En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents DYSPHASIE 43 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant | ELSEVIER MASSON 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.7/MAZ - Doc n°59013

    - vii,281 p.
    ISBN 978-2-294-70269-3
    Thème : ENFANCE
    Le bilan neuropsychologique de l'enfant permet de dépister d'éventuels troubles dans son développement : langage oral, dysphasie, vue, mémoire, apprentissages divers, etc.

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EVALUATION ; TROUBLE ; DIAGNOSTIC ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; VUE ; MEMOIRE ; DYSPHASIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Neuropsychologie et troubles des apprentissages : Du symptôme à la rééducation | MASSON 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/MAZ - Doc n°60001

    - xxviii, 286 p.
    ISBN 978-2-294-01929-6
    Thème : APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage rassemble toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tels que les dysphasies, les troubles de la mémoire, les déficits visuo-spatiaux, les dyspraxies et troubles des fonctions exécutives. Pour finir, l'auteur propose un chapitre exhaustif sur les troubles spécifiques des apprentissages fondamentaux (lecture/écriture et calcul), établissant un lien indispensable avec les difficultés scolaires de ces enfants.[-]

    Cet ouvrage rassemble toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tels que les dysphasies, les troubles de la mémoire, les déficits visuo-spatiaux, les dyspraxies et troubles des fonctions exécutives. Pour finir, l'auteur propose un chapitre exhaustif sur les troubles spécifiques des apprentissages fondamentaux (lec...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; MEMOIRE ; DYSCALCULIE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ATTENTION ; REEDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Profession art-thérapeute | ELSEVIER MASSON 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364-785.4/FOR - Doc n°67878

    - xvii, 190 p.
    ISBN 978-2-294-71144-2
    Thème : THERAPIE
    L'art-thérapie est aujourd'hui une discipline paramédicale originale alignée sur les professions paramédicales officielles. Comme le montre les interventions réunies ici, elle peut prendre plusieurs formes (musicothérapie, arts plastiques, dramathérapie, etc.) et s'appliquer dans nombres de domaines et de situations (Alzheimer, cancer et accompagnement de fin de vie, troubles de l'apprentissage, etc.)

    ART-THERAPIE ; AIDE SOCIALE ; CULTURE ; EXCLUSION SOCIALE ; DEPENDANCE ; CANCER ; MALADIE D'ALZHEIMER ; LESION CEREBRALE ; APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; MUSIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Actualités dans la prise en charge des troubles DYS | SOLAL 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.36/GEO - Doc n°68528

    - 124 p.
    ISBN 978-2-35327-108-5
    Thème : APPRENTISSAGE
    Les troubles DYS concernent entre 6 et 10 % des enfants. Ces troubles, considérés comme spécifiques ou développementaux, ont une origine souvent plurifactorielle. Ils nécessitent une approche diagnostique et une prise en charge pluridisciplinaires bien coordonnées. Avec l'apport des recherches scientifiques et des expériences cliniques, la prise en charge des troubles DYS en 2010 est de plus en plus dans une optique de rééducation interdisciplinaire. Cet ouvrage est le fruit du travail de plusieurs professionnels impliqués dans la prise en charge des enfants DYS et ayant l'expérience de l'approche thérapeutique pluridisciplinaire.[-]

    Les troubles DYS concernent entre 6 et 10 % des enfants. Ces troubles, considérés comme spécifiques ou développementaux, ont une origine souvent plurifactorielle. Ils nécessitent une approche diagnostique et une prise en charge pluridisciplinaires bien coordonnées. Avec l'apport des recherches scientifiques et des expériences cliniques, la prise en charge des troubles DYS en 2010 est de plus en plus dans une optique de rééducation inter...

    APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; PRISE EN CHARGE ; ORTHOPHONIE ; REEDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H... | SCEREN/CRDP 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.4/POU - Doc n°71696

    - 224 p.
    ISBN 978-2-8142-0288-7
    Thème : APPRENTISSAGE
    L'accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. A l'heure de l'école inclusive, l'identification des types de déficiences, les conditions d'apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l'ensemble du monde éducatif.
    Ce livre s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s'avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d'ouvrir l'école aux élèves dys, beaucoup d'enseignants se sentent démunis. L'ambition de cet ouvrage est d'offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l'élève dys ainsi qu'à leurs parents.[-]

    L'accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. A l'heure de l'école inclusive, l'identification des types de déficiences, les conditions d'apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l'ensemble du monde éducatif.
    Ce livre s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys ...

    DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; HYPERACTIVITE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Prendre en charge les troubles des apprentissages | DELAGRAVE EDITION 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/GRA - Doc n°72770

    - 122 p.
    ISBN 978-2-206-01787-7
    Thème : APPRENTISSAGE
    Cet petit ouvrage donne quelques pistes aux enseigants pour les aider à mieux affronter certains troubles de l'apprentissage : langage oral, dyslexie, dysphasie, écriture, troubles de l'attention, troubles moteurs.

    APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; ECRITURE ; DYSLEXIE ; ATTENTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Neuropsychologie de l'enfant : Troubles développementaux et de l'apprentissage | DUNOD 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.95/LUS - Doc n°72977

    - xii, 593 p.
    ISBN 978-2-10-051365-9
    Thème : NEUROPSYCHOLOGIE
    A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie.
    Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en oeuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément.[-]

    A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie.
    Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; SCIENCES COGNITIVES ; ATTENTION ; MEMOIRE ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; SYNDROME ; HYPERACTIVITE ; HANDICAPE MENTAL ; AUTISME

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Prise en charge rééducatives des enfants dysphasiques | SOLAL 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/PEC - Doc n°74690

    - 100 p.
    ISBN 978-2-35327-039-2
    Thème : DYSPHASIE
    Cet ouvrage présente les interventions de professionnels réunis lors d'un colloque. Celui-ci, et les actes qui en découlent, se fixe un objectif essentiellement pratique, souhaitant proposer aux professionnels concernés un abord rééducatif adapté aux profils dysphasiques révélés par le bilan neuro-psychologique et orthophonique.

    DYSPHASIE ; COMMUNICATION ; LANGAGE ; TROUBLE ; PRISE EN CHARGE ; REEDUCATION ; DIAGNOSTIC

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques | TOM POUSSE 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.46/TOU - Doc n°75315

    - 200 p.
    ISBN 978-2-35345-054-1
    Thème : DYSPHASIE
    Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières. Voici 100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.[-]

    Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de ...

    LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; DYSPHASIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; SCOLARITE ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECRITURE ; MATHEMATIQUES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Au dessus des nuages | ASSOCIATION UNE SOURIS VERTE 2011

    OUTILTHEQUE
    DVD - Cote : HAN 31 - Doc n°76867


    Thème : HANDICAP
    Une collection documentaire de 6 films à destination du jeune public, pour parler du handicap, de la différence, de la diversité.
    Un DVD accompagné d'outils.
    Pour les enfants comme pour les adultes, parler de la différence et de la diversité n'est jamais simple et recouvre des représentations très diverses. Que peut faire un enfant en situation de handicap ? Quels sont ses loisirs ? Comment travaille-t-il en classe ? Quel est son quotidien ? Cette collection documentaire accompagnée d'outils pédagogiques est conçue pour évoquer simplement toutes ces questions.[-]

    Une collection documentaire de 6 films à destination du jeune public, pour parler du handicap, de la différence, de la diversité.
    Un DVD accompagné d'outils.
    Pour les enfants comme pour les adultes, parler de la différence et de la diversité n'est jamais simple et recouvre des représentations très diverses. Que peut faire un enfant en situation de handicap ? Quels sont ses loisirs ? Comment travaille-t-il en classe ? Quel est son quotidien ? ...

    DEFICIENCE MENTALE ; DEFICIENCE MENTALE ; DEFICIENCE SENSORIELLE ; AUTISME ; POLYHANDICAPE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; FAMILLE ; SAVOIR-VIVRE ; AUTONOMIE ; ECOLE ; LOISIRS ; COMMUNICATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DIFFERENCE ; DIVERSITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close