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Faut-il faire des apports en stage de formation ?

Paniers
article

LECOLLE François

VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE

01/2017

565

p. 70-79

FORMATION ; ADULTE - FORMATION ; STAGE ; FORMATEUR ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; INFLUENCE ; SOCIOLOGIE

128718

Centre de Ressources Documentaires

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Le plus souvent, les formateurs affirment éviter toute influence sur les stagiaires en formation et semblent adopter toutes les attitudes nécessaires pour cela. Le propos de l'auteur est de montrer qu'en réalité, leur action pédagogique exerce des influences effectives et que celles-ci, de par leur nature même, se prêtent mal à la discussion ou à la contestation. Il en montrera les manifestations au travers de la manière dont les formateurs sont amenés en stage à refuser de faire des "apports" pour, semble-t-il, ne pas imposer leur point de vue.

Thème : FORMATION

Date encodage : 02/02/2017

Contenu dans

  • [périodique] Vers l'Education Nouvelle / Sous la direction de GAUTELLIER Christian. CEMEA, 01/2017, n° 565. - 89 p.
    ISBN 0151-1904
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