En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents DEVOIRS SCOLAIRES 39 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Il a du mal à l'école : Un peu, beaucoup, trop... comment l'aider ? CHEVALIER Brigitte | ALBIN MICHEL 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/CHE - Doc n°38564

    - 197 p.
    ISBN 2-226-13419-0
    Thème : PEDAGOGIE
    Si votre enfant éprouve des difficultés à l'école, si vous ne savez pas pourquoi ni comment l'aider, ce livre de Brigitte CHEVALIER, enseignante, vous aidera très certainement. L'auteur y analyse les difficultées scolaires en profondeur, les explique, trouve des solutions, propose des activités. Un ouvrage précieux, clair et simple pour les parents et les enseignants.

    APPRENTISSAGE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; ENFANCE ; INADAPTATION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; SCOLARITE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comprendre les chemins de la connaissance : Une pédagogie du sens LA GARANDERIE Antoine de | CHRONIQUE SOCIALE 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/LAG - Doc n°38567

    - 220 p.
    ISBN 2-85008-467-0
    Thème : PEDAGOGIE
    Dans cet ouvrage l'auteur synthétise ses travaux axés sur l'importance de l'attention, la mémorisation, l'imagination créatice, le sens. Il y suggère également des pistes concrètes pour les enseignants.

    APPRENTISSAGE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; COMPETENCE ; FORMATION ; CONNAISSANCE ; APTITUDE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mon enfant entre au collège VILLEMINOT Vincent | NATHAN 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 373.5/VIL - Doc n°62392

    - 253 p.
    ISBN 978-2-09-278220-0
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Le passage de l'école élémentaire au collège (chez nous du primaire au secondaire) est une phase obligée du parcours scolaire de nos enfants. Mais le collège n'est pas l'école élémentaire. Vincent VILLEMINOT a écrit cet ouvrage pour aider les parents à mieux comprendre les enjeux et les conséquences de ce passage, dans le but d'épauler au mieux leur progéniture.

    ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; DEVOIRS SCOLAIRES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Arthur fais tes devoirs BARROUX | SEUIL JEUNESSE 2008

    OUTILTHEQUE
    Album jeunesse - Cote : E 1872 - Doc n°63886


    ISBN 978-2-02-097985-6
    Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
    Addition, soustraction, multiplication, moi, ce que je préfère dans tout ça, c'est la récréation...

    DEVOIRS SCOLAIRES ; PETITE ENFANCE ; ATTENTION ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider l'enfant en difficulté scolaire. SIAUD-FACCHIN Jeanne | ODILE JACOB 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.212.72/SIA - Doc n°65157

    - 363 p.
    ISBN 978-2-7381-2101-1
    Thème : ECHEC SCOLAIRE
    "Ses résultats sont catastrophiques", "il n'est pas motivé", "il ne tient pas en place, son travail est toujours bâclé", "il travaille du mieux qu'il peut, il s'applique et pourtant ses résultats sont mauvais"... Troubles de l'attention, de la mémoire, du raisonnement, mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant sont autant de causes possibles de l'échec scolaire. Pour aider efficacement votre enfant, il est essentiel de bien comprendre l'origine de ses difficultés d'apprentissage.[-]

    "Ses résultats sont catastrophiques", "il n'est pas motivé", "il ne tient pas en place, son travail est toujours bâclé", "il travaille du mieux qu'il peut, il s'applique et pourtant ses résultats sont mauvais"... Troubles de l'attention, de la mémoire, du raisonnement, mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant sont autant de causes possibles de l'échec scolaire. Pour aider efficacement votre enfant, il est essentiel de ...

    ECHEC SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; ATTENTION ; MEMOIRE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; SOUFFRANCE ; MOTIVATION ; DIAGNOSTIC ; PRISE EN CHARGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Max et Lili ne font pas leurs devoirs SAINT MARS Dominique de | CALLIGRAM EDITIONS 2002

    OUTILTHEQUE
    Album jeunesse - Cote : E 2129 - Doc n°68451


    ISBN 978-2-88480-023-5
    Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
    " Max et Lili essayent d'échapper aux devoirs et aux leçons...Tous les prétextes sont bons! Evidemment, ils perdent du temps et s'énervent de ne plus en avoir pour jouer! Comment s'en sortir?
    Ce livre de Max et Lili montre que les devoirs du soir, même s'ils sont aussi un stress pour les parents fatigués, sont utiles pour revoir ce qu'on a appris et s'entraîner en ayant le droit de se tromper. Si les parents et les professeurs s'écoutent et se soutiennent, ça peut devenir comme un moment de partage que l'enfant apporte à la maison, pourquoi pas un plaisir ? "[-]

    " Max et Lili essayent d'échapper aux devoirs et aux leçons...Tous les prétextes sont bons! Evidemment, ils perdent du temps et s'énervent de ne plus en avoir pour jouer! Comment s'en sortir?
    Ce livre de Max et Lili montre que les devoirs du soir, même s'ils sont aussi un stress pour les parents fatigués, sont utiles pour revoir ce qu'on a appris et s'entraîner en ayant le droit de se tromper. Si les parents et les professeurs s'écoutent et se ...

