En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE 148 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 15 p.
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Ce guide a pour objectif d'aider les équipes éducatives à mieux connaître et repérer les signes de mal-être des élèves, à agir en concertation et à être pleinement associées à une politique éducative globale visant à établir un climat scolaire serein.

    MAL-ETRE ; JEUNE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENCE ; ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE ; ECOLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Apprendre autrement avec la pédagogie positive. AKOUN Audrey ; PAILLEAU Isabelle | EYROLLES 2013

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : EC 70 - Doc n°115382

    - 191 p.
    ISBN 978-2-212-55534-9
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer ... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels le mind mapping, la gestion mentale ...

    PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE ; FAMILLE ; CONCENTRATION ; MIND MAPPING ; GESTION MENTALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 144 p.
    ISBN 978-2-36717-016-9
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Cet ouvrage présente les fondements théoriques et des mises en situations concrètes d'une pédagogie originale créée par Rolando Toro Araneda (1924-2010), l'éducation biocentrique en lien avec la biodanza.
    Le corps y est considéré comme la première source d'apprentissage et l'intelligence affective y tient une place centrale... En touchant la globalité de l'être, l'apprentissage se fait en profondeur et s'intègre réellement dans le vécu de la personne en la faisant advenir. [-]

    Cet ouvrage présente les fondements théoriques et des mises en situations concrètes d'une pédagogie originale créée par Rolando Toro Araneda (1924-2010), l'éducation biocentrique en lien avec la biodanza.
    Le corps y est considéré comme la première source d'apprentissage et l'intelligence affective y tient une place centrale... En touchant la globalité de l'être, l'apprentissage se fait en profondeur et s'intègre réellement dans le vécu de la ...

    PEDAGOGIE ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 224 p.
    ISBN 978-2-930499-16-1
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Cet ouvrage présente une méthode, concrète et pratique, pour construire l'apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s'agit pas d'un manuel présentant des textes tout faits mais plutôt d'un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s'inspirant d'exemples ....

    ALPHABÉTISATION ; ADULTE ; ADULTE - FORMATION ; ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; ANIMATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Formateurs d'adultes. Se professionnaliser. Exercer au quotidien. MARTIN Jean-Paul ; SAVARY Emile | CHRONIQUE SOCIALE 04/2013

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : MET 144 - Doc n°118262

    - 391 p.
    ISBN 978-2-85008-966-4
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication et professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, débutant, expérimenté ou en cours de formation trouvera les éléments pour analyser sa pratique, l'étayer, la diversifier. (faire le point sur son parcours professionnel, répondre à un appel d'offres, analyser une demande et diagnostiquer des besoins, préparer et conduire une intervention ou réfléchir à sa façon d'être avec les apprenants.)[-]

    La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication et professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, débutant, expérimenté ou en cours de formation trouvera les éléments pour analyser sa pratique, l'étayer, la diversifier. (faire le point sur son parcours professionnel, répondre à un appel d'offres, ...

    ADULTE ; ADULTE - FORMATION ; ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; FORMATEUR ; METHODOLOGIE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; EMPLOI ; VIE SOCIALE ; SOCIETE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Voulons-nous vraiment des enfants forts et en bonne santé? JUUL Jesper | 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 5.16 - Doc n°121110

    - 48 p
    ISBN 978-2849222799
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    extrait: " Voulez-vous vraiment des enfants forts et en bonne santé? Peut-être que ce n'est pas vraiment ce que vous voulez?
    Peut-être souhaitez-vous un " gagnant", qui arrivera toujours en tête quoi que cela coûte? Ou plutôt une personne docile, calme et prévisible (.....)?
    Peut-être souhaitez-vous juste l'harmonie, la paix et le silence, ici et maintenant, et qu'advienne le meilleur?
    Dans cet ouvrage, l'auteur invite parents, professionnels et responsables politiques à s'interroger sur leurs objectifs, leurs attitudes et leurs paroles souvent en contradiction.[-]

    extrait: " Voulez-vous vraiment des enfants forts et en bonne santé? Peut-être que ce n'est pas vraiment ce que vous voulez?
    Peut-être souhaitez-vous un " gagnant", qui arrivera toujours en tête quoi que cela coûte? Ou plutôt une personne docile, calme et prévisible (.....)?
    Peut-être souhaitez-vous juste l'harmonie, la paix et le silence, ici et maintenant, et qu'advienne le meilleur?
    Dans cet ouvrage, l'auteur invite parents, professionnels et ...

