- 205 p.
ISBN 978-2-7256-3394-7
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
Par l'éducation au débat réflexif à visée philosophique, l'école peut aider l'enfant à "penser par lui-même", c'est-à-dire à verbaliser et conceptualiser les grands questionnements de la vie. Dans une perspective de transversalité des disciplines, le débat-philo favorise en outre la maîtrise de la langue, la structuration de la pensée individuelle et le vivre ensemble. Il contribue aussi largement à l'enseignement moral et civique et développe la socialisation grâce aux échanges au sein du groupe classe et avec l'enseignant.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Par l'éducation au débat réflexif à visée philosophique, l'école peut aider l'enfant à "penser par lui-même", c'est-à-dire à verbaliser et conceptualiser les grands questionnements de la vie. Dans une perspective de transversalité des disciplines, le débat-philo favorise en outre la maîtrise de la langue, la structuration de la pensée individuelle et le vivre ensemble. Il contribue aussi largement à l'enseignement moral et civique et développe ...
EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; PHILOSOPHIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ECOLE ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; LANGAGE ; ECOUTE ; EXPRESSION ; ATELIER
... Lire [+]