En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents MIND MAPPING 58 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Apprendre autrement avec la pédagogie positive. AKOUN Audrey ; PAILLEAU Isabelle | EYROLLES 2013

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : EC 70 - Doc n°115382

    - 191 p.
    ISBN 978-2-212-55534-9
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer ... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels le mind mapping, la gestion mentale ...

    PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE ; FAMILLE ; CONCENTRATION ; MIND MAPPING ; GESTION MENTALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Donnez envie d'apprendre ! Kit de survie du formateur EQUIPE SYDO | EYROLLES 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : MET 29 - Doc n°125235

    - 159 p.
    ISBN 978-2-212-56143-2
    Thème : METHODOLOGIE
    Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui en ont assez de réciter leurs diapos et powerpoint interminables et qui veulent expérimenter de nouveaux moyens de transmettre leur savoir.
    On y trouvera toute une boîte à outils de conseils et méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention des apprenants et favoriser leur compréhension (comment utiliser le storystelling, les schémas, le jeu, la vidéo pédagogique ...etc)[-]

    Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui en ont assez de réciter leurs diapos et powerpoint interminables et qui veulent expérimenter de nouveaux moyens de transmettre leur savoir.
    On y trouvera toute une boîte à outils de conseils et méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention des apprenants et favoriser leur compréhension (comment utiliser le storystelling, les schémas, le jeu, la vidéo pédagogique ...

    FORMATION ; APPRENTISSAGE ; EDUCATEUR ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; NEUROSCIENCES ; JEU DIDACTIQUE ; INTERACTIVITE ; ATTENTION ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; MIND MAPPING

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Animer une séance de créativité GILLET Médéric ; MAILLARD Thibault de | DUNOD 2016 H

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : MET 32 - Doc n°125694

    - 181 p.
    ISBN 978-2-10-074297-4
    Thème : METHODOLOGIE
    Cet ouvrage apporte une méthode complète (fiches, vidéos) pour réaliser une séance de créativité en trois grandes phases : la préparation, la séance de créativité elle-même et l'analyse des résultats.
    La séance de créativité vise à faire émerger des idées et des opportunités qui devront être travaillées par la suite.
    Cet ouvrage est utile aux chefs de projets, responsables marketing, formateurs mais aussi aux étudiants !

    ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; CREATIVITE ; MIND MAPPING ; BRAINSTORMING ; EVALUATION ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; FORMATEUR ; MARKETING

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 197 p.
    ISBN 978-2-7029-1255-3
    Thème : SANTE MENTALE
    Certaines personnes sont créatives et émotives; d'autres sont plutôt logiques et analytiques. Pour soi-même et pour les autres, il est important de connaître son type de fonctionnement afin de mettre en valeur ses atouts, corriger ses excès et communiquer sainement avec un langage adéquat.
    Cet ouvrage propose de nombreuses pistes de réflexion, des conseils, des exercices pratiques, des jeux, des espaces d'expression... L'approche est variée et permet d'accompagner adultes et adolescents de manière ludique et attractive dans une démarche de connaissance de soi et développement des compétences psychosociales.[-]

    Certaines personnes sont créatives et émotives; d'autres sont plutôt logiques et analytiques. Pour soi-même et pour les autres, il est important de connaître son type de fonctionnement afin de mettre en valeur ses atouts, corriger ses excès et communiquer sainement avec un langage adéquat.
    Cet ouvrage propose de nombreuses pistes de réflexion, des conseils, des exercices pratiques, des jeux, des espaces d'expression... L'approche est variée et ...

    PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; CERVEAU ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; EXERCICE ; COMMUNICATION ; INTUITION ; EXPRESSION ; CONNAISSANCE DE SOI ; ADULTE - FORMATION ; ADOLESCENCE ; POESIE ; ATELIER ; MIND MAPPING ; JEU ; DIFFERENCE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; GESTION DU TEMPS ; ART-THERAPIE ; PROJET DE VIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique : pistes et outils pour motiver et aider l'enfant GODARD Sophie | 2016

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.101 - Doc n°129472

    - 167 p.
    ISBN 978-2-874385476
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Dans cet ouvrage, destiné aux parents et aux enseignants, on trouvera des modèles et astuces pour apprendre de manière positive: le rôle du cerveau, la mémoire, le mind mapping mais aussi le rôle du corps dans cet apprentissage (sommeil, stress, activité physique et artistique) le tout dans l'estime de soi et la motivation.

