnels et les instituts de formation, Le grand livre du coaching fait le point sur l'accompagnement de la performance individuelle en entreprise, sur ce qui réunit et sur ce qui distingue les différentes approches en présence. Derrière la diversité des méthodes, des techniques et des pratiques, le coaching offre une clef ...

COACHING ; TRAVAIL ; GESTION ; ENTREPRISES ; MILIEU PROFESSIONNEL ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Toutes les clés d'un bon coaching GUINOCHET F. ; DURIEUX J.-C. | ESF ÉDITEUR 2006

* Ouvrage - Cote : 650/GUI - Doc n°81905 - HEPN Campus

- 126
ISBN 2-7101-1774-6
Thème : MANAGEMENT
A quoi sert le coaching ? En quoi cela peut-il vous être utile ? Comment l'optimiser et en faire profiter votre équipe ? Cet ouvrage répond à toutes les questions que vous vous posez sur cette pratique de plus en plus plébiscitée : - Où et comment se passe un coaching ? - Quels sont les facteurs de succès d'un coaching ? - Quel est le rôle du coach et ses responsabilités envers le coaché ? Bénéficier d'un coaching, c'est avoir un puissant outil de développement et de réussite à disposition. Alors saisissez cette opportunité pour renforcer vos savoir-faire et développer votre expertise ![-]

A quoi sert le coaching ? En quoi cela peut-il vous être utile ? Comment l'optimiser et en faire profiter votre équipe ? Cet ouvrage répond à toutes les questions que vous vous posez sur cette pratique de plus en plus plébiscitée : - Où et comment se passe un coaching ? - Quels sont les facteurs de succès d'un coaching ? - Quel est le rôle du coach et ses responsabilités envers le coaché ? Bénéficier d'un coaching, c'est avoir un puissant outil ...

COACHING ; ADMINISTRATION ; GESTION ; BIENFAIT ; RESPONSABILITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Favoriser le bon stress dans l'équipe RODACH G. | EYROLLES 2009

* Ouvrage - Cote : 650/ROD - Doc n°81909 - HEPN Campus

- 208
ISBN 2-212-54369-8
Thème : TRAVAIL
La vie en entreprise est un lieu favorable à l'expression du stress. Les pressions de toutes sortes (délais, urgence, qualité, retards, pannes...) vous mettent les nerfs à rude épreuve, quand ce ne sont pas vos collègues qui s'en chargent. Certains adorent ce genre d'ambiance, d'autres la détestent. C'est justement là la clef de la situation. Gérer son propre stress, c'est possible. Toutefois, pour réduire vos causes de stress, vous devez aussi agir sur les formes de stress des autres. Le stress poussé trop loin diminue la productivité et l'efficacité. Alors, si vous voulez travailler mieux, faites mieux travailler les autres ! Vous y gagnerez en délais et qualité de ce qui vous est fourni ou demandé. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage : vous accompagner dans la démarche de réduction des facteurs de stress de votre équipe et, plus généralement, des personnes qui vous entourent.[-]

La vie en entreprise est un lieu favorable à l'expression du stress. Les pressions de toutes sortes (délais, urgence, qualité, retards, pannes...) vous mettent les nerfs à rude épreuve, quand ce ne sont pas vos collègues qui s'en chargent. Certains adorent ce genre d'ambiance, d'autres la détestent. C'est justement là la clef de la situation. Gérer son propre stress, c'est possible. Toutefois, pour réduire vos causes de stress, vous devez aussi ...

STRESS ; TRAVAIL DE GROUPE ; ADMINISTRATION ; COACHING ; TRAVAIL EN EQUIPE ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Coacher avec l'analyse transactionnelle CHERNET D. | EYROLLES 2009

* Ouvrage - Cote : 650/CHE - Doc n°81910 - HEPN Campus

- 174
ISBN 2-212-54267-7
Thème : COACHING
Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'AT permettra au coach d'agir sur trois domaines : améliorer la qualité de la relation avec son client, mieux comprendre les dynamiques comportementales et émotionnelles du client, et enfin définir une stratégie d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement. Chaque concept et outil est illustré par de nombreux cas commentés.[-]

Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'AT permettra au coach d'agir sur trois domaines : améliorer la qualité de la relation avec son client, mieux comprendre les dynamiques comportementales et émotionnelles du client, et enfin définir une stratégie d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de ...