    EDUCATION ; PARENTALITE ; ENSEIGNEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 236 p.
    ISBN 978-2-7650-4655-4
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Comment amener les élèves à devenir des apprenants actifs qui savent analyser, évaluer et créer ? Pour répondre à ces questions, on trouvera dans cet ouvrage un riche contenu théorique et de nombreuses stratégies comme le modèle de William et la taxonomie de Bloom.
    On y trouvera également des activités variées, illustrées d'exemples concrets dans différentes matières, qui sauront faire émerger la curiosité et le goût d'apprendre chez tous les élèves de 8 à 12 ans, y compris chez ceux qui sont en difficulté.[-]

    Comment amener les élèves à devenir des apprenants actifs qui savent analyser, évaluer et créer ? Pour répondre à ces questions, on trouvera dans cet ouvrage un riche contenu théorique et de nombreuses stratégies comme le modèle de William et la taxonomie de Bloom.
    On y trouvera également des activités variées, illustrées d'exemples concrets dans différentes matières, qui sauront faire émerger la curiosité et le goût d'apprendre chez tous les ...

    APPRENTISSAGE ; ESPRIT CRITIQUE ; CREATIVITE ; EVALUATION ; ANALYSE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENFANT EN DIFFICULTE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 121 p.
    ISBN 978-2-7650-4025-5
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Cet ouvrage propose aux enseignants du primaire 20 stratégies issues de la recherche sur le développement du cerveau et sur les styles d'apprentissage en faisant appel à des approches comme l'enseignement réciproque, l'apprentissage coopératif, la pédagogie par projets ou la pédagogie de résolution de problèmes et ce pour maximiser l'engagement et l'apprentissage de chaque élève.
    Plus de 200 activités !

    MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CERVEAU ; COOPERATION ; PEDAGOGIE DE PROJET

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 175 p.
    ISBN 978-2-87438-448-6
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    Comment aider les enfants défavorisés, immigrés ou en difficulté d'apprentissage à s'intégrer dans nos différents systèmes éducatifs ? Quelles sont les mesures de soutien scolaire pour permettre aux enfants de migrants de trouver leur place dans une nouvelle scolarité ?
    Cet ouvrage constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite s'engager à favoriser et encourager la réussite scolaire des enfants et faire en sorte que les principes d'équité, d'égalité des chances, de cohésion sociale ainsi que l'apprentissage à la citoyenneté se traduisent concrètement au sein de leur éducation. Chaque enfant qui réussira à s'intégrer de manière positive, aura un impact social, démocratique et économique capital pour son pays.[-]

    Comment aider les enfants défavorisés, immigrés ou en difficulté d'apprentissage à s'intégrer dans nos différents systèmes éducatifs ? Quelles sont les mesures de soutien scolaire pour permettre aux enfants de migrants de trouver leur place dans une nouvelle scolarité ?
    Cet ouvrage constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite s'engager à favoriser et encourager la réussite scolaire des enfants et faire en sorte que les principes ...

    PEDAGOGIE ; MILIEU DEFAVORISE ; MILIEU IMMIGRE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; MIGRANT ; EGALITE DES CHANCES ; CITOYENNETE ; VIVRE ENSEMBLE ; INSERTION SCOLAIRE ; DROITS ET DEVOIRS ; ACCOMPAGNEMENT ; DECROCHAGE SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Sacha, loin de son pays AMIRGHASEMKHANI Parvin ; THOME Frédéric | ÉDITIONS ÉRASME 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 5.20 - Doc n°122101

    - 29 p.
    ISBN 978-2-87438-447-9
    Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
    C'est l'histoire de Sacha qui vivait très heureux dans son pays et puis un jour il y a eu la guerre ... Sacha et ses parents ont dû fuir leur beau pays ....
    Ce récit touchant partage une dure réalité. C'est aussi l'outil idéal pour aborder les thèmes difficiles de l'expatriation et de la guerre avec les enfants et les amener sur le chemin du respect et de l'empathie.
    Cet Album vient en complément de l'ouvrage "L école de l'égalité des chances "/Dr Adel Fakih[-]

    C'est l'histoire de Sacha qui vivait très heureux dans son pays et puis un jour il y a eu la guerre ... Sacha et ses parents ont dû fuir leur beau pays ....
    Ce récit touchant partage une dure réalité. C'est aussi l'outil idéal pour aborder les thèmes difficiles de l'expatriation et de la guerre avec les enfants et les amener sur le chemin du respect et de l'empathie.
    Cet Album vient en complément de l'ouvrage "L école de l'égalité des chances ...

    PEDAGOGIE ; MILIEU DEFAVORISE ; MILIEU IMMIGRE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; MIGRANT ; EGALITE DES CHANCES ; CITOYENNETE ; VIVRE ENSEMBLE ; INSERTION SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT ; GUERRE ; EXIL ; REFUGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close