En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'accès au savoir et la parole dans le cadre de la phase de débriefing d'une séance de simulation

Paniers
* Article

FORTIN Antonella

PERSPECTIVE SOIGNANTE

avril 2018

61

p. 86-94

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; PRISE DE PAROLE ; RÉFLEXION ; SENS

138428

HEPN Campus

0

Le débriefing, qui correspond au temps d'analyse et de synthèse qui succède à la pratique simulée, constitue le temps majeur d'apprentissage et de réflexion d'une séance de simulation. Toutes les définitions du débriefing mettent l'accent sur le rôle de réunificateur que doit jouer le formateur pour qu'une situation d'apprentissage prenne sens pour l'apprenant.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 06/07/2018

Contenu dans

  • [* Périodique] Perspective soignante / Rédacteur en chef HESBEEN Walter. SELI ARSLAN;GEFERS;RESEAU PRAQSI;UNITE DES SCIENCES MEDICO-SOCIALES ET HOSPITALIERES DE L'UCL, avril 2018, n° 61. - 160 p.
    ISBN 1287-1168
Paniers