COACHING ; ANALYSE TRANSACTIONNELLE ; COMMUNICATION ; CLIENTELE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

SOINS CADRES - Urgences et organisation des soins
Rumeurs et management/ Coaching
OUHARZOUNE Yasmina | ELSEVIER MASSON mai 2008

* Périodique - Cote : SOCA/08/66 - Doc n°91250 - HEPN Campus

- n° 66 - 63
ISBN 1163-4723
Thème : SOINS INFIRMIERS

URGENCE ; STRATEGIE ; SERVICE D'URGENCE ; COACHING ; HOPITAL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manuel de coaching cognitif et comportemental : Concepts, techniques, outils et études de cas PICHAT Michael | INTERÉDITIONS 2014

Ouvrage - Cote : 615.851/PIC - Doc n°114879 - Centre de Ressources Documentaires

- 268 p.
ISBN 978-2-7296-1375-4
Thème : THERAPIE
Après avoir fait évoluer la psychothérapie, l'approche cognitive et comportementale de la relation d'aide s'impose de plus en plus comme centrale dans le champ du coaching, qui bénéficie en son sein d'un cadre méthodologique structurant et opérationnel. Premier ouvrage français dans le domaine, ce manuel, pédagogique et argumenté, assorti d'études de cas, en présente les fondamentaux théoriques.

PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHOLOGIE ; SCIENCES COGNITIVES ; THERAPIE COGNITIVE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; COACHING

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Attitude coach GOUDSMET Alain ; LIMERE Luc ; STENIER Bernard | EDITIONS KLUWER 2003

Ouvrage - Cote : 650/GOU - Doc n°116634 - Centre de Ressources Documentaires

- xxiv, 279 p.
ISBN 90-5938-379-6
Thème : MANAGEMENT
Ce livre vous permettra de découvrir les quatre dimensions de l'attitude-coach : Humanisme - Intégrité - Pareto (aller à l'essentiel) - Energie. Ces quatre qualités forment le coeur de votre « savoir être coach », levier démultiplicateur de vos différents savoir-faire. Il vous permettra également d'entraîner votre coaching grâce à des exemples concrets et à des applications simples et pratiques. De plus, il permet au lecteur de mesurer son attitude-coach au moyen d'une évaluation incluse dans le livre. Attitude coach s'axe principalement sur des cas pratiques, des exemples concrets, des tests de coaching et des témoignages.[-]

Ce livre vous permettra de découvrir les quatre dimensions de l'attitude-coach : Humanisme - Intégrité - Pareto (aller à l'essentiel) - Energie. Ces quatre qualités forment le coeur de votre « savoir être coach », levier démultiplicateur de vos différents savoir-faire. Il vous permettra également d'entraîner votre coaching grâce à des exemples concrets et à des applications simples et pratiques. De plus, il permet au lecteur de mesurer son ...

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; COACHING

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

5 étapes et je prends la parole en public ! : objectifs, exercices, bilans, j'apprends, j'applique, je maîtrise RIOU Arnaud | SOLAR ÉDITIONS 2015

Ouvrage - Cote : MET 138 - Doc n°121944 - Centre de Ressources Documentaires

- 147 p.
ISBN 978-2-263-06805-8
Thème : METHODOLOGIE
L'auteur, coach, formateur en communication et conférencier accompagne les managers. Il nous propose ici une méthode en 5 étapes pour apprendre à prendre la parole en public !
L'ancrage, la verticalité, la respiration, le regard et l'intention, cette méthode unique permet de sécuriser sa posture, affirmer sa présence, se détendre, établir le contact et remporter l'adhésion de son auditoire .

PRISE DE PAROLE ; COACHING ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Petit cahier d'exercices pour développer un mental de gagnant DUGAY N. ; PETITJEAN I. | JOUVENCE EDITIONS 2015

Album jeunesse - Cote : PRO 7 - Doc n°124257 - Centre de Ressources Documentaires

- 63 p.
ISBN 978-2889116652
Thème : VIE PROFESSIONNELLE
Accompagnateur de dirigeants d'entreprises et de sportifs professionnels et ancienne sportive de haut niveau et coach, les auteurs de ce livre propose une méthode motivante de préparation mentale via des exercices simples, des tests, des conseils concrets à appliquer au quotidien...
Ils s'adressent aux personnes souhaitant booster leurs objectifs et leurs compétences au niveau sportif, professionnel ou personnel.

CHANGEMENT ; PROJET DE VIE ; SPORT DE HAUT NIVEAU ; ESTIME DE SOI ; COACHING ; ENTREPRISES ; STRESS ; COMPETITION ; CROYANCE

... Lire [+]

Paniers