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  • Documents CAMPAGNE DE COMMUNICATION 11 résultats

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    Ensemble contre la pauvreté. Moi aussi ! DE POTTER Virginie ; VANDEVOORT Lief | SPP INTEGRATION SOCIALE 2010 H

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : GEN/DEP - Doc n°77203

    - 88 p.
    Thème : PAUVRETE
    En 2010, Philippe COURARD, alors Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, a souhaité mettre sur pied une campagne de communication à grande échelle. Avec cette campagne, il voulait sensibiliser le grand public au sujet de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Les CPAS, en première ligne de la lutte contre la pauvreté, ont été les partenaires privilégiés de cette action. Ce document retrace les initiatives qui ont été prises durant cette campagne.[-]

    En 2010, Philippe COURARD, alors Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, a souhaité mettre sur pied une campagne de communication à grande échelle. Avec cette campagne, il voulait sensibiliser le grand public au sujet de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Les CPAS, en première ligne de la lutte contre la pauvreté, ont été les partenaires privilégiés de cette action. Ce document retrace les initiatives qui ...

    PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; LUTTE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; ALIMENTATION ; QUALITE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; SOLIDARITE ; ISOLEMENT ; ENFANCE ; JEU ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; SPORT ; EXERCICE PHYSIQUE ; ANIMATION

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    Ensemble contre la pauvreté. Moi aussi ! DE POTTER Virginie ; VANDEVOORT Lief | SPP INTEGRATION SOCIALE 2010 H

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364.662/DEP - Doc n°77754

    - 88 p.
    Thème : PAUVRETE
    En 2010, Philippe COURARD, alors Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, a souhaité mettre sur pied une campagne de communication à grande échelle. Avec cette campagne, il voulait sensibiliser le grand public au sujet de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Les CPAS, en première ligne de la lutte contre la pauvreté, ont été les partenaires privilégiés de cette action. Ce document retrace les initiatives qui ont été prises durant cette campagne.[-]

    En 2010, Philippe COURARD, alors Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, a souhaité mettre sur pied une campagne de communication à grande échelle. Avec cette campagne, il voulait sensibiliser le grand public au sujet de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Les CPAS, en première ligne de la lutte contre la pauvreté, ont été les partenaires privilégiés de cette action. Ce document retrace les initiatives qui ...

    PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; LUTTE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; ALIMENTATION ; QUALITE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; SOLIDARITE ; ISOLEMENT ; ENFANCE ; JEU ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; SPORT ; EXERCICE PHYSIQUE ; ANIMATION

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    Le bazar du génie : La pratique esthétique des enfants présentant des troubles de la communication GILLIS Alain | ADAM BIRO 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.895.8/GIL - Doc n°109686

    - 127 p.
    ISBN 2-87660-360-8
    Thème : ELEVAGE
    Alain GILLIS se consacre depuis plus de vingt ans à l'étude et à la thérapie des troubles autistiques de l'enfant. Psychiatre, mais aussi créateur d'images (cinéma, peinture), il a su voir dans les productions spontanées des enfants présentant des troubles de la communication, une explicitation de leur existence particulière.

    AUTISME ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; TROUBLE ; PEINTURE ; ESTHETIQUE

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    - n° 232 - p. 30-31
    Thème : PSYCHIATRIE
    La web-TV de l'EPSM Lille-Métropole est un outil innovant de communication en santé mentale. Avec pour objectif de changer l'image de la psychiatrie auprès des usagers mais aussi des professionnels, ces émissions, diffusées sur le net, donnent à voir le soin par les acteurs de santé mentale. Une manière aussi de se connaitre pour mieux travailler en équipe.

    PSYCHIATRIE ; COLLABORATION ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; QUALITE ; SANTE MENTALE ; TELEVISION ; INTERNET ; MULTIMEDIA ; FRANCE ; TELEVISION

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    Marketing & communication des associations GALLOPEL-MORVAN Karine ; BIRAMBEAU Pierre ; LARCENEUX Fabrice ; ET AL. | DUNOD janvier 2021 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 316.77/GAL - Doc n°156998

    - 288 p.
    ISBN 978-2-1007-9131-6
    Thème : COMMUNICATION
    Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes…) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine. Au sommaire :
    - Comment faire connaître une association ?
    - Comment motiver les bénévoles ?
    - Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?
    - Comment établir des partenariats avec les entreprises ?
    - Comment mener des campagnes de communication efficaces ?
    - Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ?[-]

    Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et ...

    COMMUNICATION ; MARKETING ; ASSOCIATION ; OUTIL ; MANAGEMENT ; VOLONTARIAT ; PARTENARIAT ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; MECENAT ; ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE ; NUMERIQUE ; ENTREPRISES ; DON ; OPINION PUBLIQUE ; COMMUNICATION ECRITE ; PRESSE ; MEDIA

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    Les enjeux de la communication sur la tuberculose en Côte d'Ivoire SEYTRE Bernard | SANTE PUBLIQUE Mai/Juin 2021

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°158153

    - n° 3 - p. 415 à 423.
    Thème : SANTE
    La tuberculose se présente comme un phénomène social total qui implique les dimensions économiques et socio-culturelles de personnes infectées et des acteurs institutionnels de lutte contre le fléau. En Côte d'Ivoire, où seulement 59 % des cas estimés ont été notifiés et traités en 2018, le sous-diagnostic constitue l'un des principaux obstacles à la lutte contre la tuberculose.

