En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RACKET 24 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Violences à l'école : fatalité ou défi ? DOUDIN Pierre-André ; ERKOHEN-MARKÜS Miriam | DE BOECK 2000

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : VIO 1.117 - Doc n°32769

- 380 p.
ISBN 2-8041-3448-2
Thème : VIOLENCE
face aux problèmes de violence à l'école, cet ouvrage propose des pistes pratiques, des exemples vécus ainsi qu'une réflexion théorique à l'intention des enseignants, des autorités scolaires et des spécialistes (psychologue, assistants sociaux.....)

MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PROGRAMME ; CONFLIT ; RACKET ; PSYCHOPATHOLOGIE ; VIOLENCE INSTITUTIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Non au racket ! : Réagissez ! Vous pouvez y faire face. LAOUENAN Christine ; COLONEL MOUTARDE | DE LA MARTINIÈRE JEUNESSE 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 343.97/LAO - Doc n°46210

- 123 p.
ISBN 2-266-14577-0
Thème : VIOLENCE
Il arrive fréquemment que des adolescents rackettent d'autres adolescents, principalement en milieu scolaire. Comment comprendre ce comportement? Quelles solutions y apporter? Comment le prévenir? C'est ce que Christine LAOUENAN explique aux jeunes dans ce petit livre.

DELINQUANCE JUVENILE ; RACKET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Thème : CITOYENNETE
Outil interactif qui permet des animations avec des groupes de jeunes (entre 10 et 18 personnes) à partir de 11 ans pour parler des diverses situations de violence.
15 saynètes peuvent être exploitées sur les thèmes des différences, des insultes et de leurs conséquences, des relations garçons-filles, des risques, des relations ados-adultes.
La durée idéale se situe entre 1h30 et 2h.

RESPECT ; VIOLENCE ; JEU DE ROLE ; DIFFERENCE ; TOLERANCE ; HANDICAP ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ANIMATION ; SEXISME ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; DROGUE ; ALCOOL ; INTERNET ; RACKET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Toimoinous DESCLOS Pascal | VALOREMIS 2013

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VIO 1.105 - Doc n°112367


Thème : VIOLENCE
Jeu éducatif sur les violences scolaires pour les enfants de 7 à 11 ans. L'objectif est de travailler sur le « bien vivre ensemble » en le considérant comme « l'affaire de tous ».
Par des témoignages et des débats collectifs, il s'agit pour la classe de se donner les moyens de prévenir les violences sur le site de l'école.
L'animation se déroule en 4 étapes : ce que nous définissons comme violences - ce que nous savons des violences - ce que nous pensons des violences - ce que nous ferons pour prévenir les violences.[-]

Jeu éducatif sur les violences scolaires pour les enfants de 7 à 11 ans. L'objectif est de travailler sur le « bien vivre ensemble » en le considérant comme « l'affaire de tous ».
Par des témoignages et des débats collectifs, il s'agit pour la classe de se donner les moyens de prévenir les violences sur le site de l'école.
L'animation se déroule en 4 étapes : ce que nous définissons comme violences - ce que nous savons des violences - ce que ...

JEU DIDACTIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; VIOLENCE ; HARCELEMENT ; RACKET ; AGRESSION ; EXCLUSION ; VIVRE ENSEMBLE ; RESPECT ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; ECOLE ; VIOLENCE SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vinz et lou internautes et citoyens | TRALALERE 2008

OUTILTHEQUE
DVD - Cote : MEDIA 2.106 - Doc n°113429


Thème : MEDIA
Ce DVD propose de découvrir les aventures de Vinz et lou au travers de deux thématiques : "Bien surfer ça s'apprend" et "Vivre ensemble ça s'apprend"
des dessins animés, des défis interactifs, et internet sans crainte : module e-enfance (jeux en ligne et quizz) & clips en anglais click safe internet plus
Bien surfer : Tout voir - internet, koi kès - les 1001 usages d'internet - tout n'est pas pour toi - le chat et la souris - pas de rendez-vous - remplir ou ne pas remplir un formulaire - un blog pour tout dire
Vivre ensemble : tout voir- transports entre copains - rock academy - c Paola ou c nous - stop le racket - d'ici et de là [-]

Ce DVD propose de découvrir les aventures de Vinz et lou au travers de deux thématiques : "Bien surfer ça s'apprend" et "Vivre ensemble ça s'apprend"
des dessins animés, des défis interactifs, et internet sans crainte : module e-enfance (jeux en ligne et quizz) & clips en anglais click safe internet plus
Bien surfer : Tout voir - internet, koi kès - les 1001 usages d'internet - tout n'est pas pour toi - le chat et la souris - pas de rendez-vous ...

INTERNET ; EDUCATION AUX MEDIAS ; FACEBOOK ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RACKET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le qu'en dit-on ? version junior CESAME | CESAME - CENTRE HOSPITALIER SAINTE-GEMME-SUR-LOIRE 2013

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : COM 24 - Doc n°113878


Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social en tant que lien à l'autre et à la loi. C'est un support d'expression en groupe qui permet aux adolescents qui présentent des conduites violentes de réfléchir à leur mode de relation aux autres.
pour les jeunes de 12 à 18 ans.
Il peut servir de médiation dans un travail thérapeutique ou de promotion de la santé.

JEUNE ; EXPRESSION ; REPRESENTATION ; COMPORTEMENT ; ASPECT SOCIAL ; COMPORTEMENT SOCIAL ; PSYCHIATRIE ; VIOLENCE ; DROGUE ; INTERNET ; SECURITE ; ALCOOL ; SEXUALITE ; ACCIDENT DE LA ROUTE ; DEPRESSION ; INTIMITE ; PUDEUR ; RACKET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
CD d'histoires audio et cartes d'activités ludiques visant à construire les bases d'un "vivre ensemble" en groupe, apprendre à se connaître et à construire des compétences psychosociales, relationnelles et affectives.

ACTIVITÉ ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; VIVRE ENSEMBLE ; ESTIME DE SOI ; EMOTIONS ; RACKET ; COOPERATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Mais ...c'est pas juste! BLAKE Stéphanie | L'ÉCOLE DES LOISIRS 2017

OUTILTHEQUE
Album jeunesse - Cote : E 3980 - Doc n°130709


ISBN 978-2-21123109-1
Thème : EMOTIONS
Quand Simon joue avec son ami Ferdinand, c'est toujours ce dernier qui décide. Il envoie Simon accomplir les corvées et il lui fait du chantage affectif ! Heureusement, Gaspard en voyant son frère tout triste et dépité, lui fait prendre conscience du problème. Un copain pas très gentil, peut-on vraiment appeler ça un ami ?
Un livre sur l'amitié et le respect.
A partir de 3 ans.

VIE AFFECTIVE ; RESPECT ; GESTION DES CONFLITS ; RACKET ; AFFIRMATION DE SOI ; EMOTIONS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 113 p.
ISBN 978-2-8041-9581-6
Thème : VIOLENCE
Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyberharcèlement, on parle aussi de bullying, de mobbing, d'intimidation ou de racket... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs. Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l'enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu'il est confronté à ce type de phénomène ?
Cet ouvrage propose la mise en place d'un ROI (règlement d'ordre intérieur) comme outil de prévention et d'intervention. Celui-ci place l'école comme un territoire à contrôler par la régularisation des espaces (cours de récréation) et des espaces de paroles régulés au sein de la classe (prise de parole, bâton de parole...), ce qui contribue à une meilleure gestion du climat de la classe.[-]

Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyberharcèlement, on parle aussi de bullying, de mobbing, d'intimidation ou de racket... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs. Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les ...

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; ETHOLOGIE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; COUR DE RECREATION ; PREVENTION ; GROUPE CLASSE ; PRISE DE PAROLE ; DISCRIMINATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; GESTION DE CLASSE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INCLUSION SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- s.p.
Thème : VIOLENCE
Ce dossier se veut une recherche-action mise en place sur la base du livre de Bruno Humbeeck, Willy lahaaye et Maxime Berger « Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... »

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; ETHOLOGIE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; COUR DE RECREATION ; PREVENTION ; GROUPE CLASSE ; PRISE DE PAROLE ; DISCRIMINATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; GESTION DE CLASSE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INCLUSION SCOLAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RECHERCHE-ACTION

... Lire [+]

Paniers