- n° 244 - p. 44-47
Thème : POLITIQUE
Elles maîtrisent les techniques de la nouvelle économie des influenceurs/euses, boostées par le regain d'activité en ligne au cours des confinements. Des influenceuses catholiques francophones, s'inspirant du mouvement des “tradwives” (né aux États-Unis sous le mandat de Trump), gagnent en visibilité sur YouTube et banalisent des discours portés par l'extrême droite. Dans l'ombre des robes que vendent ces businesswomen militantes : un fascisme décomplexé.
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Elles maîtrisent les techniques de la nouvelle économie des influenceurs/euses, boostées par le regain d'activité en ligne au cours des confinements. Des influenceuses catholiques francophones, s'inspirant du mouvement des “tradwives” (né aux États-Unis sous le mandat de Trump), gagnent en visibilité sur YouTube et banalisent des discours portés par l'extrême droite. Dans l'ombre des robes que vendent ces businesswomen militantes : un fascisme ...
FEMME ; EXTREME-DROITE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; MOYEN DE COMMUNICATION ; NUMERIQUE ; INFLUENCE
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