En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MIEUX-APPRENDRE 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
H

MIEUX-APPRENDRE ÉDITIONS

6 Grande rue
21120
TARSUL
France

contact@mieux-apprendre.com

www.mieux-apprendre.com


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Mémoriser sans s'ennuyer : 40 jeux pour cartes flash HOURST Bruno | MIEUX-APPRENDRE 2019

Ouvrage - Cote : ECO 4.210 - Doc n°146268 - Centre de Ressources Documentaires

- 115 p.
ISBN 978-2-95601689-2
Thème : JEU
Ce livre permet de découvrir le concept des cartes flash: questions/réponses. Il propose des conseils d'utilisation et 40 jeux pour les utiliser en individuel, en duo ou en groupes. Ces cartes sont faciles à fabriquer soi-même à moindre frais, avec ou sans l'aide d'un logiciel. Elles favorisent l'auto-apprentissage, l'entraînement et la mémoire et peuvent être utilisées à tous les niveaux d'apprentissage et à tout âge.

JEU ; APPRENTISSAGE ; CONCENTRATION ; MEMOIRE ; JEU DE CARTES ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADULTE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; MILIEU SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Construire son projet professionnel THIAGI | MIEUX-APPRENDRE

jeu - Cote : PRO 24 - Doc n°146823 - Centre de Ressources Documentaires


Thème : TRAVAIL
Sous la forme d'un jeu de cartes, cet outil propose 52 conseils utiles pour alimenter une réflexion autour du projet professionnel, de la réorientation, de la réinsertion.

METHODOLOGIE ; PROJET PROFESSIONNEL ; TRAVAIL ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; JEU DE CARTES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

52 conseils à la carte: livret de jeu THIAGI | MIEUX-APPRENDRE 2013

guide - Cote : MET 88 - Doc n°146833 - Centre de Ressources Documentaires

- 88 p.
ISBN 978-2-95443574-9
Thème : METHODOLOGIE
Livret contenant les instructions détaillées de 23 séances d'animation à mener avec les jeux de cartes " 52 conseils à la carte" de Thiagi, disponibles au Centre de Ressources documentaires. Les jeux proposés peuvent durer 10 min. ou être le support d'un projet plus long, d'une phase de prise de connaissance ou d'évaluation... Ils peuvent être utiles pour une approche individuelle ou collective.

METHODOLOGIE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; JEU DE CARTES ; PROJET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jeux pour 52 applications à la carte THIAGI | MIEUX-APPRENDRE 2016

manuel - Cote : MET 91 - Doc n°147027 - Centre de Ressources Documentaires

- 24 p.
ISBN 978-2-95443575-6
Thème : METHODOLOGIE
Manuel d'utilisation des jeux de cartes Thiagi " 52 applications à la carte"

METHODOLOGIE ; JEU DE CARTES ; MANAGEMENT ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; ANIMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Au bon plaisir d'apprendre HOURST Bruno ; LATYK Olivier | MIEUX-APPRENDRE 2015

Ouvrage - Cote : MET 111 - Doc n°151731 - Centre de Ressources Documentaires

- 325 p.
ISBN 978-2-95443-573-2
Thème : METHODOLOGIE
Cet ouvrage fournit des outils simples pour apprendre, tout en stimulant la réflexion de l'apprenant sur sa démarche. Il apporte également des connaissances sur le fonctionnement du cerveau, de la mémoire, sur les intelligences multiples, la créativité et le rôle de l'inconscient dans l'apprentissage.
Bruno Hourst nous y décrit, mentionne, explique une quantité infinie de petites choses à savoir pour permettre à tous d'apprendre avec plaisir. Il nous vante les bienfaits de la musique, du mouvement et de la relaxation. [-]

Cet ouvrage fournit des outils simples pour apprendre, tout en stimulant la réflexion de l'apprenant sur sa démarche. Il apporte également des connaissances sur le fonctionnement du cerveau, de la mémoire, sur les intelligences multiples, la créativité et le rôle de l'inconscient dans l'apprentissage.
Bruno Hourst nous y décrit, mentionne, explique une quantité infinie de petites choses à savoir pour permettre à tous d'apprendre avec plaisir. Il ...

FORMATION ; APPRENTISSAGE ; ADULTE ; NEUROSCIENCES ; ADULTE - FORMATION ; CREATIVITE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 225 p.
ISBN 978-2-491208-05-9
Thème : PEDAGOGIE
Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes? Ce livre propose plus de 40 activités interactives mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes. (note de l'éditeur)[-]

Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes? Ce livre propose plus de 40 activités interactives mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes. (note ...

APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; TRAVAIL ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; MULTICULTURALITE ; DIVERSITE ; DIFFERENCE ; STEREOTYPE ; EXCLUSION ; DISCRIMINATION ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; FORMATEUR ; MEDIATION INTERCULTURELLE ; ENTREPRISES ; ASSOCIATION ; MANAGEMENT ; ASPECT INTERCULTUREL ; CULTURE ; JEU ; INTERACTIVITE ; OUTIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Former à distance sans ennuyer. 30+ Activités dynamiques en ligne (ADELS) pour webinaires interactifs HOURST Bruno ; THIAGI ; JILEME | MIEUX-APPRENDRE 2021

Ouvrage - Cote : 37.018/HOU - Doc n°161273 - Centre de Ressources Documentaires

- 189 p.
ISBN 978-2-956016885
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera :
• une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne)
• des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire
• plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application.[-]

Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera :
• une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne)
• des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire
• plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un ...

ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT ; METHODOLOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; INTERNET ; OUTIL INTERACTIF ; WEBINAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 226 p.
ISBN 978-2-491208059
Thème : METHODOLOGIE
Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, pour travailler sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination. Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des voeux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes ? Ce livre propose plus de 40 activités qui font la part belle aux interactions entre les personnes, mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes : Partie 1 : Communication interculturelle ; Partie 2 : Diversité et Différences ; Partie 3 : Stéréotypes, Exclusion et Discrimination. Il pourra être utile dans de nombreux contextes : formateurs chargés de préparer et de former les personnes qui voyagent et qui travaillent régulièrement à l'étranger, ou qui travaillent dans des équipes multiculturelles ; médiateurs et animateurs interculturels en entreprise, dans des associations ou dans des structures sociales particulières ; coordinateurs d'équipes multiculturelles en charge de faire travailler ensemble des personnes de « cultures » différentes, dans un environnement national ou international ; personnes et organismes confrontés au quotidien aux problèmes liés à la discrimination ; cadres cherchant à déployer un management interculturel
(note de l'éditeur)[-]

Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, pour travailler sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination. Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des voeux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines ...

MULTICULTURALITE ; VIVRE ENSEMBLE ; ASPECT INTERCULTUREL ; DIVERSITE ; DISCRIMINATION ; STEREOTYPE ; EXCLUSION ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; DIFFERENCE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ; FORMATEUR ; ANIMATEUR ; EDUCATEUR ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Faciliter le travail en équipe. 21 activités pour libérer l'intelligence collective de vos collaborateurs HOURST Bruno ; THIAGI ; JILEME | MIEUX-APPRENDRE 2022

Ouvrage - Cote : MET 161 - Doc n°161386 - Centre de Ressources Documentaires

- 125 p.
ISBN 978-2-956016861
Thème : METHODOLOGIE
Le travail en équipe a toujours – et peut-être plus qu'avant – une importance cruciale dans les organisations et le monde du travail d'aujourd'hui. Des activités interactives – qui nécessitent, par essence, un travail en équipe – peuvent aider à développer et à renforcer l'intelligence collective d'un groupe de personnes travaillant ensemble.
Ce livre rassemble 21 « jeux » de Thiagi sur le thème du travail en équipe. Ces activités interactives peuvent être utilisées aussi bien dans le cadre formel d'une formation que dans le déroulement informel de la vie d'une équipe.
Tous les grands thèmes du travail en équipe sont abordés : performance et médiation de conflits, coopération et communication interne, cohésion et confiance, partage du travail et interactions entre équipes, etc.
On y trouvera, pour chaque activité :
- l'objectif, le matériel nécessaire, le nombre de participants optimum, le temps moyen et le déroulé détaillé
- des éléments de débriefing permettant aux participants de tirer parti au mieux de l'activité et de choisir des mises en application pratiques.
(note de l'éditeur)[-]

Le travail en équipe a toujours – et peut-être plus qu'avant – une importance cruciale dans les organisations et le monde du travail d'aujourd'hui. Des activités interactives – qui nécessitent, par essence, un travail en équipe – peuvent aider à développer et à renforcer l'intelligence collective d'un groupe de personnes travaillant ensemble.
Ce livre rassemble 21 « jeux » de Thiagi sur le thème du travail en équipe. Ces activités interactives ...

EQUIPE ; FORMATION ; ACTIVITÉ ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; MANAGEMENT ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; COMMUNICATION ; GESTION DES CONFLITS ; PERFORMANCE ; CONFIANCE ; VIE PROFESSIONNELLE ; INTERACTIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 375 p.
ISBN 978-2-956016861
Thème : METHODOLOGIE
Les jolts - comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes - donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Une jolt a certaines caractéristiques : être limitée dans le temps : certaines jolts peuvent durer moins d'une minute ; fournir une expérience poussant à la réflexion, plutôt qu'une compétence ; avoir un impact émotionnel, avec un sentiment de compréhension subite et de surprise ; permettre des interactions entre les participants et pousser à l'introspection ; donner l'occasion d'un débriefing, pour optimiser les messages clés fournis par la jolt. Le livre est divisé en deux sections distinctes. La première partie introduit le concept de jolt, souligne des précautions d'emploi et donne des conseils pratiques pour animer les jolts et en faire le débriefing. La seconde partie présente plus de 150 jolts sous un format standardisé. Deux tableaux aident au choix des jolts : un tableau présentant le synopsis de chaque jolt, et un tableau par thèmes possibles d'utilisation. Pour l'animation de certaines jolts, des documents sont téléchargeables, prêts à l'emploi.[-]

Les jolts - comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes - donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing ...

FORMATION ; ACTIVITÉ ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ; INTERACTIVITE ; CONNAISSANCE DE SOI ; ATTENTION ; BRISE-GLACE ; EVALUATION ; CONFIANCE EN SOI ; EMOTIONS ; GROUPE CIBLE ; INDIVIDU ; ANIMATION ; CONCENTRATION ; APPRENTISSAGE ; COACHING ; GESTION DES CONFLITS ; COOPERATION ; COMPETITION ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; VIE PROFESSIONNELLE ; VIE PRIVEE

... Lire [+]

Paniers