En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RESULTAT 35 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Initiation à la démarche de recherche BOUDIER CH. | ELSEVIER MASSON 2012

* Ouvrage - Cote : 405.B/BOU - Doc n°82215 - HEPN Campus

- 172 p.
ISBN 978-2-294-71568-6
Thème : SOINS INFIRMIERS
Ce cahier est consacré à l'UE 3.4 initiation à la démarche de recherche enseignée aux semestres 4 et 6 et évaluée par un travail de fin d'études. Il présente d'abord les fondements généraux de la recherche à travers les thèmes suivants:
les axes fondamentaux de la démarche de recherche ;
la recherche sur l'homme ;
la démarche de construction d'une étude ou d'un travail de recherche professionnelle ;
les méthodologies spécifiques de la recherche.
Il aborde ensuite la recherche infirmière en présentant :
la recherche infirmière en France et dans le monde ;
l'utilisation des résultats de recherche sur la pratique infirmière ;
un état des lieux de la recherche clinique en France et dans le monde ;
le rôle et le fonctionnement des laboratoires de recherche ;
les métiers de la recherche ;
le rôle des infirmiers en recherche médicale et clinique, les essais thérapeutiques ;
l'évaluation des travaux de recherche par les pairs ;
l'étude d'une question professionnelle et l'utilisation d'une démarche de questionnement.
Des schémas et des tableaux viennent illustrer ces différents thèmes.
Tout au long de l'ouvrage, des encadrés 'points clés' mettent en avant les connaissances incontournables sur le sujet.
Des 'fiches pratiques' développent les conseils méthodologiques et des fiches 'situation intégrative' traitent du thème de la démarche de recherche dans la pratique professionnelle.
En fin d'ouvrage, un cahier d'entraînement permet à l'étudiant de tester ses connaissances.[-]

Ce cahier est consacré à l'UE 3.4 initiation à la démarche de recherche enseignée aux semestres 4 et 6 et évaluée par un travail de fin d'études. Il présente d'abord les fondements généraux de la recherche à travers les thèmes suivants:
les axes fondamentaux de la démarche de recherche ;
la recherche sur l'homme ;
la démarche de construction d'une étude ou d'un travail de recherche professionnelle ;
les méthodologies spécifiques de la r...

RECHERCHE ; SOINS INFIRMIERS ; DEMARCHE ; RÔLE INFIRMIER / DE LA SAGE-FEMME ; LABORATOIRE ; RESULTAT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ETUDE ; TRAVAIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 362 p.
ISBN 978-2-8041-6168-2
Thème : MANAGEMENT
Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions auxquelles répond ce livre dont l'objectif est de démystifier l'analyse de données. Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d'étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l'étude. (note de l'éditeur)[-]

Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions auxquelles répond ce livre dont l'objectif est de démystifier l'analyse de données. Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d'étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et ...

ANALYSE DE DONNEES ; QUESTIONNAIRE ; CONCEPTION ; INTERPRETATION ; RESULTAT ; ECHANTILLONNAGE ; STATISTIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Donner aux élèves le goût de l'effort HOUDÉ Olivier | CERVEAU & PSYCHO Février 2018

article - - Doc n°136533 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 96 - p. 84-85
Thème : PEDAGOGIE
Dès l'âge de 10 mois, un bébé possède déjà un certain sens de l'effort, cette capacité précoce ne demande qu'à être développée. L'école doit remettre cette priorité à l'ordre du jour à condition d'employer des méthodes adaptées.

PEDAGOGIE ; ECOLE ; ELEVE ; OBJECTIF ; EVALUATION ; RESULTAT ; EFFORT ; CERVEAU

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Rapport sur les objectifs de développement durable GUTERRES Antonio | NATIONS UNIES 2018 H

* Ouvrage - Cote : 502.131.1/GUT - Doc n°139571 - HEPN Campus

- 36 p.
ISBN 978-92-1-363318-2
Thème : AIDE HUMANITAIRE
Ce rapport présente les données sur les progrès accomplis vers la réalisation des ODD dans le monde entier et dans différents groupes régionaux.
Au sommaire :
-Présentation générale
-La révolution des données a commencé
-Objectif 6 : Eau propre et assainissement
-Objectif 7 : Énergie propre et d'un coût abordable
-Objectif 11 : Villes et communautés durables
-Objectif 12 : Consommation et production responsables
-Objectif 15 : Vie terrestre
-Objectif 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs[-]

Ce rapport présente les données sur les progrès accomplis vers la réalisation des ODD dans le monde entier et dans différents groupes régionaux.
Au sommaire :
-Présentation générale
-La révolution des données a commencé
-Objectif 6 : Eau propre et assainissement
-Objectif 7 : Énergie propre et d'un coût abordable
-Objectif 11 : Villes et communautés durables
-Objectif 12 : Consommation et production responsables
-Objectif 15 : Vie ter...

