En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents DYSLEXIE 156 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Dyslexie : Où est la différence ? GRAMMATICOS Eleni ; NOTERDAEM Adrien ; KLEES Marianne | EDITIONS IPEJ 1999

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.149 - Doc n°29486

    - 50 p.
    ISBN 1-901707-00-8
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage informe parents, entourage et professionnels sur la problématique de la dyslexie: dépistage, prévention des troubles d'apprentissage, traitement, évaluation. La dyslexie y est également présentée de manière attractive pour les enfants sous la forme de planches de bande dessinée racontant le parcours de Nicolas, aujourd'hui adulte qui a surmonté bien des difficultés: lire un plan, s'orienter, apprendre une langue étrangère ...

    DYSLEXIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; BANDE DESSINÉE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Dyslexie DANSETTE Geneviève ; PLAZA Monique ; ET AL. | ÉDITIONS JOSETTE LYON 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/DAN - Doc n°45867

    - 255 p.
    ISBN 2-84319-078-9
    Thème : DYSLEXIE
    La dyslexie n'est pas signe d'un retard mental ou d'un trouble psychologique, au contraire. Elle touche environ un million d'enfants rien qu'en France. Elle est souvent à l'origine d'une mauvaise intégration scolaire. Diagnostiquée et prise en charge rapidement, nombre de problèmes qu'elle suscite pourraient être évités. Cet ouvrage en donne les pistes et s'adresse en priorité aux parents et aux enseignants, les premiers confrontés à la dyslexie des enfants.[-]

    La dyslexie n'est pas signe d'un retard mental ou d'un trouble psychologique, au contraire. Elle touche environ un million d'enfants rien qu'en France. Elle est souvent à l'origine d'une mauvaise intégration scolaire. Diagnostiquée et prise en charge rapidement, nombre de problèmes qu'elle suscite pourraient être évités. Cet ouvrage en donne les pistes et s'adresse en priorité aux parents et aux enseignants, les premiers confrontés à la ...

    DYSLEXIE ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; ECRITURE ; LECTURE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La dyslexie : handicap ou talent? JANTZEN Cornélia ; ROCHER Anne | CENTRE TRIADES 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/JAN - Doc n°45868

    - 232 p.
    ISBN 2-85248-262-2
    Thème : DYSLEXIE
    Pour beaucoup de gens, "dyslexie" rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia JANTZEN témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des expériences, elle nous aide à comprendre les modes de perception et de pensée propres à l'enfant dyslexique. Sa démarche se réfère principalement aux travaux de deux grands chercheurs : Ronald DAVIS, l'auteur du célèbre livre "Le don de dyslexie" qui, en 1947, apporta un nouvel éclairage sur la question, et Rudolf STEINER qui fonda, au début du siècle dernier, une pédagogie de l'homme complet.
    Ce livre s'adresse à tous les esprits curieux, à ceux que fascine la diversité des facultés humaines, à ceux qui enseignent la lecture et l'écriture et, bien sûr, aux dyslexiques qui veulent mieux comprendre ce qui se passe en eux.[-]

    Pour beaucoup de gens, "dyslexie" rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia JANTZEN témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des expériences, elle nous aide à comprendre les modes de perception et de pensée propres à l'enfant dyslexique. Sa démarche se réfère principalement aux travaux de deux grands chercheurs : Ronald DAVIS, ...

    DYSLEXIE ; LANGAGE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECRITURE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Petit dyslexique deviendra grand DUVILLIE Rébecca | MARABOUT 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/DUV - Doc n°46529

    - 246 p.
    ISBN 250104236
    Thème : DYSLEXIE
    Cet ouvrage répond à de nombreuses questions concernant la dyslexie : qu'est-ce que ce trouble, quelles en sont les causes, comment les petits dyslexiques vivent-ils leur handicap à l'école et en famille, quels sont les traitements actuels?
    L'auteur apporte les informations et conseils indispensables pour permettre aux enfants dyslexiques de devenir des adultes épanouis.

