En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents PUERICULTURE 50 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 137 p.
    ISBN 2-294-00449-3
    Thème : SANTE PUBLIQUE
    Cet ouvrage est un guide de formation destiné à l'aide-soignant et à l'auxiliaire de puériculture, afin de leur apprendre à équilibrer l'alimentation de leurs patients et ce, à tous âges.

    ALIMENTATION ; MALADIE ; PREVENTION ; AIDE-SOIGNANT ; PUERICULTURE ; HYGIENE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Manuel de l'assistante maternelle LEFEVRE Annick ; FOUCAULT-HAGUENAVER Lucie | EDITIONS MALOINE 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 373.22/LEF - Doc n°41531

    - 219 p.
    ISBN 2-224-02750-8
    Thème : PETITE ENFANCE
    La fonction d'assistante maternelle correspond chez nous à celle de puéricultrice. Cet ouvrage, bien que se référant aux obligations légales françaises, sera également très utile à nos puéricultrices. Mis à part la partie purement légale et administrative propre à la France, l'ouvrage se divise en 3 autres parties abordant :
    - la fonction relationnelle ;
    - la fonction de prévention ;
    - la fonction éducative.

    PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PUERICULTURE ; EDUCATION ; COMPORTEMENT ; APPRENTISSAGE ; SANTE ; SECURITE ; ENFANCE ; COMMUNICATION ; VIE PROFESSIONNELLE ; PREVENTION ; PARENT ; GARDE D'ENFANT ; ACCUEIL ENFANT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 172 p.
    ISBN 2-7475-5705-7
    Thème : PETITE ENFANCE
    Les assistantes maternelles portent, chez nous, le nom des gardiennes. En France, de nos jours, on ne s'improvise plus assistante maternelle sous prétexte qu'on a été mère. Le travail recquiert des compétences professionnelles qui exigent une formation.
    Cet ouvrage est le résultat d'une recherche menée auprès d'assistantes maternelles, et doit permettre aux parents de mieux connaître ces professionnelles et leurs compétences.

    PSYCHOLOGIE ; PUERICULTURE ; EDUCATION ; ENFANCE ; GARDE D'ENFANT ; VIE PROFESSIONNELLE ; PARENT ; ACCUEIL ENFANT ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mieux communiquer avec l'enfant et sa famille à l'hôpital | ASSOCIATION SPARADRAP 2008

    OUTILTHEQUE
    DVD - Cote : EHO 1.82 - Doc n°78599


    Thème : ENFANT ET HOPITAL
    Ce DVD-rom permet de travailler sur l'ensemble de la communication (verbale ou non, attitudes, rapport à l'autre, écoute...) dans un contexte hospitalier et pédiatrique. Cette formation s'adresse aux étudiants en soins infirmiers et auxiliaires de puériculture, étudiants en puériculture et professionnels exercant en pédiatrie.

    PEDIATRIE ; FORMATION ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; FAMILLE ; ENFANCE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; SOINS INFIRMIERS ; PUERICULTURE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Développement psychomoteur de l'enfant GASSIER Jacqueline ; RAPOPORT Danielle | MASSON 1986

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 410/GAS - Doc n°80343

    - 136
    ISBN 2-225-80655-1
    Thème : PUERICULTURE
    Du nouveau-né jusqu'au grand enfant et à l'adolescent, il existe une longue évolution jalonnée d'acquisitions successives, dont la vitesse de progression est, comme la croissance, d'autant plus grande que le sujet est plus jeune. Cette édition modifiée comporte de nouveaux résumés et schémas et un index revu.


    ENFANCE ; PSYCHOMOTRICITE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PUERICULTURE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Le journal de votre enfant LA LIGUE DES FAMILLES | 1988

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 4/08/Z/JO - Doc n°81252


    Thème : PUERICULTURE

    PUERICULTURE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - s.d.
    Thème : PETITE ENFANCE
    Une brochure pour illustrer les grandes étapes du développement de l'enfant jusqu'à 30 mois pour aider les parents, puéricultrices, infirmières, accueillantes à détecter les premiers signes d'alerte d'un dysfonctionnement et notamment en matière de parole et de langage et plus généralement de communication.

    LOGOPEDIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PUERICULTURE ; CRECHE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mon petit livre pour bien dormir : activités de détente, massages, berceuses DIEDERICHS Gilles ; SALOMON-RIEU Véronique | RUE DES ENFANTS 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : SOM 17 - Doc n°122478

    - 41 p.
    ISBN 978-2-351811399
    Thème : SOMMEIL
    Cet ouvrage permet d'améliorer le sommeil de bébé et d'aider les problèmes d'endormissement dès les premiers mois. Sont proposés des rituels simples et ludiques, des berceuses apaisantes et des massages doux.

    SOMMEIL ; NOURRISSON ; SANTE MATERNELLE ET INFANTILE ; MASSAGE ; PARENTALITE ; PUERICULTURE ; PETITE ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Qui voilà ? Et coucou nous voilà ! LAUREN Jessica ; LE MOAL Cathy ; TISSERON Serge | CANOPÉ ÉDITIONS 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    DVD - Cote : ECO 1.140 - Doc n°123985


    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    Un DVD à destination des élèves de maternelle du cycle 1 qui propose à travers 15 petits films de traiter de situations de la vie quotidienne. Il permet d'aborder certaines des questions affectives auxquelles sont confrontés les plus jeunes enfants : la solitude, l'endormissement, les bagarres ..etc
    Un dossier pédagogique accompagne le DVD et propose des pistes d'activités à développer en classe.
    Il constitue un outil bien adapté pour développer à l'école maternelle les compétences langagières du socle commun, notamment le langage oral pour mettre en pratique "apprendre ensemble pour vivre ensemble".
    Qui Voilà : 8 films : Qui ne dort pas ? Qui est seul ? Le bébé de qui ? Le copain de qui ? Qui ne range pas ? Qui est le meilleur ? Qui est malade ? Qui est où ?
    Coucou nous voilà : 7 films : Qui saigne ? Qui s'est perdu ? Qui est en colère ? La mamie de qui ? Qui est le plus joli ? Qui décide ? A qui est le pantalon ?[-]

    Un DVD à destination des élèves de maternelle du cycle 1 qui propose à travers 15 petits films de traiter de situations de la vie quotidienne. Il permet d'aborder certaines des questions affectives auxquelles sont confrontés les plus jeunes enfants : la solitude, l'endormissement, les bagarres ..etc
    Un dossier pédagogique accompagne le DVD et propose des pistes d'activités à développer en classe.
    Il constitue un outil bien adapté pour développer ...

    LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; VIVRE ENSEMBLE ; VIE QUOTIDIENNE ; CONFLIT ; SOMMEIL ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE LANGUE ; CRECHE ; PETITE ENFANCE ; PUERICULTURE ; EMOTIONS

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? DELION Pierre | YAPAKA.BE 03/2016

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : MALT 1.60 - Doc n°124838

    - 62 p.
    Thème : MALTRAITANCE
    Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? Cette question est fondamentale à une époque où des affaires d'abus ont conduit à une inhibition générale du toucher comme moyen de communication entre adulte et enfant. Or, le toucher est essentiel au développement de l'enfant. Dès la période prénatale, les vertus du toucher sont multiples : le toucher fondateur,le toucher qui porte, qui manipule ... Mais le toucher peut être l'objet d'une dérive problématique voire perverse dans laquelle il ne faut laisser aucune ambiguïté.
    Un ouvrage pour aborder le toucher avec nuances, à des destination des professionnels des milieux du nursing, éducatifs ou thérapeutiques pour se prémunir des avatars qui peuvent toujours survenir dans les relations entre adultes et enfants.
    [-]

    Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? Cette question est fondamentale à une époque où des affaires d'abus ont conduit à une inhibition générale du toucher comme moyen de communication entre adulte et enfant. Or, le toucher est essentiel au développement de l'enfant. Dès la période prénatale, les vertus du toucher sont multiples : le toucher fondateur,le toucher qui porte, qui manipule ... Mais le toucher peut être l'objet d'une dérive ...

    TOUCHER ; COMMUNICATION ; RELATIONS ENFANT-ADULTE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; PUERICULTURE ; THERAPIE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close