COOPERATION AU DEVELOPPEMENT ; COOPERATION INTERNATIONALE ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; POPULATION MONDIALE ; RESULTAT ; EVOLUTION ; PROGRES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 3 - p. 223-230
Thème : ADOLESCENCE
Les problèmes contextuels (avec la famille, l'école et les camarades de classe) affectent non seulement les résultats scolaires de nos élèves, mais également leur fonctionnement social. Ces problèmes peuvent être liés à des sujets qui manquent de compétences sociales et qui maîtrisent mal leurs émotions. Cette étude a évalué 485 élèves de l'enseignement secondaire (12–17 ans) pour analyser la relation entre les problèmes contextuels, l'intelligence émotionnelle et les compétences sociales. Les résultats ont montré comment ces concepts étaient liés et comment les problèmes contextuels des étudiants variaient selon leur intelligence émotionnelle et leurs aptitudes sociales. Ils indiquent également qu'un peu plus d'un homme sur deux et une femme sur quatre obtiennent des scores élevés dans les problèmes contextuels. [-]

Les problèmes contextuels (avec la famille, l'école et les camarades de classe) affectent non seulement les résultats scolaires de nos élèves, mais également leur fonctionnement social. Ces problèmes peuvent être liés à des sujets qui manquent de compétences sociales et qui maîtrisent mal leurs émotions. Cette étude a évalué 485 élèves de l'enseignement secondaire (12–17 ans) pour analyser la relation entre les problèmes contextuels, l'...

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; RELATIONS FAMILIALES ; RELATIONS SOCIALES ; ECOLE ; RESULTAT ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 192 p.
ISBN 978-2-36717-608-6
Thème : PEDAGOGIE
Comment faire pour évaluer ? C'est un sujet considéré comme polémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L'évaluation crée, pour beaucoup d'étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouent. La docimologie a mis en évidence l'absence de fiabilité des notes qui dépendent de nombreux biais. L'évaluation autonomisante que l'auteure a créée est issue de l'évaluation formatrice. C'est une évaluation réaliste et praticable. Elle a pour objectif à la fois de lutter contre l'angoisse liée aux examens et de promouvoir la réussite d'un maximum d'élèves, d'étudiants car elle permet de passer de l'implicite à l'explicite. Dans cet ouvrage, l'auteure préconise et décrit les outils qu'elle a utilisés : critères de réalisation, critères de réussite. Ceux-ci doivent être parfaitement détaillés par l'évaluateur mais l'évalué doit se les approprier au cours d'une mise en commun. C'est une autoévaluation que l'apprenant qui le désire peut réaliser et ainsi se préparer à réussir de façon efficace et maîtrisée. Cette forme d'évaluation peut s'appliquer à tous les degrés d'enseignement et de formation. (note de l'éditeur)[-]

Comment faire pour évaluer ? C'est un sujet considéré comme polémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L'évaluation crée, pour beaucoup d'étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouent. La docimologie a mis en évidence l'absence de fiabilité des notes qui dépendent de nombreux biais. L'évaluation autonomisante que l'auteure a créée est issue de l'évaluation formatrice. C'est une ...

EVALUATION ; STRESS ; RESULTAT ; ANGOISSE ; LUTTE ; EXAMEN ; REUSSITE SCOLAIRE ; PROMOTION ; OUTIL D'EVALUATION ; AUTONOMIE ; RÉFLEXION ; ESPRIT CRITIQUE ; RESPONSABILITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 752 p.
ISBN 978-2-294-74758-8
Thème : SOINS INFIRMIERS
Outil pédagogique de référence, cette sixième édition des "Diagnostics infirmiers interventions et résultats" s'impose comme le guide indispensable pour s'initier à la démarche clinique infirmière en s'appuyant sur les classifications qui fondent aujourd'hui un langage infirmier commun à l'échelle internationale. Une première partie présente les concepts de base à connaître pour utiliser les classifications infirmières, leur histoire, leur apport ainsi que les outils méthodologiques tels que les plans de soins guides et les transmissions ciblées. (note de l'éditeur)[-]

Outil pédagogique de référence, cette sixième édition des "Diagnostics infirmiers interventions et résultats" s'impose comme le guide indispensable pour s'initier à la démarche clinique infirmière en s'appuyant sur les classifications qui fondent aujourd'hui un langage infirmier commun à l'échelle internationale. Une première partie présente les concepts de base à connaître pour utiliser les classifications infirmières, leur histoire, leur ...

