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    - 64 p.
    ISBN 978-92-3-200178-8
    Thème : DROITS DE L'HOMME
    Ce guide s'adresse aux responsables des politiques éducatives et autres professionnels travaillant dans le secteur de l'éducation scolaire, au sein ou en dehors des ministères de l'éducation, cherchant à promouvoir l'état de droit et une culture de légalité, et construisant de nouvelles formes de participation basées sur la citoyenneté mondiale, les Droits de l'Homme et l'inclusion - valeurs composantes de l'Objectif 4 du développement durable en éducation. « L'état de droit est le fondement de sociétés durables, justes, inclusives et pacifiques, et l'éducation joue un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif », a déclaré Marco Teixeira, Responsable de projet principal pour le Programme Mondial de l'UNODC pour l'Application de la Déclaration de Doha, « Notre programme continue de mettre au point des outils et des ressources novateurs pour promouvoir une culture de légalité dans le monde entier, comme ce précieux guide politique en partenariat avec l'UNESCO pour encourager les citoyens du monde à avoir de solides bases morales et éthiques ». (note de l'éditeur)[-]

    Ce guide s'adresse aux responsables des politiques éducatives et autres professionnels travaillant dans le secteur de l'éducation scolaire, au sein ou en dehors des ministères de l'éducation, cherchant à promouvoir l'état de droit et une culture de légalité, et construisant de nouvelles formes de participation basées sur la citoyenneté mondiale, les Droits de l'Homme et l'inclusion - valeurs composantes de l'Objectif 4 du développement durable ...

    EDUCATION ; EGALITE DES CHANCES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; RESPECT ; DROIT ; LEGISLATION ; JUSTICE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; INTERNET ; GESTION DE CLASSE ; FORMATION ; ENSEIGNANT ; PAIX

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    Paniers
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    - 83 p.
    ISBN 978-92-3-200124-5
    Thème : VIOLENCE
    Depuis plusieurs années, les attaques perpétrées par des groupes extrémistes violents se multiplient. Les tragédies dont nous sommes témoins frappent tous les continents : l'extrémisme violent ne connaît pas de frontière, aucune société n'est épargnée. C'est pour les jeunes, toutefois, que le risque est le plus grand. Cibles privilégiées des stratégies de recrutement, ils sont aussi victimes de la violence extrémiste. Nous courons le risque, et ce phénomène en est l'avertissement, de perdre toute une génération de jeunes en proie au désespoir et au désengagement.Face à de telles menaces, la solution unique n'existe pas. Quoique importantes, les réponses sécuritaires sont insuffisantes et ne permettront pas de s'attaquer aux nombreux facteurs sous-jacents qui alimentent l'extrémisme violent et conduisent les jeunes à adhérer à des groupes extrémistes violents. Nous avons besoin de la « puissance douce » de l'éducation. Et surtout, nous avons besoin d'une éducation de qualité qui soit pertinente, inclusive et équitable. (note de l'éditeur)[-]

    Depuis plusieurs années, les attaques perpétrées par des groupes extrémistes violents se multiplient. Les tragédies dont nous sommes témoins frappent tous les continents : l'extrémisme violent ne connaît pas de frontière, aucune société n'est épargnée. C'est pour les jeunes, toutefois, que le risque est le plus grand. Cibles privilégiées des stratégies de recrutement, ils sont aussi victimes de la violence extrémiste. Nous courons le risque, et ...

    EXTREMISME ; RADICALISME ; RADICALISATION ; EDUCATION ; PREVENTION ; RECRUTEMENT ; MENACE

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