- n° 126 - p.26-29
Thème : HANDICAPE SENSORIEL - READAPTATION
A une époque où l'on ne cesse d'évoquer l'inclusivité, il serait peut-être temps, au-delà des discours, de promouvoir des approches et des actions permettant de lui offrir une résonnance pratique réelle. Ainsi pourrait-il en être notamment pour les jeunes déficients visuels. Au programme ? Du ludisme, car le jeu, encore et toujours, est un fondamental à même de permettre le déploiement de moult compétences. Car ne l'oublions pas : "Un élève porteur de handicap a des besoins mais aussi et surtout des potentiels".
[-]
A une époque où l'on ne cesse d'évoquer l'inclusivité, il serait peut-être temps, au-delà des discours, de promouvoir des approches et des actions permettant de lui offrir une résonnance pratique réelle. Ainsi pourrait-il en être notamment pour les jeunes déficients visuels. Au programme ? Du ludisme, car le jeu, encore et toujours, est un fondamental à même de permettre le déploiement de moult compétences. Car ne l'oublions pas : "Un élève ...
MALVOYANCE ; TROUBLE DE LA VUE ; DEFICIENCE SENSORIELLE ; ACCOMPAGNEMENT ; JEU THERAPEUTIQUE ; CREATIVITE
... Lire [+]