    DYSLEXIE ; DEPISTAGE ; LANGAGE - TROUBLES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comprendre et aider l'enfant dyslexique JUMEL Bernard | DUNOD 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/JUM - Doc n°48032

    - VI, 246 p.
    ISBN 2-10-048838-4
    Thème : DYSLEXIE
    Au sommaire de cet ouvrage :
    - Psychologie historique de l'écriture
    - Problématique de la dyslexie
    - Travailler avec l'enfant dsylexique

    ECRITURE ; LANGAGE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DYSLEXIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les neurones de la lecture DEHAENE Stanislas ; CHANGEUX Jean-Piere | ODILE JACOB 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 028/DEH - Doc n°57898

    - 478 p.
    ISBN 978-2-7381-1974-2
    Thème : APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage aborde la lecture à travers les thèmes suivants:
    - Comment lisons-nous ?
    - Le cerveau au pied de la lettre.
    - Les neurones de la lecture.
    - L'invention de la lecture.
    - Apprendre à lire.
    - Le cerveau dyslexique.
    - Lecture et symétrie.
    - Vers une culture des neurones.

    CERVEAU ; APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; NEUROLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La barbe bleue WOLEK Katia ; SORIN Anne | DANGER PUBLIC EDITIONS 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.19 - Doc n°58533

    - 31 p.
    ISBN 978-2-35123-172-2
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    L'objectif de cette collection est d'aider les enfants dyslexiques à garder intact le plaisir de la lecture avec:
    - une présentation des personnages avant le début de l'histoire
    - une illustration à chaque chapitre
    - un texte avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres
    - un texte relu par une orthophoniste pour suppprimer les mots sujets à confusion
    - un papier mat qui évite au texte de briller.
    Dès 7 ans[-]

    L'objectif de cette collection est d'aider les enfants dyslexiques à garder intact le plaisir de la lecture avec:
    - une présentation des personnages avant le début de l'histoire
    - une illustration à chaque chapitre
    - un texte avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres
    - un texte relu par une orthophoniste pour suppprimer les mots sujets à confusion
    - un papier mat qui évite au texte de briller.
    Dès 7 ...

    CONTE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LOGOPEDIE ; DYSLEXIE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Lire et écrire SEVERAC Pascal | SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.41/SEV - Doc n°58834

    - 329 p.
    ISBN 978-2-912601-61-2
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Cet ouvrage tente de cerner la spécificité actuelle de notre "civilisation de l'écrit" à l'ère de la domination de l'image, d'Internet et des mass médias. Il fait varier les mises en perspective anthropologiques, cognitives, historiques et sociologiques sur le statut de ces activités complexes que sont la lecture et l'écriture.

    LECTURE ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; CULTURE ; SCIENCES COGNITIVES ; DYSLEXIE ; ANALPHABETISME

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Neuropsychologie et troubles des apprentissages : Du symptôme à la rééducation MAZEAU Michèle | MASSON 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/MAZ - Doc n°60001

    - xxviii, 286 p.
    ISBN 978-2-294-01929-6
    Thème : APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage rassemble toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tels que les dysphasies, les troubles de la mémoire, les déficits visuo-spatiaux, les dyspraxies et troubles des fonctions exécutives. Pour finir, l'auteur propose un chapitre exhaustif sur les troubles spécifiques des apprentissages fondamentaux (lecture/écriture et calcul), établissant un lien indispensable avec les difficultés scolaires de ces enfants.[-]

    Cet ouvrage rassemble toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tels que les dysphasies, les troubles de la mémoire, les déficits visuo-spatiaux, les dyspraxies et troubles des fonctions exécutives. Pour finir, l'auteur propose un chapitre exhaustif sur les troubles spécifiques des apprentissages fondamentaux (lec...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; MEMOIRE ; DYSCALCULIE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ATTENTION ; REEDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant qui n'aimait pas les livres WINCKLER Martin ; SENEGAS Stéphane | LES MOTS A L'ENDROIT Editeur 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.18 - Doc n°60512

    - 29 p.
    ISBN 978-2-35123-225-5
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    La première collection de livres pour les enfants dyslexiques et en difficulté de lecture

    ENFANT EN DIFFICULTE ; LECTURE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close