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  • Documents DIPLOME 53 résultats

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    H.T.R.-Hospitality ON.The magazine of hospitality marketing | ALCYON 2015-09/10

    HEPN Gestion hôtel
    * Périodique - Cote : 05 /HTR /240 - Doc n°124814

    - n° 240-241
    ISBN 1274-2341
    Thème : HOTELLERIE
    Hotel management schools report

    HOTELLERIE ; HOTEL ; MANAGEMENT ; GESTION ; ENSEIGNEMENT ; DIPLOME ; ECOLE ; LOIRE

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    La démographie des sages-femmes en questions RICHARD-GUERROUDJ Nour | PROFESSION SAGE-FEMME mai 2017

    HEPN Campus
    * Article - - Doc n°130699

    - n° 235 - p. 16-20
    Thème : OBSTETRIQUE
    Attendu depuis près d'un an et publié mi-mars, le rapport de l'ONDPS, "Les sages-femmes : une profession en mutation", dresse un état des lieux et envisage les perspectives d'emploi des futurs diplômés. La profession est-elle sous tension?

    ACCOUCHEMENT ; MATERNITE (INSTITUTION) ; SAGE-FEMME ; DIPLOME ; DEMOGRAPHIE ; CHANGEMENT ; TRAVAIL ; BELGIQUE ; ETUDE ; FRANCE ; EXAMEN ; EXAMENS ; NATALITE ; CHOMAGE

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    - 483 p.
    ISBN 978-62-64-30409-3
    Thème : EDUCATION
    Publication de référence sur l'état de l'éducation dans le monde, Regards sur l'éducation : Les indicateurs de l'OCDE fournit des données clés sur la structure, le financement et la performance des systèmes d'éducation des 35 pays de l'OCDE, ainsi que d'un certain nombre de pays partenaires. Avec plus de 100 tableaux et graphiques, Regards sur l'éducation 2018 présente des données clés sur les résultats des établissements d'enseignement ; l'impact de l'apprentissage dans les différents pays ; l'accès, la participation et la progression au sein des systèmes d'éducation ; les ressources financières investies dans l'éducation ; et les enseignants, l'environnement d'apprentissage et l'organisation scolaire. Cette édition 2018 inclut un certain nombre de nouveautés, dont un éclairage spécifique sur l'équité, qui analyse dans quelle mesure la progression dans le système d'éducation, les résultats de l'apprentissage qui en découlent ainsi que les débouchés sur le marché du travail subissent l'influence de facteurs tels que le genre, le niveau de formation des parents, le statut au regard de l'immigration ou l'implantation régionale... (note de l'éditeur)[-]

    Publication de référence sur l'état de l'éducation dans le monde, Regards sur l'éducation : Les indicateurs de l'OCDE fournit des données clés sur la structure, le financement et la performance des systèmes d'éducation des 35 pays de l'OCDE, ainsi que d'un certain nombre de pays partenaires. Avec plus de 100 tableaux et graphiques, Regards sur l'éducation 2018 présente des données clés sur les résultats des établissements d'enseignement ; ...

    FORMATION ; ADULTE ; ETUDE ; SCOLARITE ; MARCHE DE L'EMPLOI ; SALAIRE ; INVESTISSEMENT ; ACCESSIBILITE ; POPULATION MONDIALE ; DIPLOME ; MOBILITE ; ETUDIANT ; INEGALITE SOCIALE ; FINANCEMENT ; ENSEIGNEMENT ; ORGANISATION ; ECOLE ; ENCADREMENT ; DIRECTION

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    Dossier : Des diplômes à adapter ? MARQUET Alexandra ; BOS Sarah ; SCHREPEL Sylvie ; ET AL. | DOC'DOMICILE 11/2018-01/2019

