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    Pour de meilleurs services urbains : trouver les bonnes incitations BANQUE MONDIALE | BANQUE MONDIALE 1995

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 711/BAN - Doc n°119588

    - xi, 96 p.
    ISBN 0-8213-3314-3
    Thème : URBANISME
    Les pays en développement sont en train de se transformer en un monde de villes et de grandes métropoles. Bien que les citadins aient souvent des revenus relativement élevés, nombreux sont ceux qui ne disposent pas de bons services de base. Quand ces services essentiels font défaut, la qualité de vie s'en ressent - surtout pour les pauvres - et l'activité économique n'est pas aussi productive qu'elle devrait l'être. Cet ouvrage tente d'appliquer les leçons de la participation financière à des projets d'urbanisme pour établir un cadre conceptuel susceptible d'aider à améliorer la prestation des services.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Les pays en développement sont en train de se transformer en un monde de villes et de grandes métropoles. Bien que les citadins aient souvent des revenus relativement élevés, nombreux sont ceux qui ne disposent pas de bons services de base. Quand ces services essentiels font défaut, la qualité de vie s'en ressent - surtout pour les pauvres - et l'activité économique n'est pas aussi productive qu'elle devrait l'être. Cet ouvrage tente d'appliquer ...

    URBANISME ; VILLES ET VILLAGES ; MILIEU URBAIN ; DEVELOPPEMENT ; SERVICES PUBLICS ; CONDITIONS DE VIE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; URBANISATION ; ECONOMIE ; ACTIVITÉ

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    - 89 p.
    Thème : AIDE HUMANITAIRE
    En mai 2016, le Gouvernement de la RCA a sollicité l'appui de l'Union européenne, de l'Organisation des Nations Unies et du Groupe de la Banque mondiale pour réaliser l'Évaluation des besoins pour le relèvement et la consolidation de la paix (RCPCA). L'évaluation a permis d'identifier les priorités pour les cinq premières années de la période post-électorale, avec trois objectifs précis comme suit :
    1. aider le Gouvernement de la RCA à identifier les besoins et les priorités en matière de relèvement et de consolidation de la paix, ainsi que les coûts associés ;
    2. identifier les modalités opérationnelles, institutionnelles et financières qui faciliteront la réalisation des priorités identifiées, compte tenu des contraintes relatives aux capacités et à la sécurité ;
    3. créer une plateforme permettant de suivre l'avancement de la mise en oeuvre, notamment des grandes réformes engagées, et faire en sorte que toutes les activités de développement, humanitaires, politiques et de sécurité soient menées de façon cohérente et coordonnée. Le rapport qui en découle a été approuvé par le Gouvernement en octobre 2016 et adopté en tant que Plan de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA). (note de l'éditeur)[-]

    En mai 2016, le Gouvernement de la RCA a sollicité l'appui de l'Union européenne, de l'Organisation des Nations Unies et du Groupe de la Banque mondiale pour réaliser l'Évaluation des besoins pour le relèvement et la consolidation de la paix (RCPCA). L'évaluation a permis d'identifier les priorités pour les cinq premières années de la période post-électorale, avec trois objectifs précis comme suit :
    1. aider le Gouvernement de la RCA à ...

