- 300 p.
ISBN 978-2-8073-0272-3
Thème : SOINS INFIRMIERS
Dans le champ de l'éducation pour la santé, on observe l'activité de nombreuses associations, organisées en réseaux, qui, de la maison de quartier à l'organisation internationale, multiplient les actions : organisations de forums, de projets, de "journées santé», avec comme objectifs déclarés d'éduquer par l'information et la sensibilisation, et par là, de favoriser les changements de comportements qui seraient associés à des prises de conscience. Dans ce cadre, l'introduction de temps de discussion entre participants, peu ou pas guidés par un intervenant, expert ou enseignant, s'est largement développée : séances de formation à l'écoute des jeunes, organisation de débats entre élèves, entretiens centrés par petits groupes, débats entre élèves suivis (ou précédés) de conférence, exposé ou production d'une tâche par les élèves. La diversité des dénominations, comme celle des pratiques, indique un certain flottement conceptuel. Dresser un inventaire des connaissances les plus récentes sur les processus sociocognitifs en jeu dans les situations d'éducation pour la santé, et dégager des critères de qualité, des stratégies et des protocoles d'évaluation discriminants paraît aujourd'hui nécessaire. (note de l'éditeur)
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Dans le champ de l'éducation pour la santé, on observe l'activité de nombreuses associations, organisées en réseaux, qui, de la maison de quartier à l'organisation internationale, multiplient les actions : organisations de forums, de projets, de "journées santé», avec comme objectifs déclarés d'éduquer par l'information et la sensibilisation, et par là, de favoriser les changements de comportements qui seraient associés à des prises de ...
EDUCATION POUR LA SANTE ; PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; ASSOCIATION ; SENSIBILISATION ; ASPECT PSYCHO-SOCIAL ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; COMMUNICATION
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