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°140324

    - n° 52 - p. 7-30
    Thème : AIDE A DOMICILE
    La politique engagée en faveur du maintien à domicile des personnes âgées s'est développée depuis les années soixante, suite à la parution du rapport Laroque avec deux objectifs : permettre aux personnes âgées en perte d'autonomie de demeurer chez elles, respectant ainsi leur choix de vie, et soutenir l'insertion de personnes peu ou pas du tout qualifiées sur le marché du travail, sachant que le secteur de l'aide à domicile leur permettait d'accéder à un emploi. C'est seulement dans un deuxième temps que la question de la qualification et de la formation professionnelle aux métiers s'est posée. Cette montée en compétence est d'ailleurs centrale à l'heure où le vieillissement de la population s'accompagne de multi-pathologies et où les personnes en situation de handicap font également le choix de vivre chez elles et non en institution. Si la proportion de salariés non-diplômés recule depuis 10 ans dans le secteur de l'aide à domicile, selon une étude de la Dares, publiée en août dernier, ils étaient toujours 42,8% à ne pas avoir de diplôme, contre 16,6% pour l'ensemble des salariés. C'est dire la marge de manoeuvre. Face aux problématiques rencontrées à domicile par des salariés isolés, les spécialités au sein des diplômes se multiplient, que ce soit l'accompagnement de la fin de vie, la gestion des troubles cognitifs...; mais encore faut-il pouvoir y accéder. Si finalement les diplômes se sont progressivement adaptés, la création en 2016 du diplôme d'état d'accompagnant éducatif et social (DEAES) illustre une réalité : le domicile est boudé par les candidats contrairement à l'accompagnement d'usagers, faute de salariés. Ce manque de reconnaissance s'explique par une méconnaissance de ces métiers tant de fois redéfinis. Et pourtant à l'heure où usagers, aidants, gestionnaires, associations ou Fédérations, politiques sont conscients des efforts à faire pour créer les conditions d'une société plus inclusive, l'accompagnement à domicile devrait être en plein boom et pas en berne.[-]

    La politique engagée en faveur du maintien à domicile des personnes âgées s'est développée depuis les années soixante, suite à la parution du rapport Laroque avec deux objectifs : permettre aux personnes âgées en perte d'autonomie de demeurer chez elles, respectant ainsi leur choix de vie, et soutenir l'insertion de personnes peu ou pas du tout qualifiées sur le marché du travail, sachant que le secteur de l'aide à domicile leur permettait ...

    AIDE A DOMICILE ; PERSONNE AGEE ; HANDICAP ; MAINTIEN A DOMICILE ; COMPETENCE ; DIPLOME ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; EMPATHIE ; APTITUDE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; BIENTRAITANCE ; TECHNOLOGIE ; NUMERIQUE

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    - n° 345 - P. 8-29
    Thème : TRAVAIL
    Focus sur les migrants éloignés de l'emploi. Qu'ils soient (sur)diplômés, faiblement qualifiés, face au français comme langue étrangère, la plupart sont motivés pour intégrer le marché de l'emploi. Quel accompagnement peut les aider à mettre le pied à l'étrier – notamment en valorisant leurs compétences ? Comment éviter les écueils, les déceptions ? Quelles sont les limites des dispositifs d'insertion socio professionnelle ? Les bonnes pratiques ici et ailleurs ? Quelles leçons pour nos politiques ?[-]

    Focus sur les migrants éloignés de l'emploi. Qu'ils soient (sur)diplômés, faiblement qualifiés, face au français comme langue étrangère, la plupart sont motivés pour intégrer le marché de l'emploi. Quel accompagnement peut les aider à mettre le pied à l'étrier – notamment en valorisant leurs compétences ? Comment éviter les écueils, les déceptions ? Quelles sont les limites des dispositifs d'insertion socio professionnelle ? Les bonnes pratiques ...

    IMMIGRATION ; TRAVAIL ; ACCESSIBILITE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCE ; DIPLOME ; RECONNAISSANCE

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    Argentine. Les cadres sup émigrent vers le Chili JOSE TAPIA Maria | COURRIER INTERNATIONAL 29 août 2019

    HEPN Campus
    * Article - - Doc n°144787

    - n° 1504 - p. 28
    Thème : POLITIQUE
    A l'approche des élections présidentielles, de nombreux Argentins, déjà frappés par la crise économique, s'inquiètent des bouleversements à venir si le pouvoir changeait de camp. Les plus qualifiés quittent le pays.

    ARGENTINE ; EMIGRATION ; DIPLOME ; CHILI ; ELECTIONS ; CRISE ECONOMIQUE ; FUITE ; CERVEAU

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    Evolution des formations en santé LAGADEC Anne-Marie ; MARTIN Loïc | SOINS CADRES février 2020

    HEPN Campus
    * Article - - Doc n°148182

    - n° 117 - p. 13-51
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    Au sommaire :
    -Les étudiants en santé à l'université
    -Universitarisation ou intégration universitaire?
    -Formation en santé, écoles professionnelles à l'université et professionnalisation
    -La réforme de l'entrée en Ifsi, une révolution bienvenue
    -...

    FORMATION ; SOINS INFIRMIERS ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; EVOLUTION ; ETUDIANT ; ETUDES ; REFORME ; DIPLOME ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; SECURITE ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; METIER ; IDENTITE ; ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCE ; PEDAGOGIE ; SANTE PUBLIQUE ; EXAMEN CLINIQUE

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    De cadre de santé à directeur d'Ehpad, quelle posture? STIEVENART Edith | SOINS CADRES février 2020

    HEPN Campus
    * Article - - Doc n°148183

    - n° 117 - p. 53-55
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    Être diplômé d'un master 2 offre la possibilité au cadre de santé d'évoluer vers des fonctions de directeur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Le choix d'une telle évolution professionnelle doit se faire en ayant conscience de ce que ce poste représente. Ces nouvelles fonctions nécessitent une expérience managériale significative pour assumer des responsabilités avec une posture adaptée.

    DIPLOME ; CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE) ; EVOLUTION ; FONCTION ; DIRECTION ; MAISON DE REPOS (ET DE SOINS) ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; METIER ; MANAGEMENT ; RESPONSABILITE

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    Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du développement durable RENOUX Caroline ; LAVILLE Elisabeth | VA EDITIONS mars 2018 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 502.131.1/REN - Doc n°149210

    - 202 p.
    Thème : MANAGEMENT
    Vous avez envie de donner du sens à votre carrière, vous souhaitez évoluer dans les métiers de la RSE, du développement durable et de la finance responsable et vous voulez comprendre comment fonctionnent les chasseurs de tête ? Ce guide des métiers s'adresse aux jeunes diplômés et aux cadres en cours de reconversion. Découvrez les formations, les débouchés et les retours d'expérience de nombreux professionnels. (note de l'éditeur)

    MANAGEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RESPONSABILITE ; ENTREPRISES ; FINANCE ; METIER ; CARRIERE ; RECRUTEMENT ; DIPLOME ; FORMATION ; RESEAUX SOCIAUX ; ENTREPREUNARIAT

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    Rentrée scolaire : le chaos mondial (dossier) HOBBS Tawnell D. ; LATIF DAHIR Abdi | COURRIER INTERNATIONAL 27 août 2020

    HEPN Campus
    * Article - - Doc n°150350

    - n° 1556 - p. 26-35
    Thème : SOCIETE
    Dans l'hémisphère Nord, des centaines de millions d'élèves et d'étudiants font leur rentrée en cette fin d'été. Alors que la pandémie de Covid-19 sévit toujours, les stratégies divergent : faut-il privilégier les cours en plein air, comme en Autriche? Tester tous les élèves, comme en Californie? Ce qui est sûr, c'est que cette rentrée sera un casse-tête. L'autre incertitude, c'est que toute une génération restera marquée à vie par cette année blanche. Cela se traduira-t-il par un diplôme de moindre valeur? Ou au contraire par une force de caractère supplémentaire?[-]

    Dans l'hémisphère Nord, des centaines de millions d'élèves et d'étudiants font leur rentrée en cette fin d'été. Alors que la pandémie de Covid-19 sévit toujours, les stratégies divergent : faut-il privilégier les cours en plein air, comme en Autriche? Tester tous les élèves, comme en Californie? Ce qui est sûr, c'est que cette rentrée sera un casse-tête. L'autre incertitude, c'est que toute une génération restera marquée à vie par cette année ...

    RENTREE SCOLAIRE ; INTERNATIONAL ; DIFFICULTE ; EPIDEMIE ; LUTTE ; PREVENTION ; MESURE ; STRATEGIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; MASQUE ; HYGIENE ; DIPLOME ; VALEUR

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