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    Sentiment d'efficacité personnelle des garçons et des filles : L'importance des conditions de travail

    Paniers
    article

    DESOMBRE Caroline ; DURAND-DELVIGNE Annick ; HEUTTE Jean ; BRASSELET Célénie

    ENFANCE

    2016

    3

    p. 287-298

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TRAVAIL ; QUALITE ; APPRENTISSAGE ; FILLE ; GARCON

    127374

    Centre de Ressources Documentaires

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    L'objectif de cette étude est de mesurer l'impact des conditions de travail – travail collectif ou travail individuel – sur le Sentiment d'efficacité personnelle (SEP) en français des garçons et des filles. Trente élèves de cycle 3 ont répondu à un questionnaire de SEP scolaire en Français à deux moments différents : suite à une activité réalisée individuellement et suite à une activité réalisée de manière collective. Les résultats indiquent que les conditions de travail influencent différemment le SEP des garçons et des filles. Plus précisément, le SEP des filles est supérieur à celui des garçons en situation de travail collectif mais pas en situation de travail individuel. Les résultats sont discutés au regard de leurs implications théoriques et pratiques.

    N° volume : 68

    Thème : ENFANCE

    Date encodage : 17/11/2016

    Contenu dans

    • [périodique] Enfance / Sous la direction de NADEL Jacqueline. NECPLUS, 07-09/2016, n° 3. - p. 259-345
      ISBN 0013-7545
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