- 191 p.
ISBN 979-102850331-4
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
L'objectif de cet ouvrage est d'aider parents et éducateurs à accompagner les enfants et adolescents atypiques, qui ne rentrent pas dans le moule scolaire: surdoués, TDA/H, hypersensibles, dys ... Les auteures proposent d'arrêter de voir l'aspect négatif du " problème " et d'exploiter ce que chacun a d'unique pour qu'il puisse s'épanouir et trouver sa place dans la société. Dans la première partie de l'ouvrage, le lecteur trouvera une présentation détaillée de l'hypersensibilité, du fonctionnement psychoaffectif et cognitif qui y est lié ainsi que des troubles de l'apprentissage rencontrés. Dans la seconde partie, les auteures présentent la méthode de la psychopédagogie positive, respectueuse des modes de fonctionnement propres à chacun. Des témoignages, des fiches pratiques offrent des pistes de travail concrètes: webbing, mind mapping, sketchnoting, techniques de renforcement positif.
[-]
L'objectif de cet ouvrage est d'aider parents et éducateurs à accompagner les enfants et adolescents atypiques, qui ne rentrent pas dans le moule scolaire: surdoués, TDA/H, hypersensibles, dys ... Les auteures proposent d'arrêter de voir l'aspect négatif du " problème " et d'exploiter ce que chacun a d'unique pour qu'il puisse s'épanouir et trouver sa place dans la société. Dans la première partie de l'ouvrage, le lecteur trouvera une p...
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; ENSEIGNEMENT ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; HAUT POTENTIEL ; TDA/H ; PARENT ; SCOLARITE ; ESTIME DE SOI ; ECHEC SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE POSITIVE ; DIFFERENCE ; MIND MAPPING ; ANXIETE ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
... Lire [+]