En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE 447 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Dyslexie : Où est la différence ? GRAMMATICOS Eleni ; NOTERDAEM Adrien ; KLEES Marianne | EDITIONS IPEJ 1999

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.149 - Doc n°29486

    - 50 p.
    ISBN 1-901707-00-8
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage informe parents, entourage et professionnels sur la problématique de la dyslexie: dépistage, prévention des troubles d'apprentissage, traitement, évaluation. La dyslexie y est également présentée de manière attractive pour les enfants sous la forme de planches de bande dessinée racontant le parcours de Nicolas, aujourd'hui adulte qui a surmonté bien des difficultés: lire un plan, s'orienter, apprendre une langue étrangère ...

    DYSLEXIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; BANDE DESSINÉE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Apprendre par les jeux DE GRAEVE Sabine ; BRUYNDONCKX V. | DE BOECK 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.3 - Doc n°36201

    - 127 p.
    ISBN 978-2-80414973-102
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    extrait :
    Quel jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication ... Qu'apportent-ils à l'enfant ?
    Voici un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents ... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant.[-]

    extrait :
    Quel jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication ... Qu'apportent-ils à l'enfant ?
    Voici un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents ... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, ...

    OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNANT ; JEU ; APPRENTISSAGE ; ADULTE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Apprivoiser les différences : guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles CARON Jacqueline | CHENELIERE 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.4 - Doc n°51126

    - 590 p.
    ISBN 2-89310-748-6
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Ce guide offre des avenues fort intéressantes aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire ainsi qu'aux intervenants spécialisés désireux d'innover sur le plan pédagogique par la différenciation des apprentissages au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage et de développer de façon optimale le potentiel de chacun des élèves.

    OUTIL PEDAGOGIQUE ; GESTION DE CLASSE ; DIFFERENCE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Ca commence comme ... BRISSIAUD Rémi ; MALAUSSENA Philippe | RETZ 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.23 - Doc n°53216


    ISBN 9-782725-625577
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Outil comprenant un album et des affiches colorées, pour apprendre aux enfants à utiliser les analogies phonologiques et graphiques.

    LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; LECTURE ; ECRITURE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La maîtresse, elle est gentille, mais ... BRISSIAUD Rémi ; ROHRBACH Sophie | RETZ 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.24 - Doc n°53217


    ISBN 9-782725-625584
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cet album propose à travers des illustrations de grand format, des scénarios permettant aux enfants de réfléchir sur les comportements à l'école et leurs enjeux sociaux.
    Objectifs: faciliter l'accès à une activité langagière nuancée et mettre en relations les sentiments (frustration, colère, joie ...) avec leurs propres expériences pour les aider à dépasser leurs jugements immédiats.
    Cette amorce de réflexion "philosophique" vise à l'acquisition de compétences sociales.[-]

    Cet album propose à travers des illustrations de grand format, des scénarios permettant aux enfants de réfléchir sur les comportements à l'école et leurs enjeux sociaux.
    Objectifs: faciliter l'accès à une activité langagière nuancée et mettre en relations les sentiments (frustration, colère, joie ...) avec leurs propres expériences pour les aider à dépasser leurs jugements immédiats.
    Cette amorce de réflexion "philosophique" vise à l'...

    LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EMOTIONS ; CONFLIT ; DIALOGUE ; AUTORITE ; AUTONOMIE ; RELATION AUX AUTRES ; LOGOPEDIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La barbe bleue WOLEK Katia ; SORIN Anne | DANGER PUBLIC EDITIONS 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.19 - Doc n°58533

    - 31 p.
    ISBN 978-2-35123-172-2
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    L'objectif de cette collection est d'aider les enfants dyslexiques à garder intact le plaisir de la lecture avec:
    - une présentation des personnages avant le début de l'histoire
    - une illustration à chaque chapitre
    - un texte avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres
    - un texte relu par une orthophoniste pour suppprimer les mots sujets à confusion
    - un papier mat qui évite au texte de briller.
    Dès 7 ans[-]

    L'objectif de cette collection est d'aider les enfants dyslexiques à garder intact le plaisir de la lecture avec:
    - une présentation des personnages avant le début de l'histoire
    - une illustration à chaque chapitre
    - un texte avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres
    - un texte relu par une orthophoniste pour suppprimer les mots sujets à confusion
    - un papier mat qui évite au texte de briller.
    Dès 7 ...

    CONTE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LOGOPEDIE ; DYSLEXIE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant qui n'aimait pas les livres WINCKLER Martin ; SENEGAS Stéphane | LES MOTS A L'ENDROIT Editeur 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.18 - Doc n°60512

    - 29 p.
    ISBN 978-2-35123-225-5
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    La première collection de livres pour les enfants dyslexiques et en difficulté de lecture

    ENFANT EN DIFFICULTE ; LECTURE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe ARMSTRONG Thomas ; SIROIS Gervais | CHENELIERE 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.45 - Doc n°64688

    - 146 p.
    ISBN 2-89461-713-5
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Qu'est-ce que ça signifie pour un enfant de se voir affublé de l'étiquette "trouble déficitaire de l'attention" et d'y ajouter celle de l'hyperactivité ? ne comptons-nous pas trop sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à l'apprentissage ? L'auteur propose toute une série d'activités concrètes pour aider ces enfants ....

    ATTENTION ; CONCENTRATION ; ECOLE ; HYPERACTIVITE ; CLASSE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 173 p.
    ISBN 2-89461-555-8
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    cd-rom et matériel reproductible
    Etre attentif ... une question de gestion ! offre des outils qui permettent aux intervenants de comprendre comment un élève pense lorsqu'il est engagé dans une tâche qui sollicite ses ressources attentionnelles. Les activités, les nombreuses fiches reproductibles (offertes en couleurs sur le cd-rom) et les stratégies proposées dans cet ouvrage aideront les élèves à développer certaines compétences.

    APPRENTISSAGE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; ENFANCE ; GESTION ; MEMOIRE ; ATTENTION ; ACTIVITÉ ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Qu'est-ce que tu dis Coralie? BOONEN Stefan | ÉDITIONS ENFANTS QUÉBEC 2009

    OUTILTHEQUE
    Album jeunesse - Cote : E 2101 - Doc n°67216

    - 24p,
    ISBN 978-2-92334-792-9
    Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
    Ce livre présente l'histoire de Coralie, une petite fille qui a de la difficulté à articuler certains sons et doit consulter une orthophoniste.
    Dans cet ouvrage, l'auteur n'a pas l'ambition d'aborder toutes les difficultés de langage mais bien d'amorcer une discussion en famille et en classe.

    DIFFERENCE ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE - TROUBLES ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close