    APPRENTISSAGE ; REUSSITE SCOLAIRE ; MOTIVATION ; PEDAGOGIE ; CONFIANCE EN SOI ; MEMOIRE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; MIND MAPPING ; NEUROSCIENCES ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; HYGIENE DE VIE ; STRESS ; GESTION DU STRESS ; RELAXATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Développement personnel pour les enfants : petit guide illustré PIQUEMAL Emmanuel | DANGLES ÉDITIONS 2017

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : CPS 54 - Doc n°130009

    - 174 p.
    ISBN 978270331163-8
    Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
    Cet ouvrage s'adresse directement aux enfants, particulièrement aux enfants hypersensibles ou à haut potentiel. Avec eux, il aborde les questionnements et difficultés qu'ils peuvent rencontrer: gestion des émotions, hyperactivité mentale, doute, relations aux autres, ...
    Des citations de penseurs et philosophes, des conseils, des exercices... dynamisent la lecture.
    Dans ce livre visant l'autonomie et le bien-être., les enfants et préadolescents trouveront des clés pour favoriser leur expression, dénouer les blocages et canaliser leurs potentialités.[-]

    Cet ouvrage s'adresse directement aux enfants, particulièrement aux enfants hypersensibles ou à haut potentiel. Avec eux, il aborde les questionnements et difficultés qu'ils peuvent rencontrer: gestion des émotions, hyperactivité mentale, doute, relations aux autres, ...
    Des citations de penseurs et philosophes, des conseils, des exercices... dynamisent la lecture.
    Dans ce livre visant l'autonomie et le bien-être., les enfants et préa...

    ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; BIEN-ETRE ; GESTION DU STRESS ; SOLITUDE ; CONFIANCE EN SOI ; ESTIME DE SOI ; HAUT POTENTIEL ; ANGOISSE ; PHILOSOPHIE ; ADOLESCENCE ; DEPRESSION ; AUTONOMIE ; RELATION AUX AUTRES ; EMOTIONS ; MIND MAPPING ; RESILIENCE ; PROBLEME ; SANTE MENTALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    55 stratégies pour mieux apprendre BOAZ Alyse ; DESLIPPE Julie | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.106 - Doc n°130902

    - 93 p.
    ISBN 978-2-7650-5011-7
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage propose sous forme de fiches reproductibles 55 stratégies pour mieux apprendre dans le plaisir. Elles permettent aux élèves de 8 à 14 ans de se questionner sur leur mode d'apprentissage, de se fixer des objectifs, d'acquérir la technique de prise de note, de se préparer aux examens ...etc.

    APPRENTISSAGE ; MEMOIRE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; CONCENTRATION ; MIND MAPPING

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 95 p.
    ISBN 978-2-32100-888-0
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Finis les trous de mémoire et l'angoisse avant les interrogations ! Voici une méthode révolutionnaire pour mémoriser facilement et durablement ! Trucs et astuces pour apprendre une poésie, une carte de géographie, répondre aux questions sur un texte ou le résumer, ou encore organiser sa pensée grâce à une carte mentale.

    MEMOIRE ; SCOLARITE ; APPRENTISSAGE ; DEVOIRS SCOLAIRES ; MIND MAPPING

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 191 p.
    ISBN 979-102850331-4
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    L'objectif de cet ouvrage est d'aider parents et éducateurs à accompagner les enfants et adolescents atypiques, qui ne rentrent pas dans le moule scolaire: surdoués, TDA/H, hypersensibles, dys ... Les auteures proposent d'arrêter de voir l'aspect négatif du " problème " et d'exploiter ce que chacun a d'unique pour qu'il puisse s'épanouir et trouver sa place dans la société. Dans la première partie de l'ouvrage, le lecteur trouvera une présentation détaillée de l'hypersensibilité, du fonctionnement psychoaffectif et cognitif qui y est lié ainsi que des troubles de l'apprentissage rencontrés. Dans la seconde partie, les auteures présentent la méthode de la psychopédagogie positive, respectueuse des modes de fonctionnement propres à chacun. Des témoignages, des fiches pratiques offrent des pistes de travail concrètes: webbing, mind mapping, sketchnoting, techniques de renforcement positif.[-]

    L'objectif de cet ouvrage est d'aider parents et éducateurs à accompagner les enfants et adolescents atypiques, qui ne rentrent pas dans le moule scolaire: surdoués, TDA/H, hypersensibles, dys ... Les auteures proposent d'arrêter de voir l'aspect négatif du " problème " et d'exploiter ce que chacun a d'unique pour qu'il puisse s'épanouir et trouver sa place dans la société. Dans la première partie de l'ouvrage, le lecteur trouvera une p...

    PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; ENSEIGNEMENT ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; HAUT POTENTIEL ; TDA/H ; PARENT ; SCOLARITE ; ESTIME DE SOI ; ECHEC SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE POSITIVE ; DIFFERENCE ; MIND MAPPING ; ANXIETE ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Utiliser les cartes mentales à l'école LAUZEILLE Muriel | RETZ 2017

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : EC 24 - Doc n°134073


    ISBN 978-2-7256-3561-3
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Dans ce manuel pédagogique, on trouvera les techniques pour construire des cartes mentales avec les élèves, comment les utiliser en groupe ou individuellement et quelles places leur donner au sein d'une séquence d'enseignement.
    Cette technique permet de développer les capacités d'association, de visualisation, de compréhension, de synthèse pour mieux apprendre.

    MEMOIRE ; MIND MAPPING ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close