- n° 418 - pp. 3-5
Thème : SANTE PUBLIQUE
Depuis 2017, la campagne Tournée Minérale® mobilise chaque année en février plus d'1,5 million de Belges autour d'un défi : un mois sans alcool. Pause après les agapes de fin d'année pour certains, occasion de réfléchir au sens de sa consommation pour d'autres. Tournée Minérale® c'est surtout l'occasion, dans notre culture où l'alcool est omniprésent (sport, vie étudiante, savoir-faire brassicole, publicité, etc.), de remettre les enjeux de santé publique qui y sont liés au centre de l'attention durant un mois. Mais en quoi cette stratégie de promotion de la santé concerne-t-elle les professionnels de première ligne ?
[-]
Depuis 2017, la campagne Tournée Minérale® mobilise chaque année en février plus d'1,5 million de Belges autour d'un défi : un mois sans alcool. Pause après les agapes de fin d'année pour certains, occasion de réfléchir au sens de sa consommation pour d'autres. Tournée Minérale® c'est surtout l'occasion, dans notre culture où l'alcool est omniprésent (sport, vie étudiante, savoir-faire brassicole, publicité, etc.), de remettre les enjeux de ...
ALCOOL ; PROMOTION DE LA SANTE ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; ABSTINENCE
... Lire [+]