En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents MONGEAU Pierre 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'affectivité dans l'apprentissage LAFORTUNE Louise ; MONGEAU Pierre | PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.06/LAF - Doc n°121721

    - xiv, 237 p.
    ISBN 2-7605-1166-9
    Thème : EDUCATION
    Comment gérer l'anxiété et le plaisir associés à l'apprentissage ? Comment favoriser la confiance et l'engagement nécessaires à l'apprentissage ? Quel impact les relations parents-enfant ont-elles sur l'apprentissage ? Voilà autant de questions sur lesquelles se sont penchés des spécialistes du Québec et d'Europe préoccupés par la formation à l'enseignement afin de prendre en compte les réactions émotives des élèves par rapport à l'école.
    (Texte repris, en partie, sur le site de l'éditeur)[-]

    Comment gérer l'anxiété et le plaisir associés à l'apprentissage ? Comment favoriser la confiance et l'engagement nécessaires à l'apprentissage ? Quel impact les relations parents-enfant ont-elles sur l'apprentissage ? Voilà autant de questions sur lesquelles se sont penchés des spécialistes du Québec et d'Europe préoccupés par la formation à l'enseignement afin de prendre en compte les réactions émotives des élèves par rapport à l'école. ...

    EDUCATION ; AFFECTIVITE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; INSERTION SCOLAIRE ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE ; MATHEMATIQUES ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; AUTONOMIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 145 p.
    ISBN 978-2-7605-1544-4
    Thème : METHODOLOGIE
    L'auteur propose une vision d'ensemble des étapes à franchir pour réaliser le travail de recherche et la rédaction du mémoire ou de la thèse. Il rend compte à la fois des aspects pratiques du travail à faire (côté jeans) et des exigences de rigueur et de cohérence (côté tenue de soirée) qu'exigent le travail de recherche et sa mise en forme. Pour chaque étape, il présente des directives, des conseils et des exemples qui permettront à l'étudiante et à l'étudiant d'appliquer ce modèle de manière critique, de l'adapter, le modifier, le triturer de manière à le mettre au service de ses objectifs de recherche. Que la démarche suivie soit qualitative ou quantitative, il aide à cerner la problématique, à établir le cadre théorique, à analyser, présenter et interpréter les résultats. (note de l'éditeur)[-]

    L'auteur propose une vision d'ensemble des étapes à franchir pour réaliser le travail de recherche et la rédaction du mémoire ou de la thèse. Il rend compte à la fois des aspects pratiques du travail à faire (côté jeans) et des exigences de rigueur et de cohérence (côté tenue de soirée) qu'exigent le travail de recherche et sa mise en forme. Pour chaque étape, il présente des directives, des conseils et des exemples qui permettront à l'étudiante ...

    METHODOLOGIE ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; EXPRESSION ECRITE ; RÉDACTION ; ORGANISATION ; RECHERCHE ; ETUDES ; ETUDIANT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close