    AFRIQUE ; PAIX ; REFORME ; POLITIQUE ; FINANCEMENT ; SECURITE

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    - 111 p.
    ISBN 978-92-4251-3905
    Thème : SANTE PUBLIQUE
    La couverture sanitaire universelle (CSU) vise à assurer la sécurité sanitaire et l'accès universel aux services de soins essentiels sans difficultés financières pour les individus, les familles et les communautés. La CSU permet une transition vers des sociétés et des économies plus productives et équitables et est inscrite dans les objectifs de développement durable (ODD) à l'horizon 2030. Mais la CSU ne devrait pas être mise en œuvre sans prendre en compte la qualité des soins fournis. Qualité signifie des soins efficaces, sûrs, centrés sur la personne, rapides, équitables, intégrés et efficients. Des soins de haute qualité améliorent les résultats pour la santé et réduisent le gaspillage. Cela fait partie intégrante d'un système de santé durable et de grande valeur. L'accès universel à des soins de santé de haute qualité n'est pas un luxe que seuls les pays riches peuvent se permettre. Cela peut être réalisé dans tous les contextes avec un leadership, une planification et une mise en œuvre solides. Les résultats valent l'investissement. Bien que des progrès significatifs aient été accomplis pour améliorer la qualité des soins, des efforts supplémentaires sont nécessaires, tant dans les pays en développement que dans les pays développés. Ce rapport décrit la situation actuelle en matière de CSU et de qualité globale des soins, et décrit les mesures que les gouvernements, les services de santé et leurs travailleurs, ainsi que les citoyens et les patients, doivent prendre de manière urgente.[-]

    La couverture sanitaire universelle (CSU) vise à assurer la sécurité sanitaire et l'accès universel aux services de soins essentiels sans difficultés financières pour les individus, les familles et les communautés. La CSU permet une transition vers des sociétés et des économies plus productives et équitables et est inscrite dans les objectifs de développement durable (ODD) à l'horizon 2030. Mais la CSU ne devrait pas être mise en œuvre sans ...

    SANTE PUBLIQUE ; QUALITE ; SERVICE DE SANTE ; INTERNATIONAL ; STRATEGIE ; MESURE ; APPROCHE HUMAINE ; ETUDE COMPARATIVE ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE

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    - 261 p.
    ISBN 978-1-4648-1685-7
    Thème : AIDE HUMANITAIRE
    L‘avenir du travail en Afrique se penche sur deux questions fondamentales : comment créer des emplois productifs et comment subvenir aux besoins des laissés-pour-compte. Le rapport met en lumière comment l'adoption des technologies numériques, conjuguée à d'autres phénomènes mondiaux, transforme la nature du travail en Afrique subsaharienne et pose un défi en même temps qu'elle crée de nouvelles possibilités. Les auteurs montrent que les nouvelles technologies ne sont pas simplement synonymes de destruction d'emplois, comme on le craint généralement, mais qu'elles peuvent permettre aux pays africains de construire un monde du travail inclusif et offrir des opportunités aux travailleurs les moins qualifiés. Pour exploiter ces opportunités, cependant, il est indispensable de mettre en place des politiques publiques et de réaliser des investissements productifs dans quatre domaines principaux. Il faudra notamment promouvoir des technologies numériques inclusives, développer le capital humain d'une main-d'œuvre jeune, globalement peu qualifiée et qui s'accroît rapidement, augmenter la productivité des entreprises et des travailleurs du secteur informel et élargir la couverture de la protection sociale pour atténuer les risques liés aux bouleversements du marché du travail. Le présent rapport, prolongement du Rapport sur le développement dans le monde 2019 de la Banque mondiale, aborde en conclusion d'importantes questions de politique publique qui viendront alimenter de futurs travaux de recherche permettant de guider les pays africains sur la voie d'une croissance plus inclusive. (note de l'éditeur)[-]

    L‘avenir du travail en Afrique se penche sur deux questions fondamentales : comment créer des emplois productifs et comment subvenir aux besoins des laissés-pour-compte. Le rapport met en lumière comment l'adoption des technologies numériques, conjuguée à d'autres phénomènes mondiaux, transforme la nature du travail en Afrique subsaharienne et pose un défi en même temps qu'elle crée de nouvelles possibilités. Les auteurs montrent que les ...

    TRAVAIL ; AFRIQUE ; EMPLOI ; TECHNOLOGIE ; NUMERIQUE ; INCLUSION ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; PROMOTION ; JEUNE ; RECRUTEMENT ; PRODUCTIVITE ; ENTREPRISES ; ECONOMIE INFORMELLE ; MARCHE DE L'EMPLOI ; POLITIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE

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