En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents TRAVAIL SCOLAIRE 50 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les études dirigées pour apprendre PRZESMYCKI Halina | HACHETTE ÉDUCATION 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/PRZ - Doc n°8847

    - 240 p.
    ISBN 2-01-170471-5
    Thème : PEDAGOGIE
    Face aux difficultés qu'éprouvent les élèves dans leur travail personnel, mais aussi pour accroître l'égalité des chances, les études dirigées tentent de répondre à la nécessité urgente de donner les moyens d'apprendre à apprendre. N'apparaissent-elles pas comme le lieu idéal d'une pédagogie des apprentissages ? C'est pourquoi, au-delà d'une simple description de l'organisation et du contenu des études dirigées, l'auteur se propose de présenter ici une réflexion sur l'acte d'apprendre et les facteurs de réussite d'un travail.[-]

    Face aux difficultés qu'éprouvent les élèves dans leur travail personnel, mais aussi pour accroître l'égalité des chances, les études dirigées tentent de répondre à la nécessité urgente de donner les moyens d'apprendre à apprendre. N'apparaissent-elles pas comme le lieu idéal d'une pédagogie des apprentissages ? C'est pourquoi, au-delà d'une simple description de l'organisation et du contenu des études dirigées, l'auteur se propose de présenter ...

    PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT ; TRAVAIL SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La mémoire de l'élève en 50 questions LIEURY Alain | DUNOD 1998

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.953/LIE - Doc n°9211

    - 146 p.
    ISBN 2-10-003807-9
    Thème : MEMOIRE
    A quand remontent les premiers souvenirs ? Est-il bon d'apprendre par coeur ? Retient-on mieux les choses qui nous plaisent ? La mémoire photographique existe-t-elle ? Peut-on apprendre en écoutant de la musique ou en regardant la télévision ? Quel est le secret des mémoires prodigieuses ? Comment s'explique l'oubli ou le "trou noir" ? Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ?
    Si l'intérêt pour la mémoire remonte à la plus haute Antiquité, ces dernières décennies ont permis une avancée considérable dans l'étude des mécanismes d'acquisition et des processus de mémorisation. En cinquante questions-réponses, Alain LIEURY nous offre ici un tour d'horizon complet et passionnant sur les connaissances actuelles en la matière.[-]

    A quand remontent les premiers souvenirs ? Est-il bon d'apprendre par coeur ? Retient-on mieux les choses qui nous plaisent ? La mémoire photographique existe-t-elle ? Peut-on apprendre en écoutant de la musique ou en regardant la télévision ? Quel est le secret des mémoires prodigieuses ? Comment s'explique l'oubli ou le "trou noir" ? Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ?
    Si l'intérêt pour la mémoire remonte à la plus haute Antiquité, ...

    MEMOIRE ; PSYCHOLOGIE ; TRAVAIL SCOLAIRE ; PEDAGOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Parents, comment aider votre enfant ? DEVELAY Michel | ESF ÉDITEUR 1998

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/DEV - Doc n°25705

    - 124 p.
    ISBN 2-7101-1292-2
    Thème : PEDAGOGIE
    L'auteur nous montre qu'il est possible, en tant que parents, d'aider nos enfants dans leur apprentissage scolaire en vivant, chaque jour, avec eux, une relation éducative faite d'anticipation, de planification, de régulation qui sont les grands principes que calorise quotidiennement l'école.

    ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; ENFANCE ; PARENT ; EDUCATION ; TRAVAIL SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Réussir sa classe tous les jours ... ou presque. BUSCAGLIA Corinne ; SANCHEZ Laurence | CEPADUES EDITIONS 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.2/BUS - Doc n°38966

    - 189 p.
    ISBN 2-85428-592-1
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Cet ouvrage pratique s'adresse aux enseignants. Il fait le tour de tout ce qu'il faut préparer pour gérer au quotidien sa classe. Comment préparer la rentrée, quelles habitudes de travail prendre, comment gérer la classe, les consignes, les corrections, les rencontres avec les parents, les évaluations, comment aider l'élève en difficulté, etc ...

    ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; ORGANISATION ; PEDAGOGIE ; TRAVAIL SCOLAIRE ; VIE SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Métier d'élève et sens du travail scolaire PERRENOUD Philippe | ESF ÉDITEUR 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/PER - Doc n°44632

    - 207 p.
    ISBN 2-7101-1646-4
    Thème : PEDAGOGIE
    Idéalement, le métier d'élève invite celui-ci à travailler pour apprendre. Certains s'en satisfont, d'autres pas, d'autres encore rusent. Philippe RERRENOUD pose son regard de sociologue sur ce travail scolaire, sur l'enjeu qu'il représente pour les professeurs, les parents, et les élèves eux-mêmes. Pour mieux comprendre - et donc mieux motiver ? - les élèves...

    ENSEIGNEMENT ; TRAVAIL SCOLAIRE ; EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; VIE QUOTIDIENNE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Radiographie du peuple lycéen : Pour changer le lycée ESTABLET Roger ; FAUGUET Jean-Luc ; FELOUZIS Georges ; ET AL. | ESF ÉDITEUR 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.8/EST - Doc n°48635

    - 196 p.
    ISBN 2-7101-1715-0
    Thème : ECOLE
    Pour être efficace dans son travail, il faut connaître son sujet. Pour enseigner efficacement, il faut aussi connaître les élèves. Qui sont-ils? Quelles sont leurs motivations? Comment vivent-ils leur scolarité? Cet ouvrage permet de découvrir -pour mieux les comprendre- les lycéens, leurs goûts, leurs aspirations scolaires.

    RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ECOLE ; ADOLESCENCE ; SOCIOLOGIE ; VIE SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TRAVAIL SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comment préparer le travail de fin d'études BEZIAT Françoise ; CAVROIS Sylvie ; COATENA Denise ; ET AL. | ESTEM 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.27/BEZ - Doc n°50697

    - 139 p.
    Thème : PEDAGOGIE
    Cet ouvrage est un guide pour aider les étudiants en soins infirmiers à préparer leur travail de fin d'études. Du choix du sujet, à l'exposé oral, en passant par le travail proprement dit et sa rédaction, il aborde chaque étape de la réalisation du TFE.

    ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT ; TRAVAIL SCOLAIRE ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Ecrire une recherche, mémoire ou thèse LANI-BAYLE Martine | CHRONIQUE SOCIALE 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.27/LAN - Doc n°54441

    - 148 p.
    ISBN 2-85008-442-252
    Thème : COMMUNICATION
    Ecrire pour les adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédure, des règles élémentaires et des critères de lisibilité -en lien avec les travaux de recherche.

    REDACTION DE TEXTES ; METHODOLOGIE ; COMMUNICATION ; ECRITURE ; TRAVAIL SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Méthodo le coach des élèves : Réussir le secondaire WARNIER Y. | DE BOECK 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/WAR - Doc n°58233

    - 208 p.
    ISBN 978-2-8041-5296-3
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Cet ouvrage propose des tests, activités, conseils pratiques, informations claires sur les méthodes de travail. Il s'adresse aux élèves eux-mêmes.

    ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PEDAGOGIE ; TRAVAIL SCOLAIRE ; METHODOLOGIE ; APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Métier d'enseignant : 10 compétences professionnelles BONNICHON Gilles ; MARTINA Daniel | VUIBERT 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.08/BON - Doc n°59116

    - 389 p.
    ISBN 978-2-7171-189-79-5
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Poser son autorité, organiser le travail de la classe, adapter sa pédagogie à la diversité des élèves, évaluer le travail de chacun des élèves, passer d'un programme à des compétences, s'ouvrir et ouvrir son enseignement aux réalités d'aujourd'hui, coopérer avec les parents et les partenaires de l'école, travailler en équipe, inscrire son action dans des cadres institués, maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer, telles sont les 10 compétences professionnelles identifiées et décryptées par Gilles BONNICHON et Daniel MARTINA.[-]

    Poser son autorité, organiser le travail de la classe, adapter sa pédagogie à la diversité des élèves, évaluer le travail de chacun des élèves, passer d'un programme à des compétences, s'ouvrir et ouvrir son enseignement aux réalités d'aujourd'hui, coopérer avec les parents et les partenaires de l'école, travailler en équipe, inscrire son action dans des cadres institués, maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer, telles sont ...

    ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; COMPETENCE ; PEDAGOGIE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; EVALUATION ; TRAVAIL SCOLAIRE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close