DIAGNOSTIC INFIRMIER ; PLANIFICATION ACTION SANTE ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; RESULTAT ; DEMARCHE ; CLINIQUE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 136 p.
ISBN 978-2-11-152899-4
Thème : PHARMACOLOGIE
Dans ce rapport, la HAS analyse les bénéfices des médicaments homéopathiques en vue d'évaluer la pertinence de leur remboursement. En effet, sur 1163 médicaments et après plus de 1000 études cliniques, la HAS n'en retient que 37, qu'elle considère comme étant véritablement efficaces...

MEDICAMENT ; HOMEOPATHIE ; EFFET ; SANTE ; PLACEBO ; PRÍNCIPE ; DEFINITION ; USAGE ; RESULTAT ; SANTE PUBLIQUE ; THERAPEUTIQUE ; ANALYSE DE DONNEES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La méta-analyse : Méthodes et applications en sciences sociales LAROCHE Patrice | DE BOECK SUPÉRIEUR 2015 H

* Ouvrage - Cote : 303/LAR - Doc n°149747 - HEPN Campus

- 221 p.
ISBN 978-2-8041-9009-5
Thème : SCIENCES SOCIALES
La méta-analyse est plus que jamais une démarche indispensable pour synthétiser les résultats des études scientifiques. Cet ouvrage expose les principales techniques d'analyse statistique utilisées afin d'agréger les résultats des études empiriques existantes. Il s'organise en deux parties : la première détaille de manière didactique les méthodes de méta-analyse et fait le point sur les derniers développements théoriques et méthodologiques les concernant ; la seconde présente plusieurs applications de la méta-analyse dans le champ des sciences sociales, notamment en psychologie, économie, et gestion. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et experts en sciences humaines et sociales souhaitant mettre en oeuvre une méta-analyse ou qui sont confrontés à l'analyse d'études recourant à ces techniques. Véritable guide alliant rigueur scientifique et accessibilité, cet ouvrage intéressera aussi les étudiants de 2e et 3e cycles en sciences humaines et sociales. (note de l'éditeur)[-]

La méta-analyse est plus que jamais une démarche indispensable pour synthétiser les résultats des études scientifiques. Cet ouvrage expose les principales techniques d'analyse statistique utilisées afin d'agréger les résultats des études empiriques existantes. Il s'organise en deux parties : la première détaille de manière didactique les méthodes de méta-analyse et fait le point sur les derniers développements théoriques et méthodologiques les ...

ANALYSE ; STATISTIQUES ; RESULTAT ; ETUDES ; SCIENCES SOCIALES ; PSYCHOLOGIE ; ECONOMIE ; GESTION ; RECHERCHE ; SCIENCES HUMAINES ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les fondamentaux de l'épidémiologie DAB William | PRESSES DE L'ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SANTÉ PUBLIQUE avril 2021 H

* Ouvrage - Cote : 614/DAB - Doc n°154933 - HEPN Campus

- 240 p.
ISBN 978-2-8109-0936-0
Thème : SANTE PUBLIQUE
La pandémie due au Covid-19 a mis l'épidémiologie sur le devant de la scène. Longtemps méconnue, elle est désormais « à la mode », mais souvent mal comprise. Car si les résultats des études épidémiologiques semblent faciles à comprendre, leur interprétation n'est en réalité pas intuitive. Ce livre est une introduction au raisonnement épidémiologique pour en faciliter le bon usage. Il en couvre tous les aspects conceptuels, méthodologiques, opérationnels et communicationnels avec le souci d'être accessible au plus grand nombre. À quoi et à qui sert l'épidémiologie ? Quelles sont les grandes notions de cette discipline ? Comment réaliser une étude épidémiologique ? Comment évaluer la qualité d'une enquête, interpréter ou communiquer les résultats d'une étude ? Comment investiguer une épidémie et un foyer de cas ? (note de l'éditeur)[-]

La pandémie due au Covid-19 a mis l'épidémiologie sur le devant de la scène. Longtemps méconnue, elle est désormais « à la mode », mais souvent mal comprise. Car si les résultats des études épidémiologiques semblent faciles à comprendre, leur interprétation n'est en réalité pas intuitive. Ce livre est une introduction au raisonnement épidémiologique pour en faciliter le bon usage. Il en couvre tous les aspects conceptuels, méthodologiques, ...

SANTE PUBLIQUE ; EPIDEMIOLOGIE ; COVID-19 ; CORONAVIRUS ; EPIDEMIE ; PANDEMIE ; ETUDE EPIDEMIOLOGIQUE ; RAISONNEMENT ; METHODOLOGIE ; COMMUNICATION ; QUALITE ; ENQUETE ; EVALUATION ; INTERPRETATION ; RESULTAT ; SURVEILLANCE ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers