En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    La qualité et l'efficience des soins, une obligation citoyenne?

    Paniers
    * Article

    OLLIVET Catherine

    SOINS

    janvier-février 2017

    812

    p. 20-22

    PATIENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; COLLABORATION ; ASSOCIATION ; DEFENSE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; REPRESENTATION ; EQUIPE SOIGNANTE ; PARCOURS DE SOINS

    129682

    HEPN Campus

    0

    Les associations de patients agréées en santé s'investissent au quotidien dans la représentation et la défense des usagers du système de soins. L'investissement des patients dans les programmes d'éducation thérapeutique contribue, d'une autre manière, à favoriser une approche des soins centrée sur le patient. Les pistes d'amélioration restent pourtant nombreuses pour éviter que les malades et leurs proches ne connaissent des ruptures dans leur parcours de soins, en particulier par le développement du maillage ville-hôpital et la collaboration soignants-patients-associations.

    Thème : SOINS INFIRMIERS

    Date encodage : 22/03/2017

    Contenu dans

    • [* Périodique] Soins / Rédacteur en chef OUHARZOUNE Yasmina. ELSEVIER MASSON, janvier-février 2017, n° 812. - 62 p.
      ISBN 0038-0814
    Paniers
    Close