    RYTHME D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; ENFANCE ; METHODE ; MEMOIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    J'en ai marre de crier ! Comment se faire obéir sans hausser le ton. GEORGE Gisèle ; BRUMAULD Charles | EYROLLES 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 173.7/GEO - Doc n°74478

    - viii, 250 p.
    ISBN 978-2-212-54949-2
    Thème : FAMILLE
    Quel parent à bout, épuisé de ne pas réussir à se faire entendre, n'a jamais hurlé sur son enfant ? Mais crions-nous pour nous faire obéir ou précisément parce que nous échouons à nous faire obéir...? Si nous perdons parfois le contrôle de nous-mêmes avec nos chérubins, c'est que se jouent dans les rapports d'autorité notre place et notre besoin d'être aimés.

    FAMILLE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; AUTORITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ADULTE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; FRATRIE ; FAMILLE RECOMPOSEE ; DEVOIRS SCOLAIRES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Parents et enseignants : De l'affrontement à la coopération ANDRE Bernard ; RICHOZ Jean-Claude | FAVRE 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.064/AND - Doc n°119750

    - 375 p.
    ISBN 978-2-8289-1473-8
    Thème : ECOLE
    Les sources de conflits entre les parents et les enseignants peuvent être nombreuses : le comportement de l'enseignant avec ses élèves (rapporté par l'enfant), la cotation, les devoirs à l'école, la discipline et les sanctions, etc. Cet ouvrage décode ces différentes sources de conflit potentielles et montre comment les désamorcer afin d'établir une relation de coopération et de soutien entre les parents et les enseignants.

    ECOLE ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; CONFLIT ; COOPERATION ; SCOLARITE ; PARENT ; ROLE ; COMMUNICATION ; DEVOIRS SCOLAIRES ; SANCTION ; EVALUATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Expert en concentration CARON SANTHA Josiane | EDITIONS MIDI TRENTE

    Centre de Ressources Documentaires
    fiche - Cote : ECO 4.62 - Doc n°121385


    ISBN 978-2-923827612
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    La pratique d'activités sensorimotrices est favorable à l'atteinte et le maintien d'un niveau d'éveil et de vigilance optimaux pour permettre l'apprentissage.
    Cet outil pédagogique présente 28 stratégies sensorimotrices amusantes et faciles à mettre en pratique et spécialement conçues pour les enfants de 6 à 12 ans.

    CONCENTRATION ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ERGOTHERAPIE ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Dix nouvelles compétences pour enseigner : Invitation au voyage PERRENOUD Philippe | ESF ÉDITEUR 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/PER - Doc n°121719

    - 188 p.
    ISBN 978-2-7101-1987-6
    Thème : PEDAGOGIE
    Le métier d'enseignant se transforme : travail en équipe et par projets, autonomie et responsabilité accrues, pédagogies différenciées, centration sur les dispositifs et les situations d'apprentissage, sensibilité au rapport au savoir et à la loi. Les ambitions des systèmes éducatifs s'accroissent, alors que les publics scolaires deviennent plus hétérogènes. S'ils ne mettent pas la clé sur la porte, s'ils relèvent le défi, les acteurs du système éducatif ont besoin de développer de nouvelles compétences. Ce livre privilégie les pratiques novatrices, donc les compétences émergentes, celles qui devraient orienter les formations initiales et continues, celles qui contribuent à la lutte contre l'échec scolaire et développent la citoyenneté, celles qui font appel à la recherche et mettent l'accent sur la pratique réflexive. Dix grandes familles de compétences ont été retenues.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Le métier d'enseignant se transforme : travail en équipe et par projets, autonomie et responsabilité accrues, pédagogies différenciées, centration sur les dispositifs et les situations d'apprentissage, sensibilité au rapport au savoir et à la loi. Les ambitions des systèmes éducatifs s'accroissent, alors que les publics scolaires deviennent plus hétérogènes. S'ils ne mettent pas la clé sur la porte, s'ils relèvent le défi, les acteurs du système ...

    PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; DEVOIRS SCOLAIRES ; ENSEIGNANT - FORMATION ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close