En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents EVALUATION 922 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment interpréter les dessins d'enfants BEDARD Nicole | LES ÉDITIONS QUÉBECOR 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/BED - Doc n°4882

- 147 p.
ISBN 978-2-7640-1215-4
Thème : ENFANCE
Les dessins d'enfants sont fascinants : ils nous émerveillent par leur créativité et nous livrent les secrets bien gardés de nos enfants.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DESSIN ; ANALYSE ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Thème : ACCIDENT DOMESTIQUE
cycle 5-8 ans
Pour chaque thème la strucutre est identique :
pour l'enseignant
- résumé de chaque scénario
- proverbes de Célestin
- infos générales
- notions et comportement à acquérir
- pistes pédagogiques
pour l'élève
- exercice individuel
- exercices annotés par difficultés
- jeux
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
- prise de conscience des différents accidents de la vie quotidienne liés à leur âge et à leurs activités
- la capacité d'être observateur, puis des acteurs, de leur propre sécurité et de celle des autres notamment des enfants de leur entourage
- l'éveil à la citoyenneté par l'élaboration d'un code de bonne conduite et de règles de vie[-]

cycle 5-8 ans
Pour chaque thème la strucutre est identique :
pour l'enseignant
- résumé de chaque scénario
- proverbes de Célestin
- infos générales
- notions et comportement à acquérir
- pistes pédagogiques
pour l'élève
- exercice individuel
- exercices annotés par difficultés
- jeux
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
- prise de conscience des différents accidents de la vie quotidienne liés à leur âge et à leurs activités
- la capacité d'être o...

OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; INTOXICATION ; BRULURE ; CHUTE ; BLESSURE ; ELECTRICITE ; ACCIDENT PAR ANIMAL ; LOISIRS ; ACCIDENT DU SPORT ; ACCIDENT SCOLAIRE ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; JEU ; EVALUATION ; PICTOGRAMME DANGER

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 556 p.
ISBN 2-7101-1285-X
Thème : FORMATION
Il s'agit d'un véritable panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Riche d'une multitude d'exemples, il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Chacun y trouvera des instruments et une occasion de réflexion. Chacun pourra réinterroger son métier à la lumière d'une de ses dimensions essentielles : l'évaluation.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Il s'agit d'un véritable panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Riche d'une multitude d'exemples, il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Chacun y trouvera des instruments et une occasion de réflexion. Chacun pourra réinterroger son métier à la lumière d'une de ses ...

EVALUATION ; EDUCATION ; FORMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Créer, gérer, contrôler un équipement social ou médico-social. THEVENET Amédée ; ROLLET Christian | ESF ÉDITEUR 1996

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364-78/THE - Doc n°32195

- 486 p.
ISBN 2-7101-1143-8
Thème : TRAVAIL SOCIAL
L'auteur de cet ouvrage répond ici aux questions que l'on peut se poser sur les équipements (médico-)sociaux : comment les créer ? Qui les autorise ? Quels contrôles ? Quels financements ?

AIDE A DOMICILE ; SOINS A DOMICILE ; AIDE SOCIALE ; TRAVAIL SOCIAL ; EVALUATION ; CONTROLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'évaluation psychologique des très jeunes enfants au développement normal et atypique (0-6 ans) TOURRETTE Catherine | DUNOD 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/TOU - Doc n°33773

- 123 p.
ISBN 2-10-005868-1
Thème : ENFANCE
Cet ouvrage reprend :
- L'évaluation avant trois ans.
- L'évaluation à l'âge préscolaire (3-6 ans).
- L'évaluation des jeunes enfants au développement atypique.
- Quelles épreuves utiliser ?

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EVALUATION ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 101 p.
ISBN 2-921858-56-8
Thème : DOULEUR
La douleur de l'enfant est souvent sous-estimée. Comment définir la douleur?
Quels types de douleurs l'enfant rencontre-t-il? Comment l'évaluer ?
L'ouvrage présente aussi les méthodes pharmacologiques et non pharmacologiques utilisées pour soigner la douleur.

ENFANCE - SANTE ; DOULEUR ; TRAITEMENT ; EVALUATION ; SOINS ; MEDICAMENT ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 223 p.
ISBN 2-7654-0795-9
Thème : BIBLIOTHECONOMIE
Ce manuel se fonde sur le constat que l'évaluation ne se heurte pas d'abord, comme on l'a longtemps cru, à d'insurmontables obstacles méthodiques et techniques mais à l'absence de projet. Il rappelle que l'action de la bibliothèque est d'essence politique et que l'évaluation ne peut éviter de prendre en considération que l'institution repose sur une théorie positive de la connaissance et une visée de changement social.
C'est pourquoi la méthode exposée par l'auteur propose d'identifier les orientations, de déterminer les buts et de fixer les objectifs, puis de mesurer les effets de l'action et de s'interroger sur le bien-fondé des options et des procédures mises enoeuvre pour y parvenir. Cette démarhe est guidée pas à pas en s'appuyant sur une synthèse des progrès les plus récents de la recherche bibliothéconomique internationale. Ce manuel théorique et pratique s'adresse autant aux professionnels qu'aux élus et aux administrateurs des collectivités territoriales ou des universités. Il vise ainsi à faire de l'évaluation un cadre de référence et de dialogue entre toutes les parties prenantes de l'action des bibliothèques.
(Texte repris, en partie, en 4e de couverture)[-]

Ce manuel se fonde sur le constat que l'évaluation ne se heurte pas d'abord, comme on l'a longtemps cru, à d'insurmontables obstacles méthodiques et techniques mais à l'absence de projet. Il rappelle que l'action de la bibliothèque est d'essence politique et que l'évaluation ne peut éviter de prendre en considération que l'institution repose sur une théorie positive de la connaissance et une visée de changement social.
C'est pourquoi la méthode ...

BIBLIOTHEQUE ; EVALUATION ; DOCUMENTATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Analyse du coût de l'insertion scolaire des populations marginalisées. TSANG Mun C. | UNESCO 1994

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.015.6/TSA - Doc n°36109

- 110 p.
ISBN 92-803-2152-8
Thème : SCOLARITE
Après une introduction globale, cet ouvrage se décline en quatre grands chapitres :
- les programmes d'insertion scolaire pour les populations marginalisées,
- les méthodes d'analyse des coûts,
- les applications de l'analyse des coûts,
- le système d'information sur les coûts de l'insertion scolaire.
Ce document se veut un outil pour que n'importe quel pays puisse prendre en charge l'insertion scolaire de ses populations marginalisées.[-]

Après une introduction globale, cet ouvrage se décline en quatre grands chapitres :
- les programmes d'insertion scolaire pour les populations marginalisées,
- les méthodes d'analyse des coûts,
- les applications de l'analyse des coûts,
- le système d'information sur les coûts de l'insertion scolaire.
Ce document se veut un outil pour que n'importe quel pays puisse prendre en charge l'insertion scolaire de ses populations marginalisées.

INSERTION SOCIALE ; PAUVRETE ; MILIEU DEFAVORISE ; SCOLARITE ; COÛT ; EVALUATION ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Questionnaires et échelles d'évaluation de la personnalité BOUVARD Martine | MASSON 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 615.851/BOU - Doc n°36492

- 295 p.
ISBN 2-294-00855-3
Thème : PSYCHIATRIE
Evaluer la personnalité et ses troubles est aujourd'hui devenu une étape importante dans la prise en charge des patients. Cliniciens et thérapeutes disposent pour cela d'un grand nombre de questionnaires et d'échelles d'évaluation pertinents à fiabilité avérée. L'objectif que s'est donné l'auteur en rédigeant cet ouvrage est de faire connaître l'ensemble de ces outils, d'en améliorer la compréhension, et donc l'usage.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Evaluer la personnalité et ses troubles est aujourd'hui devenu une étape importante dans la prise en charge des patients. Cliniciens et thérapeutes disposent pour cela d'un grand nombre de questionnaires et d'échelles d'évaluation pertinents à fiabilité avérée. L'objectif que s'est donné l'auteur en rédigeant cet ouvrage est de faire connaître l'ensemble de ces outils, d'en améliorer la compréhension, et donc l'usage.
(Texte repris, en partie, ...

PERSONNALITE ; TROUBLE ; PSYCHANALYSE ; PSYCHIATRIE ; COMPORTEMENT ; DEVELOPPEMENT ; SANTE MENTALE ; EVALUATION ; THERAPIE ; SANTE ; ANXIETE ; DEPRESSION ; QUESTIONNAIRE

... Lire [+]

Paniers