    TUBERCULOSE ; INFORMATION DU PUBLIC ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; LUTTE BIOLOGIQUE ; CAMPAGNE DE DÉPISTAGE ; COTE D'IVOIRE

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    - 138 p.
    Thème : SOCIETE
    Le Haut Conseil à l'Egalité appelle au lancement d'un premier Plan national contre le sexisme 2019-2022 qui porte l'exigence d'une culture des droits et de l'égalité femmes-hommes reposant sur 5 axes :
    -Mieux mesurer le sexisme, par le financement d'une enquête d'opinion annuelle, qui interroge notamment chacun.e sur les actes sexistes dont il ou elle est l'auteur ;
    -Faire reculer le sexisme en permettant de mieux le repérer, par des campagnes de sensibilisation, la formation des professionnel.le.s, en particulier des médias, des arts et de la communication et par la reconnaissance d'une journée nationale contre le sexisme ;
    -Faire reculer le sexisme en condamnant davantage les auteurs. Cela implique la formation des professionnel.le.s de la sécurité et de la justice ;
    -Accompagner les victimes de sexisme en renforçant les financements des associations qui les accompagnent ;
    -Garantir une action publique exempte de tout sexisme : allocation des financements publics dans une perspective d'éga-conditionnalité, diplomatie féministe – notamment à court-terme par la promotion des droits sexuels et reproductifs des femmes dans le cadre du G7 - et lutte contre le sexisme dans toutes les politiques sectorielles, y compris contre le cyberharcèlement et les discours de haine en ligne. (note de l'éditeur)[-]

    Le Haut Conseil à l'Egalité appelle au lancement d'un premier Plan national contre le sexisme 2019-2022 qui porte l'exigence d'une culture des droits et de l'égalité femmes-hommes reposant sur 5 axes :
    -Mieux mesurer le sexisme, par le financement d'une enquête d'opinion annuelle, qui interroge notamment chacun.e sur les actes sexistes dont il ou elle est l'auteur ;
    -Faire reculer le sexisme en permettant de mieux le repérer, par des campagnes ...

    SOCIETE ; SEXISME ; FEMME ; VIOLENCE ; GENRE ; LUTTE ; MESURE ; EVALUATION ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; SENSIBILISATION ; MEDIA ; COMMUNICATION ; SANCTION ; ACCOMPAGNEMENT ; VICTIME ; AIDE AUX VICTIMES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; DROITS ; CYBER-HARCELEMENT ; HAINE ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; PUBLICITE ; HUMOUR ; MORT ; AUTONOMIE ; HUMILIATION ; LANGUE FRANCAISE

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    Promouvoir la santé mentale par la voie des médias Web ROUSSEAUX Rachelle ; LAMBERT Hélène ; AUJOULAT Isabelle | ÉDUCATION SANTÉ 03/2022

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°159247

    - n° 386 - p. 9-12
    Thème : PROMOTION DE LA SANTE
    Dans le contexte de pandémie que nous traversons, le Service Universitaire de Promotion de la Santé UCLouvain/IRSS/RESO s'est penché, à la demande du cabinet du Ministre Alain Maron, sur l'utilisation des médias Web pour promouvoir la santé mentale de la population, fortement impactée par la crise pandémique actuelle.

    SANTE MENTALE ; MEDIA ; PANDEMIE ; ISOLEMENT ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; STRATEGIE

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    La santé mentale en question : une période difficile pour tout le monde ! LONNOY Françoise | C'EST L'AVIQ 03/2022

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°159372

    - n° 21 - p. 11-14
    Thème : SANTE MENTALE
    Depuis mars 2020, rien n'est plus vraiment comme avant. Des bouleversements importants ont touché la quasi-totalité des Wallonnes et Wallons. L'anxiété, la tristesse et la colère sont les émotions dominantes qui assombrissent un horizon bien incertain.

    SANTE MENTALE ; SOCIETE ; ANXIETE ; STRESS ; TRISTESSE ; EMOTIONS ; WALLONIE ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; SENSIBILISATION ; PANDEMIE ; SOINS DE PREMIERE LIGNE ; TRAVAIL SOCIAL

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    75 ans des équipes populaires LEGROS Samuel | CONTRASTES 05-06/2022

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°161298

    - n° 210 - 1-39
    Thème : ACTUALITE SOCIALE
    1947-2022 : Les équipes populaires fêtent leurs 75 ans d'existence. De nombreux évènements sont prévus pour marquer cet anniversaire.

    PARTENARIAT ; TEMOIGNAGE ; EDUCATION PERMANENTE ; TRAVAILLEUR ; ENGAGEMENT ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; MOUVEMENT SOCIAL ; HISTORIQUE ; PUBLICATION ; JUSTICE SOCIALE ; LIEN ; DROITS ; AVENIR

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